Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jcol1 Matériel audio : Dextoo et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demontage portières et garnitures (Astra F)

n°62772
Adebisi
Posté le 24-06-2006 à 13:23:36  profilanswer

Bonjour, en vue de proceder a une insonorisation et changement de hp's, je souhaiterais demonter les portières. Mais etant peu doué, je sais pas trop comment faire et j'ai peur d'abimer quelque chose.  

il s'agit d'une opel Astra de 94 (type F). Si quelqu'un a des photos, ou pourrait m'expliquer, ce serait super sympa car j'ai pas trouvé grand chose dans la RTA sur ce point là! Merci d'avance!

mood
Posté le 24-06-2006 à 13:23:36  profilanswer

n°62773
BASS MANTA
Posté le 24-06-2006 à 13:41:41  profilanswer

Dommage, j'ai pas le modèle sous la main, sinon tu aurai eue un reportage complet  

OPELISTEMENT VOTRE  :wink:  

ps: je posséde une  
OPEL MANTA B " Guy Fréquelin " 1.8
OPEL SENATOR B 3.0i 24v

n°62774
Adebisi
Posté le 24-06-2006 à 15:16:10  profilanswer

le modele de portière diffère bcp? je prendrai une photo ce soir...

n°62813
Les modér​ateurs
Posté le 26-06-2006 à 08:36:58  profilanswer

tu souhaites dégonder ta porte ou juste virer le panneau de garniture?

n°62815
BASS MANTA
Posté le 26-06-2006 à 09:29:22  profilanswer

Citation :

en vue de proceder a une insonorisation et changement de hp's

Il veux pas la dégouder, sinon il aurai été sur OPELMANIA ou sur Opel Classic Club de France.

Youpi, des photos  :lol: ( j'ai pas la GSI, du pote sous la main pour regarder http://img221.imageshack.us/img221/7176/361282ql.gif )

n°62823
Adebisi
Posté le 26-06-2006 à 10:44:38  profilanswer

Ma soeur a cassé l'appareil photo numerique! snif, donc ce sera dur pour les photos!
Mais je pense avoir trouvé un debut de solution: il y a deux vis sour la poignée de porte et quatre en bas de porte. Une fois retirées, le panneau reste bien accroché grace a des "aggraffes". Ces aggraffes sont du type: enfoncées dans la porte avec a l'extremité un partie ronde ou il faut clipser en glissant la garniture de portière.

il est presque impossible de les enlever en les faisant glisser, par contre, je me pose une question: peut on tirer sur ces aggraffes afin de les faire "sauter" en meme temps que la garniture puis les rentrer de nouveau lors du remontage grace a un petit maillet en caoutchouc?

n°62825
siluro
Posté le 26-06-2006 à 10:55:35  profilanswer

ces agraffes ressemblent a celles des vw (golf, polo).Il y a une partie blanche qui rentre dans la porte et une partie noire dans le panneau.
Sur ces modèles, quand on a démonté, on a tirer dessus.ca fait du bruit quand ca saute mais rien ne s'est cassé. Si qqun peut confirmer pour opel?

n°62826
seddik
Posté le 26-06-2006 à 11:06:13  profilanswer

si c'est comme la g il ya uelque vis a enlever puis a tirer pour declipser les aggrafes

n°62832
Adebisi
Posté le 26-06-2006 à 11:35:35  profilanswer

oui, ça doit etre comme pour la vw dont tu parles. Je viens d'essayer et une a "sauté" en faisant un "pop". Maintenant rassuré, je vais aller attaquer la portière a coups de rest'agraf r99!

Pour la remonter, il suffira de la reclipser en forçant aux niveaux des aggraffes avec un maillet ou une pression forte suffira?  

Merci a tous pour votre aide!

n°62833
BASS MANTA
Posté le 26-06-2006 à 11:40:53  profilanswer

C'est comme sur mes bonne vieille MANTA ( hihihi )
Par contre, j'espére qu'il ne sont pas cassé  :evil:  
Heureusement, on les trouve encore chez OPEL.

Pour les remettres, je me casse pas la tête, je prend mon courage et mes mains http://img230.imageshack.us/img230/4149/1035972274gif9vv.gif

n°62834
BASS MANTA
Posté le 26-06-2006 à 11:42:07  profilanswer

Méfie toi, de bien le remettre du premier coups, sous risque de casser les clips au second démontage

n°62836
siluro
Posté le 26-06-2006 à 11:45:43  profilanswer

Au remontage, on avait remboiter la partie noire sur la partie blanche fixé sur la carroserie et ensuite tu remonte le panneau en effectuant une pression sur les endroits ou ya les agraffes...
je crois que c'est le plus simple, voir la seul solution!

n°62838
BASS MANTA
Posté le 26-06-2006 à 11:56:10  profilanswer

( c'est pas ce que je viens dire  :?:  )  :lol:  

Met, bien les clips face au trou et aussi le léche vitre...

prendre le panneau, positionner le léche vitre, mettre les vis du haut ( sans serrer ), une toute les vis mises, tu clip le tout et tu serre

n°62846
Adebisi
Posté le 26-06-2006 à 12:50:29  profilanswer

ok merci!

J'ai attendu d'avoir mangé pour le faire, par contre, j'ai un autre petit souci (je vous avait bien dit que j'aivais deux mains gauches!): j'arrive pas a défaire pas poignée du leve vitres ni la poignée d'ouverture de la porte. tous les clips sont sortis assez facilement.

n°62880
BASS MANTA
Posté le 26-06-2006 à 21:19:15  profilanswer

pour les poignées de leve vitre prend un fin fin tournevis que tu glisse entre ton panneau et la poignée, il doit y avoir un petit clip ( un peu comme le signle ohm ), normalement tu dois savoir le faire sauter avec le tournevis.

pour la poignée, tu garde le même tournevis, tu le glisse entre ton panneau et le cache, tu écarte doucement, les clips sortiront, sinon il faut savoir où ils sont pour les pousser avec le tournevis.

je te ferai des tofs de ceux de la MANTA, dommage j'ai pas les panneaux sous la main pour te montrer en photo  :evil: Merdum

Sinon, bon courage :wink:

n°62951
Adebisi
Posté le 01-07-2006 à 00:53:38  profilanswer

C'est dingue! je m'y suis remis cet aprem car j'ai du nettoyer la voiture pour y faire quelques modifs ce week end.

J'ai compris pour la poignée de porte... j'avais vraiment été feneant! il me suffisait d'enlever le bouton des vitres electriques (chez moi un cache vu que j'ai des leve vitres!) et il y a une vis qui me permet de le desolidariser de la porte!  

par contre, je galere toujours avec les leve vitres, coté passager comme conducteur! je me demande si le centre auto qui avait installé les hp n'a pas mis de colle, parce que ça sort vraiment pas!!! ni en tirant, ni en faisant levier... bref, je capte vraiment pas! (je vois pas de signe type ohm non plus)

Aller à :
Ajouter une réponse