Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gouderon, blackson, peut etre nocif pour votre instal ?

n°17205
Le Serval ​en adamant​ium
Posté le 02-06-2003 à 19:55:01  profilanswer

Salut , Je voulais attirer votre attention sur un point.
J'étais technicien chez Eurofarad  et j'ai à différentes reprises manipulé des substras, colles et autres résines. (pour l'aérospatiale);
On s'est apperçu que certaines colles ou résines lors de lévaporation des solvants qu'ils contiennent attaquaient les matériaux confinés a proximité. (composites extremement variés)
Ce n'etait  pas systématique   et des études poussées nous donnaient la solution et la cause des problèmes ( je travaillais sur proto) mais justement je pensais à une chose ;

Dans nos caissons , nos seats, nos portes .... nous sommes nombreux à utiliser du blackson, goudrons et autres produits chimiques dont les vapeurs n'ont pu ( ne serait-ce que par leur odeur) nous échapper.
Lorsque je vois la diversité des matériaux avec lesquels les membranes de nos Hp sont fabriquées (souvent des composites) je me demande s'il n'est pas preférable d'attendre au moins 72 h avant de monter nos Hp par principe de précaution.

Je ne pense pas que nous ayons beaucoup de recul quant à l'intéraction
vapeur des insonorisants et composition des matériaux de nos menbranes et suspentions ( ne serait ce que sur le vieillissement prématuré  de nos cheres menbranes) ....

Voilà, y avez vous pensé ? Savez vous quelque chose a ce sujet ?  

exemple : insonorisants a eviter , déformation de vos menbranes ou suspentions inexpliquées après une insonorisation.
Pour ma part j'attends toujours au moins 3 jours pour monter mes Hp après blacksonnage.
On ne sait jamais.... :wink:

mood
Posté le 02-06-2003 à 19:55:01  profilanswer

n°17206
Oli
Posté le 02-06-2003 à 20:07:17  profilanswer

Slt

Conseil connus mais toujours bon a rappeller...

En effet les différents solvant présent (comme dans le mastic) risque d'attaquer les suspensions en caoutchouc des Hps  :wink:

Conseil donné entre autre sur le site de JL audio... site remplis de bon conseil d'ailleurs...

@++

Olivier

n°17207
Posté le 02-06-2003 à 20:18:08  profilanswer

Ah ! Ok, merci ..
Y'a une precaution particuliere ? par exemple le temps avant de remonter les HP ?

Moi, j'attends  3 jours, mais il ce peut que ce soit pas assez.... :?  

Y'a deja eu des personnes parmis vous qui ont eu ce genre de problemes ?
Deformation des HP ..etc....

n°17209
Gulliver
Posté le 02-06-2003 à 20:24:19  profilanswer

BBB est tranquille ça fait 1an que ça moisi en boite...

le bitume le danger est restreint comparé au blackson je pense...(apriori bete et mechant)  

le reste c certain... résine colle etc....

regarde l'état de Neop ...  :oops:

n°17210
nã©oprene
Invité
Posté le 02-06-2003 à 20:35:23  answer

oui, mais moi au moins il y a une explication médicale au fait que je soies un crétin

pas toi Gulli = ça doit etre génétique

n°17212
Gulliver
Posté le 02-06-2003 à 20:44:47  profilanswer

la nature est injuste  :(  :(  :(  :(  

je confirme c'est génétique.... ET cause humaine
le toubib m'as laissé tomber a la naissance.... bobo

toi y t'avais jeté contre le mur ?  :oops:

n°17213
nã©oprene
Invité
Posté le 02-06-2003 à 20:45:53  answer

moi c'est les solvants, mais c'est pas indemnisé comme maladie professionelle :x  

toi t'es cotorep, t'as déjà plus de chance :roll:

n°17214
Posté le 02-06-2003 à 20:46:03  profilanswer

Citation :

le bitume le danger est restreint comparé au blackson je pense

...  :oops:

Tu veux dire que le blackson est bien nocif pour les HP ?
Si oui, pense tu que 3 jours soit suffisant ?

Merci  :wink:

n°17215
nã©oprene
Invité
Posté le 02-06-2003 à 20:53:44  answer

mode vous_allez pas_aimer = ON

il faut 192h à 20°C hygro < 30% pour dégazer 90% des solvants, aromatiques compris.

mode pédago = OFF

mais bon, ya pas de quoi dramatiser non plus

n°17216
bob_bipbip
Posté le 02-06-2003 à 20:55:59  profilanswer

Citation :

BBB est tranquille ça fait 1an que ça moisi en boite...

