Dextoo, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus cox-nox | encore moi ... vu que je refait mon install je voudrais la refaire correctement ,j'ai vu que pas mal d'entre vous avez gainé vos cable hp et rca ,est ce necessaire ?
si oui quel type de gaine pour les rca ? quel type de gaine pour les cable hp ?
merci d'avance |
nevada man | Moi j'ai tout gainé en gaine tressée extensible, et manchon en gaine thermo.
Regarde le résultat sur mon topic dans vos installation. |
Z80 | On gaine surtout pour éviter que les câbles ne soient coupés par une tôle ou écrasés (comme je l'ai fait passer par le centre, il passe sous la moquette au niveau du tunnel central, puis sous la banquette, donc il sont potentiellement soumis à un risque d'écrasement)...
J'ai utilisé de la gaine cannelée fendue (mais chacun fait comme il veut, selon ses besoins)... ^^
Et aussi selon ce qu'il trouve, parce qu'ici, la gaine tressée, macache.
Il y a des photos sur mon topic. |
cox-nox | ok quel diametre a tu utilise en gaine tressé ? |
manau | Citation :
encore moi ... vu que je refait mon install je voudrais la refaire correctement ,j'ai vu que pas mal d'entre vous avez gainé vos cable hp et rca ,est ce necessaire ?
si oui quel type de gaine pour les rca ? quel type de gaine pour les cable hp ?
merci d'avance
|
Tous les câbles de ton automobile sont ils gainés ?
A priori non, certains le sont, d'autre non ....
Pour ma part, j'ai choisi le même raisonnement. Les câbles qui risquent sont gainés, les autres dans les goulottes de passage de câble d'origine de la voiture, donc ils ne sont pas gainés...
Aprés, ça fait vachement plus pro de tout gainer....  |
cox-nox | Citation :
Aprés, ça fait vachement plus pro de tout gainer.... 
|
ben ça je m'en tappe un peu, le truc c'est que kit a demonté si faut le faire je le fais ... t'as gainé quoi toi ?
car moi y'a que l'alim de fait ...  |
manau | Citation :
t'as gainé quoi toi ?
|
J'ai gainé une partie de l'alimentation, mais j'ai pas de mérite, ma batterie est sous le siège arrière... J'ai aussi gainé tous câbles du moment qu'ils sortent des goulottes ou tous autres câbles de l'automobile se trouvent.
W210 Upgrade, mon installation. |
cox-nox | encore une question par rapport au cable ,pluggé vous vos cable alim direct ds le bornier de l'ampli ou utilisez vous des embout special ?
mem question pour le cable hp a l'entrée de l'ampli pour l'instant j'ai toujours mis les cables direct dans le bornier de l'ampli ,mais bon vu le prix derisoire de ces embout (60 cents) je me posais simplement la question de son utilité ...utile ou pas ? |
nevada man | Ca fait propre et ca évite que des bouts de fil entrent dans l'ampli et fassent de beaux court circuit.
Donc oui c'est utile. |
nevada man | Ca fait propre et ca évite que des bouts de fil entrent dans l'ampli et fassent de beaux court circuit.
Donc oui c'est utile. |
guigue106 | jai eu l'okaz de recupéré de la gaine tressé je pense que ca fera l'affaire ? es ce que les rca (meme en triple blindage) doivent etre mis sous gaine ? |
stefane33fr Team Zayde ! | guigue106 a écrit :
jai eu l'okaz de recupéré de la gaine tressé je pense que ca fera l'affaire ? es ce que les rca (meme en triple blindage) doivent etre mis sous gaine ?
|
Spour gagner des points en concours ça... ---------------
BPS
|
guigue106 | okaye  |
cduchoss | Sachant que pour un puriste Hi fi .....
Tous raccord, manchon, kosse supplementaire dimunu d'autant la qualité ........
l'ideale absolu ; aucun intermediaire :
Directement de l'ampli au HP par soudure......mmmm
|
stefane33fr Team Zayde ! |
Bah à chaque fois que tu soudes tu oxydes le câble, j'suis pas sur que cela soit non plus la solution ultime....
---------------
BPS
|
parfaitelumiere | tu le soudes direct DANS l'ampli....
|
stefane33fr Team Zayde ! |
Tu m'en fais une de Lumière toi ! ---------------
BPS
|
shark | Le gain en disto apporté par la soudure du cable c'est négligeable comparé à la disto hp+habitacle.
Par contre soudé ça permet de pas avoir a acheter de cosse spécifique à chaque hp |
stefane33fr Team Zayde ! | shark a écrit :
Par contre soudé ça permet de pas avoir a acheter de cosse spécifique à chaque hp
|
ouhai et a disposer a proximité un prise de courant, un fer a souder, de la soudure et tout le bordel qui va bien lorsque tu veux changer de HP à la volée...
l'épissure et le chatterton, y'a que ça de vrai !!! ---------------
BPS
|
shark | stefane33fr a écrit :
ouhai et a disposer a proximité un prise de courant, un fer a souder, de la soudure et tout le bordel qui va bien lorsque tu veux changer de HP à la volée...
l'épissure et le chatterton, y'a que ça de vrai !!!
|
Ça évite aussi de perdre un canal d'ampli si le câble se défait lors d'un test...
Le changement de hp en général ça se prévois un minimum, après rien ne t'empeche d'avoir un convertisseur |
|
|