Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

shadow_rs, unbreakabledancer777 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

valeur des porte fusibles?

n°62084
belapollon
Posté le 24-05-2006 à 19:02:59  profilanswer

salut a vous tous!

alors suite a un recablage general de ma voiture en ce qui concerne le son car je soupconne des pertes de courant quque part du a mon cablage qui commence a se faire "vieux", je vous demande conseil pour les portes fusibles du coffre.
alors, j'ai deja un porte fusible anl de 210 amperes sous le capot, qui sort d'une optima rouge et noire, et ce porte fusible arrive a une deuxieme batterie optima bleue d'ou part tout le cablage allant aux condo de 5 farad pour la basse et 1 farad pour la voix.

l'ampli de bass est un cerwin vega qui possede 2 fusibles de 40 amperes chacun (donc 80 amperes en tout) et l'ampli de voix est un lanzar qui a 2 fusibles de 30 amperes chacun(donc 60 amperes en tout).

donc voila ma question: je veux mettre deux cables d'alim de 35mm² partant de la deuxieme batterie, donc 2 porte fusibles: un pour la basse et un pour la voix, d'ou la question suivante: quelles sont les valeurs de fusibles que je dois mettre sur ces deux alim?  

je n'y comprends rien pour les valeurs de fusible donc si vous pouviez me donner un coup de pouce, ce serait sympa car je n'attends que cette reponse pour acheter les porte fusibles et donc entamer les modif :lol:  

merci d'avance :D  :D  :D

mood
Posté le 24-05-2006 à 19:02:59  profilanswer

n°62086
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 24-05-2006 à 19:17:43  profilanswer

POurquoi une optima rouge devant et une bleu  derriere ?  :?  

Ya 'ti un répartiteur de charge entre les deux ?

n°62087
belapollon
Posté le 24-05-2006 à 19:29:20  profilanswer

pourquoi la rouge devant et la bleue derriere?

parce que j'ai pu les avoir a un tres tres bon prix en neuf et que moteur allumé, j'ai testé 14.6v et pas moins de 12 en pression sur des sons lords en infras : j'en suis assez content car ca me donne le courant que je demande et cela me permet de jouer du son assez longtemps sans avoir a demarrer chaque 15 min :lol:  

et non il n'ya pas de repartiteur de charge, les deux batteries sont reliées: le + de la batterie moteur arrive au + de la batterie du coffre et du + de cette batterie coffre par le cablage pour les condos. et l'alternateur est un 90 amperes d' ibiza diesel.

je suis tres satisfait de ce montage mais quand le moteur est etteint, le son eteint mais la banquette arriere baissée pour que je puisse voir les condos, j'ai des appels de courant alors que tout est eteint: les neons du condo de 5 farad s'allument et je vois l'afficheur varier.
on m'a dit que le cablage se fait "vieux" (6 ans 1/2) donc je vais le refaire.

d'ou ma question pour les porte fusibles: je n'ai que le porte fusible sous le capot mais rien entre la deuxieme batterie et les condos et je veux remedier a ca. :oops:  :oops:  

voila vous savez tout. a vois de jouer please :wink:  :D

n°62088
marssiou
Posté le 24-05-2006 à 19:56:36  profilanswer

Salut!!

je pense que tu devrait reduire l'amperage de celui de devant

100 ou 150 serait suffisant sachant qu'une partie du courant

est fournie par la batterie arriere

Pour tes deux fusible arriere,moi je vois bien 60 pour le plus gros et  

50 pour l'autre

pour info,moi j'ai batterie d'origine devant et optima derriere

meme branchement que toi sauf que j'ai 3 audisson 2.500 et un 4.300

un total de 180 amp mon fusible avant est un 100 amp et il ne bronche

pas

alors je pense que tu peu reduire l'amperage de l'avant

n°62089
belapollon
Posté le 24-05-2006 à 20:28:34  profilanswer

ok je prends bonne note de ce que tu me dis mais comment calculer ces valeurs!

ce qui m'etonne dans ce que tu me dis est que le vega a 2 fusibles pour 80 amperes en tout mais tu me conseilles 60 amperes pour celui la: il risque pas de sauter avec la demande de courant?  de meme pour l'ampli de voix?

desolé pour toutes ces questions mais je veux faire tout ca une bonne fois pour toutes pour ne plus avoir a y retourner.

aussi une derniere question: le fait de mettre deux cables d'alim partant de la deuxieme batterie vers les deux condos sera t'il mieux? c'est a dire une alim pour le condo de la basse et une autre alim pour le condo de la voix.  car la je suis sur un seul cable de 25 partant de le 2eme batterie vers un repartiteur pour les 2 condos.

et pour les appels de courant, ca peut etre du a quoi?

merci encore d'avance! :D  :D  :D

n°62092
marssiou
Posté le 24-05-2006 à 22:48:25  profilanswer

je te conseille de mettre plus petit pour mieu proteger l'ampli

qu'il alimente car si le fabricant a mis un peu trop gros,l'electronique

soufrira en cas de probleme

ca le protege baucoup mieu en cas de cour-circuit des hps ou d'une

impedance trop faible

pour ton alim, ca depend comment tout est placer dans le coffre,

si t'as un ampli a droite et l'autre a gauche,mois je partirai avec 2 gros

cable allant chacun a son condos

pour les appel de courant verifie la conso des ampli a l'arret

ca reste generalement tres faible mai peut-etre suffisant pour

decharger un peu le condo et qu'il s'allume pour se recharger

tu branche un amperemetre entre l'ampli et le condos et vois combien  

il consomme a l'arret bien sur sinon l'amperemetre y vas fumer  

si c'est dans les 100ma c'est normal

n°62094
belapollon
Posté le 25-05-2006 à 04:45:14  profilanswer

okok donc 60 pour le vega et 50 pour le lanzar comme dit marssiou ca peut etre bon?

pour le cablage, je vais tout refaire comme tu dis en tirant 2 alim differentes pour les 2 condos, et je pense que la ca ira bien.  

et enfin pour les appels de courant, on m'a dit que sur certains amplis, les condos a l'interieur des dits amplis restent chargés, meme si l'ampli est eteint, et que donc cela peut avoir un rapport avec les appels de courant necessaires au maintien en charge de ces condos. ca je ne le savais pas mais ca pourrait etre une bonne explication.  

vous en pensez quoi?  

merci d'avance encore :D

Aller à :
Ajouter une réponse