Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

shadow_rs et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

fusibles instal??!!

n°6570
texou
Posté le 19-11-2002 à 13:36:07  profilanswer

bon bon voilà mon souci...je souhaite alimenter par l'intermédiaire d'un dispatch:
* Mon ampli Genesis five channel
* un EQ 215
* Mon autoradio Pionneer P9300
* un système d'éclairage type discothèque  :lol:  

ok ok pour moi il suffisait que je fasse le cumul des ampérages pour trouver le fusible général de l'instal! :roll:  

un vendeur m'a sorti qu'il fallait tout bétement appliqué la loi d'ohm P=U.I

donc I=P/U ooui bbon ook.. mon ampli fait 300w eeuh sous 4 ohms mais je risque de ponter certaines parties.. mon EQ 215 eeuhh :?: .. mes éclairage sbon ça va ok.. mon poste...eeuh aussi  :?  et U? 12V ou 14 V.. eeuh  
je crois qu'il m'a embrouillé le monsieur  :?  Pourtant je faisais un calcul simple à la base  
fusible ampli+fusible autoradio+fusible Eq 215+fusible éclairage= fusible général.. rasssurez moi je me plante ou pas? Que me conseillez vous comme diamêtre de cable? sachant que je dois avoir a tout caser 4 m de la batterie au dispatch...

Ptain c'est malin ppfff il me fait douter ce c** de vendeur chez **** bbipp  :x

mood
Posté le 19-11-2002 à 13:36:07  profilanswer

n°6580
bouss
Posté le 19-11-2002 à 13:49:18  profilanswer

Hi hi
Bon en me forçant je dis 25mm² (mais je pense 33 :lol: )
avec 30A en général tu devrais pas le changer souvent ;)

va voir ça, un "délire" perso
http://www.caraudiovideo.com/phpBB [...] php?t=4244

compter 3A pour le petit bois (EQ et Pio)(dfaçon je crois pas qu'il y ai calibre plus petit :? ), 20 à 25 pour l'ampli et 10 ou 15A pour l'éclairage (mais alors là ça dépend de ce que tu mets :lol: )

n°6581
texou
Posté le 19-11-2002 à 13:53:25  profilanswer

!!! 30A !!! et 25A pour l'ampli!!

attend de memoire (j'ai pas la doc sous les yeux...0 il y a deja deux fusibles sur le Five Channel un de 25A et un de 30A.. si je fais une simple addition ca fait bien 55A donc minimum en entree de ligne un 55A plus eclairage+petit bois

ou alors je suis total dans les choux la??!!

n°6585
bouss
Posté le 19-11-2002 à 14:18:53  profilanswer

10A sur un .6kw calibré à 40A -> vivant
2x10A sur 202a calibré à 2x40A -> pareil
Neop rubicon500.1, PC250 etc: 30A en général, RAS :) (à part la volaille :( )
Commence petit pour le fuse (10 et 15A), il sera toujours temps de monter. Par contre pour le cable: MASTOC!!!

n°6588
texou
Posté le 19-11-2002 à 14:24:51  profilanswer

enfin moi ce qui me parait bizzzare c'est de placer un fusible de 3 A pour un autoradio + un equa.. alors que déjà le fusible au cul de mon autoradio est de 15A 8O  je comprend que ce soit surdimensionné peut être.. mais je me vois mal mettre un fusible de 3A dans un dispatch qui aliment autoradio+equa... et dans le même principe un 25A pour un ampli calibré à 55A
Enfin ça c'est dans l'utilisation ok ok.. disons que je suis ta logique.. allé 25A pour ampli+5A pour poste et equa+10A pour l'éclairage de l'instal.. ce qui nous fait un total de 40A.. si je présente la voiture en IASCA il risque pas de me fussiller sur place??

surtout si je fous un fusible de 25A avant l'ampli et que je garde les deux fusibles bien apparent sur mon genesis de 25A+30A??

n°6590
bouss
Posté le 19-11-2002 à 14:33:06  profilanswer

Mais pourquoi "ils" te fusillerait en Iasca? 8O
Qui t'a déjà laisser penser ça?

le cable, faut qu'il soit balèze, car si lui fond, la voiture flambe...
le fusible, claquer, c'est son destin. et il faut l'adapter à l'utilisation du matos. 55A, c'est à pleine bourre permanente et pour du gros grave: SPL.
la musique, tu a des pointes "fortes", mais elles sont si breves que ton fusible tiendra. Et si il saute, ben comme t'es encore 20A sous le calibre initial préconisé, tu peux monter de 5A sans craintes. Et tu aura agi dans le bon sens.
J'ai des amplis Naka avec une chouette indication dessus: conso nominale: 30A, musical 10A.

Maintenant, tu fais comme tu le sens :D

n°6591
bouss
Posté le 19-11-2002 à 14:34:23  profilanswer

l'autoradio, 15A, c'est si tu utilises l'ampli interne. Et comme il distors à mort et est inaccessible (et que ça fait bien), le calibre est balèze :?

n°6593
texou
Posté le 19-11-2002 à 15:28:39  profilanswer

c'est pas con du tout ca Bouss pour l'autoradio...

je vais appliquer ta regle .. me semble etre une tres bonne idee

pour l'ampli je vais tabler sur du 30A car ponte et pas mal sollicite  :oops:  

le cable le plus gros possible... j'ai vu qu'il refaisait une instal EDf par chez moi.. vais aller taxer un peu de cable  :lol:  

bon bah c'est cool merci bouss

si kkun a d'autres commentaires qu'il parle ou qu'il se taisse a jamais  :twisted:

n°6597
bob_bipbip
Posté le 19-11-2002 à 16:50:58  profilanswer

Citation :

Mais pourquoi "ils" te fusillerait en Iasca? 8O
Qui t'a déjà laisser penser ça?

le iasca, oublie le, t'aura moi de probleme pour monté ton instal

Citation :

le cable, faut qu'il soit balèze, car si lui fond, la voiture flambe...

oué, on est pas dans le neuf trois ici .....

Citation :

le fusible, claquer, c'est son destin.

putain fo vous le repet combiende foi ca les d'jeunes ????

Citation :

et il faut l'adapter à l'utilisation du matos. 55A, c'est à pleine bourre permanente et pour du gros grave: SPL.

meme pas. un ampli, au depart c'est quoi. un generateur de courant alternaif variable. donc 55A, c'est le courant maximal plus perte que peut debité l'ampli en continu (sans a coups) sans claqué. et franchement, si on regarde la forme du signal a la sortie, a part pour alimenté un barbecue electrique, je voi pas ce qu'on peut en faire d'un signal de cet form .....

Citation :

la musique, tu a des pointes "fortes", mais elles sont si breves que ton fusible tiendra. Et si il saute, ben comme t'es encore 20A sous le calibre initial préconisé, tu peux monter de 5A sans craintes. Et tu aura agi dans le bon sens.

oui, augmenté le calibre petit a petit, c'est tres bon ca.

Citation :

J'ai des amplis Naka avec une chouette indication dessus: conso nominale: 30A, musical 10A.

voir ce que j'ai dit plus haut ....

Citation :

Maintenant, tu fais comme tu le sens :D

oui, parce que quand ton ampli va cramé, c'est clair, tu va le sentir ....

Aller à :
Ajouter une réponse