20 utilisateurs inconnus fouduson | salut!
voila g constaté quelque chose de pas tres honnete (encore une fois) de la part des constructeurs automobiles.
chui allé chez audi, vw, renault, peugeot...... pour me renseigner sur les tarifs des plaques de bitumes autocollantes plastifiées (L 500*l 250*E 2.5) tous m'on donner des tarifs aux environs de 9 euros la plaque ,un peu rebuté sachant la qté que je devais mettre (une centaine environs) je continue ma vadrouille et atterit ds le garage d'une concession fiat ou je tombe sur un gars tres sympa qui me dit ou ils se fournissaient car ils en avait plus en stock et pensait qu'il m'en falait 1 ou 2 : chez AD (Auto Distribution).
Eh la! surprise! exactement les memes plaques que chez tous les concessionnaires mais au prix public de 3.90 euros la plaque soit 25.5fr la plaque: + de 2 fois moins cher et sans l'attente de la commande, et qui reste enoooooormement moins cher que le roadkill vendu par les boutiques audio a 30 euros :!: :!: :!: la plaque de 400*700
>>>au moins j'aurais retenu ça: eviter les intermediaires!!!!! |
Les modérateurs | perso, j'achète mon bitume en rouleau chez Costo-rama... rouleaux de 5m il me semble, par 15cm, autocollantes, plusieurs épaisseurs dispos...
(par contre, j'ai plus d'idée du prix) |
franckymania | Citation :
salut!
voila g constaté quelque chose de pas tres honnete (encore une fois) de la part des constructeurs automobiles.
chui allé chez audi, vw, renault, peugeot...... pour me renseigner sur les tarifs des plaques de bitumes autocollantes plastifiées (L 500*l 250*E 2.5) tous m'on donner des tarifs aux environs de 9 euros la plaque ,un peu rebuté sachant la qté que je devais mettre (une centaine environs) je continue ma vadrouille et atterit ds le garage d'une concession fiat ou je tombe sur un gars tres sympa qui me dit ou ils se fournissaient car ils en avait plus en stock et pensait qu'il m'en falait 1 ou 2 : chez AD (Auto Distribution).
Eh la! surprise! exactement les memes plaques que chez tous les concessionnaires mais au prix public de 3.90 euros la plaque soit 25.5fr la plaque: + de 2 fois moins cher et sans l'attente de la commande, et qui reste enoooooormement moins cher que le roadkill vendu par les boutiques audio a 30 euros :!: :!: :!: la plaque de 400*700
>>>au moins j'aurais retenu ça: eviter les intermediaires!!!!!
|
J'ai acheté les miennes chez AD aussi, 50 cm sur 50 cm, 9 Euros piece. |
Toun | Je suis aussi à la recherche de goudron en grande quantité, j'ai trouvé les même prix que vous : 8€40 chez AD en 500x500x2.5mm.
Par contre, je viens de tomber sur du goudron de batiment (utilisé pour l'étanchéité) autocollant à 33€46 en 20cmx10m et en 4 ou 5 mm d'épaisseur. le gar n'a pas pu me renseigner pour l'épaisseur exacte. Ce doit être la même chose que toi Toche.
Est-ce que quelqu'un sait si le goudron de batiment est le même que celui de voiture, et surtout s'il est aussi efficace. Au niveau prix, il n'y a pas franchement d'hésitation en vue (34€/17€ le mètre carré)... |
fouduson | j'ai acheter les miennes a AD31 c'est le AD de toulouse:
voici la ref des plaques: HENK805 774 2 a 3.25Euros HT |
TPMG | que l'on soit bien d'accord, le goudron N'EST PAS un insonorisant, c'est un "alourdissant", il ne sert qu'a alourdir les différentes tôles d'une voiture pour les rendres quasiment inertes...
que ces plaques soient autocollantes ou non dépend de leur conception, et les modèles spécialement créés pour l'usage audiomobiles ne méritent pas leur prix.