:lol:  :lol:  
en tout cas, je suis bien content de n'avoir pas utilisé de blakson dans mes boite

n°17217
nã©oprene
Invité
Posté le 02-06-2003 à 21:02:47  answer

normal, t'as bouffé la cartouche à te faire des préservatifs home-made en te barbouillant la stouquette au pinceau :roll:

n°17218
Posté le 02-06-2003 à 21:16:15  profilanswer

Citation :

mode vous_allez pas_aimer = ON

il faut 192h à 20°C hygro < 30% pour dégazer 90% des solvants, aromatiques compris.

mode pédago = OFF

mais bon, ya pas de quoi dramatiser non plus

Merci, j'aime les reponses comme ça.
J'ai laissé mon nouveau caisson plein de blackson samedi et dimanche en plein soleil  :wink:  

Je vais de ce pas monter monter sub ...  lol

n°17277
Z80
Posté le 03-06-2003 à 13:41:05  profilanswer

C'est se qui s'appelle savoir saisir les opportunités ! :lol:

n°17306
N.O.S
Posté le 03-06-2003 à 16:14:49  profilanswer

et si en plus on fume en les installant...
bon par précaution je vais tout passer au karcher en commençant pas la source ... :lol:

n°17310
Posté le 03-06-2003 à 17:51:02  profilanswer

Rigolez, rigolez .. rira bien qui rira vers la fin .... :lol:

n°17333
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 03-06-2003 à 20:38:15  profilanswer

Il est clair que les ingrédients utlisés dans le blackson, colle, etc... sont nocifs. Ils peuvent également altérer la structure des HPS. Il est fortement conseillé d'attendre 1 bonne semaine avant de monter votre install. C pour cette raison que j'ai insonoriser entièrement la clio avant de l'emmener en carosserie. J'ai préparer l'install pendant ce temps. Une fois sortie de carrosserie j'ai encore attendu et en ai profiter pour tirer le cablage. Il s'est écoulé 2 mois entre la sortie de carosserie et l'installation final de la sono. comme quoi...

n°17347
Z80
Posté le 04-06-2003 à 00:43:21  profilanswer

Hum... Mes plaques de bitume sont autocollantes... Le Plain-chant aussi...

Les plaques de bitumes sont restées des mois dans un entrepôts (il paraît que les Zoreilles ne comprennent pas le mot "dock" qu'on utilise chez nous :wink: ) et le Plain-chant avait manifestement plus de 5 ans ! :wink: Y avait même pas encore écrit "Focal" sur la boîte, à l'époque ! :lol:  

Et puis ce qui me fait rigoler, ce sont les gens qui s'inquiètent pour ce genre de problème... Et qui fument !!! :lol:  :lol:  :lol:

n°17384
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 04-06-2003 à 19:46:40  profilanswer

ca c bien vrai. Je préfère renifler du blaxon exceptionnellement ou de la néoprène (pas celui d'ici  :lol: ) que de fumer. Mais a ce niveau je crois que s'inquiéter pour les efftes sur les HPs c vraiment chercher la petite bête. Mais au moins c que c gens ont conscience que le matériel coute cher et qu'il faut en prendre soin. bravo !

n°17389
Posté le 04-06-2003 à 20:17:28  profilanswer

C'est pas le probleme Z80 que je fume ou pas ..

Le probleme, c'est que je vois de plus en plus de gens sur les forums, qui parlent de deformation de hp et autres probleme sans comprendre pourquoi.
Moi, je voulais juste faire beneficier  une experience transposable (en partie )au caraudio.
Etant donné qu'il y a de plus en plus de gens qui blacksonne leurs portes ou caisson, et qu'a la base, ce produit n'est pas fait pour ça ( je veux dire conçu aussi pour ne pas abimer les HP ), c'est peut etre bien ( me suis je dit  )d'en parler , et peut etre eviter a quelqu'un de nicker ces HP qu'il a payé avec 1/2 mois de salaire ..

Maintenant, c'est sur que si il n'y a pas mort d'homme, c'est pas important.
Si c'etait un forum de santé, c'est sur que je n'aurais pas abordé ce sujet.
Bien, et on parle de quoi alors a part ça ?
Quesque tu racontes ?
Tu connais un nouveau medicament efficace.
La prochaine fois , je ferme ma g...le okiii...

n°17405
Z80
Posté le 05-06-2003 à 05:31:31  profilanswer

J'ai juste dit que ça me faisait rigoler ! :P  

On peut plus rigoler, maintenant ??? 8O  :?  

Ca fait TRES longtemps que les gens mettent du Blackson dans les caissons de graves, et personne à ma connaissance ne s'est encore plaint de déformations de son sub ! 8O  8O  8O  

Si les gens se plaignent du niquage de leur suspension en mousse, c'est autre chose : il n'avaient qu'à pas acheter de ma m.rde... :P  

J'ai fait l'expérience avec une paire de Blaupunkt, il y a quelques années... La suspension est tombée en poussière impalpable au bout de 2 mois ! C'est qu'ici, le climat n'est pas vraiment polaire... :P  

Mais le blackson et le bitume n'ont rien à y voir, vu que ma préparation ne date que du mois dernier ! :lol:

n°17406
Z80
Posté le 05-06-2003 à 05:33:06  profilanswer

Citation :

C'est pas le probleme Z80 que je fume ou pas ..

