20 utilisateurs inconnus benji | ben voila tout est dans le titre, moi je l'acheter chez un detaillant de piece auto, mais il était assez dur a manipuler et un peu cher a mon gout (40€ les 8 plaques) |
ouuupppsss | Pour ma part chez Leroy Merlin ou Castorama rayon couverture/toitures. |
benji | a quel prix chez casto ou leroy? |
fuzzy | oui kombien cher leroy??
et c en rouleau?et meme il ya une face alu??c ca?
le rouleau il fai kombien en dimension? |
bouss | 10mx1.2m ep 3-4mm et ~60€ le rouleau.
C'est pas autocollant, y'a des mastics-colle spéciale toiture qui doivent le faire. |
franckymania | 8 Euros le kg de Blackson.
Pour les plaques, te plains pas, moi je les avais payé 50 Frs piece, la 50*50 8O |
especiosa | moi j'achete aussi du goudron pour isolation toiturre/terrasse :
marque : AdeAlu
Dim. : 10mx20cm
Prix : 32€
Magasin : Point P. |
rantanplan | AutoDistribution -> bitume autocollant, 50*25 (je crois..), 30€ les 8 plaques...
Je crois que je vais passer au rouleau Mamouth ... |
ouuupppsss | Pour ce qui est des gros rouleau de BTP, j'avais commencé par cela.
La marque était Alphalco, à appliquer avec de la colle à froid.
Moi j'avai pris 10m*20cm, 5mm d'épaisseur, face alu : 17€ rayon toiture de chez Leroy. Et un pot de colle à froid "Fix Bitum" 9€.
Avantages :
- Epais
- Pas cher du fait de son épaisseur et de sa taille par rapport au prix d'un rouleau de bitume autocollant.
Inconvénients :
- Rigide comme y a pas :x - Nécessaire d'avoir un chalumeau.
Moi n'ayant pas de chalumeau je ne l'avais appliqué qu'avec la colle à froid, vraiement bizzard cette colle. Résultat je retrouve mes plaques dans le fond de ma porte aprés 1-2 semaines... Pour un rouleau de paxaflex de 10m*10cm -> 17€ et pour un rouleau de 10m*7.5cm -> 13€ chez casto.
Le paxa c'est souple, simple à appliquer, faut juste le chauffer lorsqu'il fait pas chaud dehors, sinon la bande n'applique pas assez. N'ayant ni de décapeur thermique, ni de chalumeau, je le fait au briquet et ca marche ! |
sergeir48 | Citation :
moi je l'acheter chez un detaillant de piece auto, mais il était assez dur a manipuler et un peu cher a mon gout (40€ les 8 plaques)
|
salut benji,
j'habite dans le coin, tu pourrais me dire où tu as trouvé ça histoire de voir à quoi ça ressemble ? |
habibzx | Moi j ai fait ce week end le fond de ma porte au paxaflex, 24€ le rouleau de 10mx15cm autocollant, j ai degraissé la porte a l acetone et sa colle tres bien meme qu il faisait un peu froid.
j ai fait le test sur une petite parti de le decoller et c est casi indecollable
je l ai posé puis mis en forme avec une petite roulette de tapissier.  |
benji | Citation :
salut benji,
j'habite dans le coin, tu pourrais me dire où tu as trouvé ça histoire de voir à quoi ça ressemble ?
|
salut, je l'acheter a valence, chez auto piece Binet. |
sergeir48 | merci pour l'adresse.
ah, j'oubliais, quelles sont les dimensions de ces plaques ?
à + |
carcasse | Citation :
le rouleau il fai kombien en dimension?
|
3.
il est en 3 dimensions.
comme n'importe quel objet  |
carcasse | Citation :
c vas dans un point p ou samse
|
moi j'ai pas besoin d'y aller parce que ce que j'ai samse uffi  |
carcasse | Citation :