ils ne sont pas réellement plus efficaces, mais ils sont plus rapides à poser, à toi de voir si tu as du temps et de l'huile de coude en stock ! ensuite, que ce soit des plaques, du goudront en pot à étaler (type blackson), c'est une question de gout, mais quitte à s'emmerder à le poser (de toutes façons c'est chiant), autant y aller à fond et en mettre le plus possible (perso j'en ai mis en tout 9 m²).... |
Toun | J'ai une petite voiture, donc je vais en mettre surement moins
Le goudron, ce n'est pas un isolant phonique ? Dans un autre post, j'ai eut des réponse disant le contraire... Parce que si ça sert à rien niveau insonorisation, je m'occupe de ce qui vibre et je me casse pas le *** avec le reste... Moi j'aurais bien voulu trouver un matériaux pour empècher de vibrer, mais aussi (à d'autres endroite comme la cloison moteur/habitacle, les passages de roues) qui me permette d'insonoriser ma voiture... Tu aurais plus de précision à ce sujet STP? |
TPMG | le goudron va empêcher de vibrer les toles et les plastiques du véhiculeet cela fait partie de l'insonorisation, car certaines vibrations se ressentent mais aussi s'entendent car elles atteignent souvent un volume plus qu'audible, et souvent très dérangeant.....
ce que tu as lu dans d'autres posts est donc tout à fait exact, disons que je me suis mal exprimé....  |
Christophe PUECHAVIC | Moi je paye les 4 plaques de 25 x 50 cm 7 euros |
Toun | Ca, c'est plutôt intéressan! tu les achètes où ? |
samouraixx | c'et meme vachement interessant dis nous ton secret.. |
Christophe PUECHAVIC | J'achète directement en gros chez les fabricants en tant que professionnel... Pas de miracle donc ! |
coyot | Yo
c bien cool de nous faire baver CP mais nous pauvre mortel n avont pas acces au grosiste :-( |
Z80 | Héhé...  |
outch | tous battu ! 7 ou 8 plaques je sé plus (enfin de koi faire un coté de portiere en 2 couche) 5€ AD aussi mais c t le dernier et le magasin ou g acheter ca bah ils en recoivent plus..mé g gardé la ref (bout de plasqitque) car jété sur ke jallé plus en retrouver ici..  |
pilirov | 40 plaques de plain chant gratuites.
pas chères les plaques!  |
misteraph | pour moi 30 euros les 8 plaques en 80*25. |
moana | moi j ai pris comme TOCHE c est bien de la balle ce tit truc le paxaflex, un rouleau et demli et j ai fait 3 couche dans les portes avant me reste plus qu a reprendre un rouleau pour faire les panneau de porte! et zouuu 24€ le rouleau de 15 ou 20cm x 10m pas cher autocollant et trnakil a poser
sinon pour les gars sur lyon qui ont une decapeuse ou un chalumeau j ai une autre solution.....  |
VirtuaL | je vais me lancer dans l'aventure aussi donc j'ai acheté du paxaflex chez casto avec une couche d'alu ~ 23€ 10m * 15 cm
Donc si j'ai bien compris il faut en mettre sur la portiere coté exterieur, sur la contre porte coté exterieur, sur la contre porte coté interieur et sur la garniture de porte, dites moi si je me trompe ?
et est ce vraiement utile d'en mettre sur la garniture de porte ? |
carcasse | Je pense pas.
Clipsée et montée complètement, elle doit pas vibrer.
Sinon faut rajouter une fine couche de mousse, et là normalement c fini.
Pour moi ça a été 34€ les 8 plaques de 25*50 cm le moins cher que j'ai trouvé. |
VirtuaL | t'as mis combien de palques ou rouleaux pour les autres ?
je viens de finir mon premier rouleau et j'ai fais que le coté exterieur de la porte, un coté de la contre porte et l'autre coté est moitier fait .
Et tout ca seulement en mettant que deux couches !!!
Qd j'ai commencé je me suis dis je vais mettre deux couches et j'en metterai une troisieme si il m'en reste, ben je crois que ca va rester à deux  |
carcasse | Citation :
|
en ce qui me concerne, j'en tiens une  |
VirtuaL | Citation :
|
en ce qui me concerne, j'en tiens une
ca j'ai cru comprendre
Mais plus serieusement ? |
|
|