Matériel audio : Dextoo et 14 utilisateurs inconnus KiT | .... et le bas du coffre ... ??????
voila ces caracteristiques
Le Gedicoustic se présente sous forme de rouleau de mousse Polyuréthane haute densité !
L'emballage laisse déjà rêveur puisqu'il annonce :
--> Mousse de Polyuréthane insonorisante recouverte d'un support papier feutre.
--> Absorbeur de Bruits : sa structure à cellules ouvertes permet la dispersion de l'onde sonore.
Masse surfacique 1.2kg/m², plus le matériau est lourd, plus il est isolant.
--> Gedicoustic diminue l'écho et amorti les fréquences difficiles à supporter ( hautes et basses fréquences )
-14% à 500 hz (trafic routier)
-24% à 1000 hz (voix humaines)
-62% à 2000 hz (jeux électroniques)
-89% à 3000 hz (électroménager)
--> Amortisseur de vibrations : constitué de mousses de différentes densités, Gedicoustic agît en couple visco-élastique
(principe masse-ressort). Il évite la création des bruits résultants.
Longueur du rouleau 2,5m
Largeur 0,7m
Epaisseur 6mm
voila
merci
bye |
bob_bipbip | mouai, c'est surtout pour les frequence en dessous de 500hz ... donc .... |
nã©oprene Invité | le nain va sortir de son trou et se renseigner sur :
- le spectre du bruit ambiant dans une automobile en mouvement
- les diagrammes d'absorption des divers insonorisants.
Je rappelle à ceux qui acceptent de se servir de leurs cerveaux qu'insonoriser, c'est dissiper de l'energie. si il faut plus de watt pour faire bouger un sub qu'une paire de tweets, c'est pareil dans l'autre sens: il est plus facile d'insonoriser de la HF que de la BF: pour preuve, vos trains roulants absorbent du 0-10 Hz. |
bob_bipbip | Citation :
c'est pareil dans l'autre sens: il est plus facile d'insonoriser de la HF que de la BF: pour preuve, vos trains roulants absorbent du 0-10 Hz.
|
oui, j'en ai fait l'experience.
mais, est ce que 14% c'est suffisant ?
y'a vraiment beaucoup plus de bruit de plus de 500hz dans une auto ?
donc voila, renseigniez moi, aidez moi, faite moi aprendre des chose que je ne connaisse pas .... |
bob_bipbip | on m'avai m'avai expliquer qu'en roulant, les basse s'entendais moin a cause de l'oreil qui coupai les basse, a cause des basse trop presente en auto, dont je regardai surtout ca, les basse freq. c'est pas celle qui nous interesse la plus ?? |
Ninjar | l'habitacle de la voiture ( meme les pigeot les citroens et les renault ) fais caisson. Les graves s'en trouve donc tres amplifiés. Regarde par exemple chez JBL ils donnent les corbes de reponse du HP dans le caisson et la courbe de ce meme caisson et HP dans la voiture ...  |
nã©oprene Invité | Citation :
est ce que 14% c'est suffisant
|
si 14% ne te suffisent pas, mets en 2 couches.
attention, echelle log. |
bob_bipbip | Citation :
l'habitacle de la voiture ( meme les pigeot les citroens et les renault ) fais caisson. Les graves s'en trouve donc tres amplifiés.
|
oué, j'ai vu sur un site qui expliquai, et j'ai vue justement la diff entre clos en in et out car. stupefiant!! je comprend un peut plus pk parle de 20hz en clos dans une caisse.
et donc que le br en caisse n'est pas forcement LA solution pour faire de l'infra.
(les doc infinity que j'avai telechargé les avait aussi, ces deux courbe) |
bob_bipbip | Citation :
est ce que 14% c'est suffisant
|
si 14% ne te suffisent pas, mets en 2 couches.
attention, echelle log.
donc je pense qu'on en revient au meme prob que le debut.
c'est bien ce truc ? y'a pas mieux ? c'est pas trop lourd ? parce qu'entre les kilo de goudron, et de blackson dans les porte, et dans le coffre, sous le planché entre moteur et habitacle ... |
Ninjar | oui tu comprends effectivement bien pkoi y'a possibilité d'avoir de l'infra dans une voiture avec du clos Pour info JBL et Infinity sont tous les deux des marques de Harmann International.  |
bob_bipbip | ouai, a l'epoque ou je suivait un forum de hc, j'entaidai pas mal de bien de harman kardon. comme quoi, le groupe est belle est bien serieux. |
|
|