Ben tiens, en fait, si : y a rien de pire que cette saloperie pour bousiller tout ce qui est synthétique... Et le reste avec, d'ailleurs... :roll:

n°17409
Posté le 05-06-2003 à 09:34:11  profilanswer

Oui ok...bon allez, sur ce coup la tu n'as pas tord  :?  

J'arretes de fumé pour moi, mais aussi pour mes HP   lol.

Salo pe rie   de  clopes !!!  :evil:

n°17412
Z80
Posté le 05-06-2003 à 10:32:39  profilanswer

:lol:  

Et attend, je ne t'ai pas dit le plus beau !

Les particules de fumées sont en fait des scories très dure qui s'insinuent partout, en particulier dans les lecteurs de disquettes et de CD (elles sont aspirées en grand nombre par les ventilos des alims de PC qui fonctionnent en extraction vers l'arrière), et sans doute aussi par les ventilos qui se trouvent au cul de certains autoradios :wink:  

Lorsque ces particules se trouvent prises entre le disque et la tête de lecture, elles te rayent la surface de ton disque propre en ordre ! :wink:  

En plus de bousiller les têtes elles-mêmes par la même occasion... :twisted:  

La proportion de lecteurs foutus avant un an dans des environnements fumeurs est de l'ordre de 2000% plus élevée que dans des environnements non fumeurs, statistiques persos à vue de nez résultant de 14 ans d'expérience professionnelle...

Après, tu en fais ce que tu veux... :roll:  

Mais passager drogué ou pas, ma bagnole est non fumeur. :twisted: (surtout parce que ça pue et que ces connards crament tout ce qui bouge et le reste, d'ailleurs... :roll: Gosses, sièges, garnitures, moquette... :roll: )

n°17431
bob_bipbip
Posté le 05-06-2003 à 17:00:54  profilanswer

ouaip, pareil, font chier ces fumeur dans les boite de nuit de t'enfumé et de te cramé main bras et vetement avec leur clope.....

n°17461
Z80
Posté le 06-06-2003 à 01:31:09  profilanswer

Ouais, mais là, tant que c'est pas interdit au fumeurs, t'as qu'à pas y aller ! :lol:

n°20588
matt59xxx
Posté le 14-08-2003 à 17:16:12  profilanswer

Juste un pti UP parce que je trouve se sujet très interessant, et aussi pour savoir combien sa coute du blackson?et la quantitié de surface que l'on peu en appliqué avec un pot?

n°20589
pittzebest
Posté le 14-08-2003 à 17:32:08  profilanswer

de tête : 10euros pour 1Kg, 30-35euros pour 5Kg, 10euros la bombe
le syntoblack est beaucoup moins cher : 10euros pour 3Kg, dispo aussi en bombe, plaques et pot de 1Kg mais j'ai pas les prix.
normalement c'est 1,5m² par Kg si je me souviens bien. mais pour que ce soit efficace, il faut en mettre beaucoup beaucoup + ...

n°20593
matt59xxx
Posté le 14-08-2003 à 18:14:28  profilanswer

ok merci pour le renseignement!
Mais quand tu dit qu'il faut en mettre beaucoup +, tu veu dire que je doit doubler la couche de goudron? :?:

n°20604
SKYPPI
Posté le 14-08-2003 à 20:56:18  profilanswer

ça se fume le blackson ?  :D  ok ok  :arrow:

n°20607
coaxial
Posté le 14-08-2003 à 21:24:52  profilanswer

Sans oublier que les goudrons et autres substance volatilles émmennant , de la combustion du tabacs sont de puissants dissolvants sur une longue durée et peuvent bien plus certainement provoquer le décollement des éléments collés de vos hp ainsi que des plaques d'insonorisant .

Tous les véhicules fumeurs que j'ai pu voir passer en atelier avaient de sérieux problèmes de décolements de garnitures a divers endroits du véhicule . :cry:

n°20633
pittzebest
Posté le 15-08-2003 à 12:57:17  profilanswer

Citation :

ok merci pour le renseignement!
Mais quand tu dit qu'il faut en mettre beaucoup +, tu veu dire que je doit doubler la couche de goudron? :?:

6euros le Kg de synto en pot.
non, faut tripler, voire quadrupler :lol:
si c'est pour une porte, vaut mieux mettre du goudron et compléter par du blackson.

Aller à :
Ajouter une réponse