19 utilisateurs inconnus Lookit2000 | Bon là je viens de monter un kit (utopia 165W) dans les portes avant de la Golf IV.
LE soucis : j'ai l'impression que mes portes se gonfflent et tout ce qui est fixé dessus tremble au point ou j'attends de voir les rivets qui sautent ...
En conséquence de quoi je cherche un moyen de rigidifier ces portes. je pense que le goudronage ne changera pas grand chose au probleme dans le sens ou ca ne réduira pas les vibrations (je pense) mais ca réduira le bruit de ces dites vibrations. Or ce n'est pas le bruit des vibrations qui me gêne mais celui du matos fixé sur les portes (moteur de leve vitre entre autre).
Auriez vous une idée pour rigidifier ces portes qui sont de série deja relativement rigides ? |
Les modérateurs | le matos vibre car les ondes des vibrations se propagent...
le goudron a pour but d'"absorber" ue partie de ces vibrations, car il est mou et caoutchouteux. du coup, elles ne se propagent plus (ou moins)
si tu n'as pas du tout goudronné, ce n'est pas étonnant que ça vibre.
perso, pour réduire les vibrations des tringleries, je fixe des bandes mousse autour des tiges métalliques et de tout ce que je ne peux pas goudronner. |
belloubustou | Citation :
Bon là je viens de monter un kit (utopia 165W) dans les portes avant de la Golf IV.
bien
je pense que le goudronage ne changera pas grand chose au probleme
pas bien
dans le sens ou ca ne réduira pas les vibrations (je pense) bin tu pense mal
en effet le goudron a pour vocation d'alourdir donc de diminuer les vibrations il faut lui rajouter un amortissant derrier le hp pour amortir l'onde (plain chant)
mais ca réduira le bruit de ces dites vibrations. Hors ce n'est pas le bruit des vibrations qui me gêne mais celui du matos fixé sur les portes (moteur de leve vitre entre autre).
je pense que deja lorsque ta tole sera plus rigide tu vera une difference
apres pour peaufiner, la solution serait d'utiliser de la mousse placer a des endroits critique tringlerie ect
|
|
Les modérateurs | bien vu bellou, mais trop tard 8) |
Lookit2000 | en fait, je n'ai que les moteurs de leve vitres qui tremblent (tout le reste est emmitoufflé) mais ca tremble au point ou meme en les tenant serieusement avec les mains je n'arrive pas a empecher les vibrations. Je n'ai blaxonné que la partie arriere des hp pour la raison qu'il faut (à priori) démonter les vitres pour pouvoir enlever la tole qui ferme le tout. Peut etre devrais je faire le pas d'enlever cette vitre et de goudronner l'ensemble (?) |
Les modérateurs | essaye aussi de rigidifier le support de ton HP.
perso, dans ma rov, ça veut dire 3 planches collées/vissées pour faire une entretoise de 5cm d'épais, boulonnée avec 8 tiges filetées de 4mm dans la tôle de la porte.
du goudron sur toutes les tôles, des 2 côtés.
tu n'as pas forcément besoin d'être aussi radical, mais là je peux te dire que ça vibre plus trop. 8) |
bouss | Citation :
en fait, je n'ai que les moteurs de leve vitres qui tremblent (tout le reste est emmitoufflé) mais ca tremble au point ou meme en les tenant serieusement avec les mains je n'arrive pas a empecher les vibrations. Je n'ai blaxonné que la partie arriere des hp pour la raison qu'il faut (à priori) démonter les vitres pour pouvoir enlever la tole qui ferme le tout. Peut etre devrais je faire le pas d'enlever cette vitre et de goudronner l'ensemble (?)
|
si t'arrive pas à bloquer la vibration en poussant sur le panneau alors faut que tu essaie de caser des "baguettes" de médium (ou en alu pourquoi pas) pour renforcer la tole interne. Les nervures sont reines!
ça limitera l'amplitude des mouvements du bazar. Ensuite, mousse et cie  |
Les modérateurs | j'ai oublié : des tôles rivetées pour boucher tous les trous de la porte (court-circuit acoustique)  |
Lookit2000 | oué je veux bien te croire, manque plus qu'une dalle en beton armé vibré de 400kg/m3 et c nickel koi ...  |
|
|