Matériel audio : Dextoo et 15 utilisateurs inconnus carcasse | Salut tout le monde ! Voilà je voudrais savoir ce qui en général est mieux comme kit éclaté à l'avant entre un 13cm et un 16cm.
Je me demande ça parce que je vois que plein de monde met des 16cm devant pour avoir de l'impact devant. Mais les 13 sont + médium et + vocales. Certes avec moins de "boom" mais étant donné que un caisson fait des sons graves et "non-localisables" cela neme pose pas trop de pb. Donc est-ce que vous pouvez me donner vos avis entre ce qui est mieux devant entre des 13 et des 16, ou meme d'autre propositions ? Car je vais peut etre devoir faire un choix entre mes 2 kits éclatés car j'aime les 2 mais là ça ne va pas....
Merci bien
++ |
jerems | Ben un 13cm doit descendre avec aisa&nce a 150 Hz, un 16cm a 80, donc qvec un 13, le raccord avec le sub est pas evident.
Moi je usis passé de 13 a 16 car le 13 m'obligeait a couper trop haut le sub (80Hz) et le rendait tres localisable.
POur ce qui est des mediums en 16, ya pas de pb. Regarde les 16cm de sono qui servent aux mediums EN plus l'avantage du 16 est de ramener les impacts à l'avant.
A+ |
bob_bipbip | Citation :
Je me demande ça parce que je vois que plein de monde met des 16cm devant pour avoir de l'impact devant. Mais les 13 sont + médium et + vocales.
|
non. le 6w (le med quoi) est surrement plus vocal que le 13 du 136w ..... Citation :
Certes avec moins de "boom" mais étant donné que un caisson fait des sons graves et "non-localisables" cela neme pose pas trop de pb.
|
ceux qui dise ca sont des fabriquant, qui balance du 120hz dans le sub ..... Citation :
Donc est-ce que vous pouvez me donner vos avis entre ce qui est mieux devant entre des 13 et des 16, ou meme d'autre propositions ? Car je vais peut etre devoir faire un choix entre mes 2 kits éclatés car j'aime les 2 mais là ça ne va pas....
|
3voie? |
TPMG | Cn caisson fait EN THEORIE des sons non localisables, mais en PRATIQUE ils le sont, malheureusement.
Certes, ce n'est pas avec nos oreilles que nous les percevons, mais avec tout le corps, les vibrations étant fortement communiquées au travers des éléments de l'habitacle, et l'on sent bien que ça vient de derrière...
Le but du bas-médium avant est de reproduire les impacts avec un niveau important pour que l'on puisse couper le sub assez bas, de façon à ce que l'image sonore soit placée au maximum à l'avant du véhicule, et plus tes bas-médiums dégageront d'énergie dans les impacts et les graves, plus tu as de chances que ton image soit à peu près cohérente.
bien sur, ce que je dis est valable dans une installation sans processeur de décalage temporel, car dans ce cas on peut déplacer artificiellement la position de la scène.
Dites moi si je dis des conneries ? |
carcasse | ok je dois vous dire que pour l'instant le kit éclaté en 13cm que j'ai à l'avant est un boston qui franchement descend sans aucun problème en dessous de 80Hz.
J'ai sur ma source un filtre actif 125/80/50hz et j'ai fait des tests, si je dis que les 13cm descendent facile en dessous de 80 c'est pour etre sur de ne pas dire de connerie, parce que à mon avis ça va encore + bas que 80...
Est-ce que c'est une raison valable pour garder uniqument ces 13cm ? et merci pour vos réponses  |
bob_bipbip | bah, garde les 13, et met des 20 alors |
nicool | j'ai des 13 a l'avant et je peut affirmer qu'il descendent beaucoup plus bas que les 165K d'un pote...
maintenant, les meme que moi en 16 descendent forcement plus bas (peut pas beaucoup mais quand meme) et surtout a un niveau beaucoup plus elevé (bah oui beaucoup plus d'air deplacé!!!)
donc, laisse a l'avant le kit qui rend le mieux (faut les essayer tout les deux), avantage au boston pour ma part, t'aurait eu des 180W je dit pas, mais les K2, je doute... |
bob_bipbip | alors la, je sais po. des ali de 8?
(c'est ninjar qui m'a envoyer le lien, je le remerci ... vive le flash!!
on m'a parlé d'une bande annonce de filme en flash 8O ..... ) |
TPMG | 400 €/pièce les aliantes 8, c'est ça ? |
carcasse | ah ben je v laisser que les 13 alors 8) merci ! |
|
|