shadow_rs et 22 utilisateurs inconnus goldberg | Bonjour,
Est-ce que deux fusibles (chacun ds leur porte fusible) de 60A, mis en série, ont le même effet que un seul fusible de 120A?
D'avance merci,
Vince |
neitsab | PAS DU TOUT!!!!!!!!!!!!!
Le fusible est en fais un petit fil de fer qui va fondre en cas de surcharge, l'epaisseur de ce petit fil va varier en fonction de l'amperage plus l'amperage est important plus le fil est gros!!!!
Deux fil fin en serie n'ont jamais été pareil qu'un gros fil... les deux vont cramer successivement c'est tout... |
goldberg | me semblait bien....
j'ai vu ça ajd sur l'install d'une connaissance et ça me paraissait fort bizzare... |
seb idt+ | je me trompe peut etre, mais il n'y a aucun interet a mettre 2 fusibles en série!!!!!!! le 2e ne joue aucun role, car c'est le 1er qui lachera si y a besoin!!!! |
kail57 | En parallèle ça doit marcher, si la résistance des matériaux est bien uniforme. |
john wayne | Citation :
En parallèle ça doit marcher, si la résistance des matériaux est bien uniforme.
|
ça se fait dans l'industrie... j'ai travaillé dans une petite usine ou y'avait 2x 400A par phase à l'introduction! |
HaRdCoRe430 | :? Moi je dis que c'est se casser la tête pour des couneries ...
---> prends un plus gros et basta lol ...
 |
bouss | Citation :
En parallèle ça doit marcher, si la résistance des matériaux est bien uniforme.
|
ça se fait dans l'industrie... j'ai travaillé dans une petite usine ou y'avait 2x 400A par phase à l'introduction!Et ça se fait sur de plus en plus d'amplis caraudio  |
Palmito | Non mais les gars vous avez vu ça dans quel film?? J'y suis en industrie. Jamais de la vie on met des fusibles en parallèle, c'est que vous avez pas compris le système. |
Palmito | Je serais vraiment curieux de voir la photo. C'est le meilleur moyen de faire ramer qqch.  |
Palmito | Ecoute fais comme tu veux. Moi j'ai jamais vue ça. On a transfo 20000 et on a pas ça. J'ai passé toutes mes habilitations élec il y a 3/4 mois et on nous pas du tout parler de ça. Mais pourquoi pas, je suis curieux, j'attends de voir. Je sais pas quel est ton métier mais viens faire une armoire élec dans ma boite et tu vas voir comment u vas te faire recevoir par les "chefs" électriciens si tu mets des fusibles en parallèle  |
Palmito | On s'éloignbe pas vraiment puisque qu'on parle aussi d'une alim élec en voiture. Et puis si je me trompe les modo n'auront qu'à effacer mes messages. Et bien même si je ne suis pas le métier depuis aussi longtemps que toi, un des principe de base c'est de ne pas mettre de fusibles en parallèle. Ce que tu dis ne me aprait pas cohérent, j'essaye de comprendre. D'ailleurs, si tu as une alim de 3000A (6x500A...) c'est une chaudière qui alimente une ville entière? C'est quoi la section de câble? Parce que 3000A en tri pour une chaudière, ça fait un beau cablage... |
goldberg | Arrêtez de pourrir mon post svp
Merci bien |
Palmito | Citation :
Arrêtez de pourrir mon post svp
Merci bien
|
Sympa pour ceux qui se cassent le cul pour éclaicir le truc...  |
kail57 | Goldberg, si tu mets deux fuse de 60 A en parralèle ça ira !! |
faure | n'importe naouac 8O 8O 8O 8O 8O !!!!!
ta quoi comme porte fusible ANL ou AGU ?
mets en qu'1 seul !
ne fait pas de montage a la zeube !
 |
HaRdCoRe430 | Citation :
:? Moi je dis que c'est se casser la tête pour des couneries ...
---> prends un plus gros et basta lol ...

|
...
Si encore il y avait lieu de bidouiller quoi que ce soit dans le cas présent ...
Mais ... Nan ...
60 x 2 = 120 amp ...
