Salut!
une ch'tit question concernant la bonne gestion de capas pour m'économiser un achat supplémentaire!
Je pose le décor...pas de marque juste des caractéristiques élec et la fonction de chaque ampli (puissance en watt rms annoncés sachant que chacun développe facilement 30% de plus)):
1er ampli : 1*300 W, fusible 80 A, drive le sub 30 cm en coffre
2eme ampli : 4*50 W, fusible 60 A, drive les medium de 10 et tweet en porte et montant de pare brise
3eme ampli : 1*100 W, fusible 10 A, drive un woofer de 16 en porte
4eme ampli : 1*100 W, fusible 10 A, drive un woofer de 16 en porte
2 capas de 1F
Sur quels critères se baser pour brancher les capas?
1- sur la consommation pure en courant (on se base sur la valeur des fuses)
2 - sur la fonction (on se base sur le diamètre du hp à driver)
3 - la puissance : 1F pour 500wrms donc 2F pour 1000Wrms (comme j'ai pas 1000wrms on branche comme on veut)
3 - sur la musique (on se base sur l'éventuelle demande de dynamisme) exemple (extrême je l'avoue mes c'est pour fixer les idées) : si on écoute EXCLUSIVEMENT un solo de batterie voir que la grosse caisse et les toms on privilégiera les woof et le sub
Faut il privilégier un condo par ampli ? sinon comment répartir les condos ?
exemple 1 : ampli med aigu + ampli sub sur même condo, dans la musique la demande en courant se fera différemment dans le temps pur ce genre de hp la capa va mieux suivre??
exemple 2 : ampli woof + ampli sub sur même condo, la demande en couran risque fort d'être à certains moments simultanée pour les 3 amplis....la capa va mal gérer??
J'espère avoir été clair
Merci d'avance
@+