---> tu mets un fusible de 120 ampères et on en parle plus lol  |
Palmito | Citation :
Goldberg, si tu mets deux fuse de 60 A en parralèle ça ira !!
|
A la bonheur. Et pourquoi n'achter que des fusibles de 1A et mettre suffisament en parallèle pour arriver à la valeur qu'on veut? Ben oui y sont vraiment cons les électriciens de pas ya avoir pensé avant, heureusement que vous êtes là... A ne surtout jamais faire!!!! |
david28 | pourquoi a ne JAMAIS faire ???
c pas pratique c sur ms il est ou le danger ??????
tu sais ce qu'est une chaudiere electrique ?? c simplement des resistances chauffantes , ms alors il y a la dose et voila la puissance de chacune , et il n'y a pas qu'un cable qui part , tu doit bien ten douter :? :? 3000A ds de l'industrie ça arrive frequemment 8) regarde on a un moteur en continu qui tire deja 900A
on te parle pas de ce qui est reglementaire a faire , ms la je te dis qu'il n'y a aucun danger , pourquoi certains amplis ont 2 fus de 30A par exemple ?????? |
goldberg | j'ai dit que ce n'était pas monté sur mon install mais sur celle d'une connaissance
moi j'ai un fusible de 150A pour les deux amplis |
Psyc | 8O As tu le schéma de ces ampli?... Les fusibles sont en parallèle ???
Non pas du tout ils sont à cotés et "géométriquement" ils sont parallèles mais "électriquement" surement pas !! Ils servent sans aucun doutes à protégé différentes partie de l' ampli, si un crame ca veut dire que telle ou telle partie a un souci. J' avais un ampli comme çà ou les étages de l' ampli était protégé separement: les canaux avant avaient un fuse et les arrières aussi mais ça on le voit en lisant la doc et pas en regardant une image....
Mettre 2 fuse de 60A çà servira juste a cramer 2 fois plus de fusibles... c'est tout !... Maintenant si vous etes si malin dites moi à quoi ca peut servir d' autre ? :? Palmito je crois que tu parle à des sourds....  |
Ninjar | en meme temps avant de flamber un 60A ... |
coaxial | Citation :
Goldberg, si tu mets deux fuse de 60 A en parralèle ça ira !!
|
A la bonheur. Et pourquoi n'achter que des fusibles de 1A et mettre suffisament en parallèle pour arriver à la valeur qu'on veut? Ben oui y sont vraiment cons les électriciens de pas ya avoir pensé avant, heureusement que vous êtes là... A ne surtout jamais faire!!!!
Ha!!! oui ça c'est vrrrai ça qu'elle disait la mère Denis +1 |
kail57 | Ils vont nous tapper dessus bientôt 8O Je ne sais pas si il y a un avantage certain je ne suis pas ingénieur en elec. mais c'est tout à fait faisable.
C'est sur que mettre 60 fusibles de 1 ampere ça va pas le faire Mais deux de 60 pour un de 120 je vois pas de problèmes.
Les 120 c'est peut être pas le même prix aussi (enfin peut être j'ai pas vérifié) puis un 60 ça reste encore quelque chose de trouvable un peu partout.
Et si tu crames souvent tes fuses c'est qu'il y a un petit souci quelque part  |
Palmito | Ptdr, voilà maintenant que sur les amplis les fusibles sont en parallèle. Pour le reste pas la peine d'en dire plus...  |
jcr54 | le hic c'est qu'en parallèle, quand y'en a un qui pète, les autres pètent aussi!! :? |
john wayne | c'est le but premier en fait!  |
john wayne |
suis pas taré... quoique... mais il a demandé si c'était possible de le faire, pas si c'était la meilleur solution! 8) |
HaRdCoRe430 | Bah, que ce soit possible ou non ...
8O En pratique on s'en cogne à mort ...
Et même si c'est possible ... Ca ne doit pas être sans le moindre risque ...
Deux fusibles " identique " ont peut être pas tip top la même résistance ... J'en sais rien ...
Fin bon ... La grosse prise de tête pour un truc tout bête quoi :? ... |
bouss | Citation :
8O As tu le schéma de ces ampli?... Les fusibles sont en parallèle ???
Non pas du tout ils sont à cotés et "géométriquement" ils sont parallèles mais "électriquement" surement pas !!
|
il y a des amplis ou chaque fuse a un boulot particulier, mais sur de nombreux modèles, les 2 ou 3 fuses sont bel et bien en parallèle!
MTX TA3404
c'est chelou, mais c'est "pratique" pour les constructeurs. |
|
|