21 utilisateurs inconnus neoby | Bonjour
Je suis désolé de poser cette question qui a déjà du trouver une réponse sur ce forum, mais j'ai lu les pages du 'best of:recherche rapide', et j'arrive pas à m'assurer de ce qu'il faut faire :
Pour coller des plaques de bitume (paxalu), je dois utiliser une colle : mais est-ce que le neoprène permet un collage a chaud (chalumeau), ou est-ce que je dois utiliser autre chose? De plus, est-ce que je dois coller le bitume immédiatement apres avoir appliqué le néoprène, ou y a t'il un délai a respecter ?
Sincères remerciements d'avance  |
lguedin Art-rache | faut chaufer la plaque de goudron et une foi bien brillante tu la pose sur la tole  |
neoby | Pas besoin de colle donc ?
Je prend la plaque, je la chauffe (du coté sans alu ) jusqu'a ce qu'elle brille, et je la pose a l'endroit désiré, pas plus ?
J'ai lu que mettre un peu d'eau savonneuse permettait d'avoir un délai avant la fixation, mais est-ce que ça n'entraine aucun risque de décollage ? |
titben | non pas besoin de colle.
tu degraisse la tôle, tu chauffes le paxa, tu le colles et tu appuies bien sur le paxa.
je sais pas pourquoi, mais mettre du savon en dessous m' inspire pas confiance |
neoby | Okay merci a vous deux Pour le savon je demande justement parce que à moi aussi ça me fait bizarre, mais j'ai lu cette technique dans les posts 'recherche rapide', alors si quelqu'un a testé ce serait cool qu'il fasse le commentaire de cette methode  |
Nerazzurro | 1 - tu decoupes le morceau de paxalu a la taille désirée .
2 - tu la poses par terre avec la face noire (goudron) en l'air .
3 - à l'aide d'un décapeur thermique (c bien mieux qu'un chalumeau), tu chauffes le goudron sans trop t'attarder sur des parties de la plaque en balayant bien tout la surface, jusqu'a ce que le goudron devienne mi-liquide .
4 - à partir de là tu disposes tout de meme de qqes secondes pour coller la plaque à l'endroit désiré sur ta portière, en utilisant des gants de préférence car le goudron bouillant c pas top pour la peau .
5 - tu tiens la plaque contre la tole durant quelques secondes, le temps qu'elle refroidisse et qu'elle colle .
6 - voilà, t'as plus qu'a recommencer pour toute la surface de la portière (voir d'en mettre deux couches superposées) et de passer à la 2nde portière  |
neoby | Nickel le mini-tutorial 8) Je crois que je vais faire ça à la decapeuse (j'aurais peur de passer au travers sinon).
Par contre, je dois recouvrir la tole exterieure de la portière (elle qui donne sur la route), di coté intérieur de cette tole c'est bien ça ?
Mais est-ce qu'il est possible de recouvrir entièrement la tole ?(parce que niveau accès, j'ai vu mieux !) |
titben | Citation :
Par contre, je dois recouvrir la tole exterieure de la portière (elle qui donne sur la route), di coté intérieur de cette tole c'est bien ça ?
Mais est-ce qu'il est possible de recouvrir entièrement la tole ?(parce que niveau accès, j'ai vu mieux !)
|
vi c' est ça? en fait t' en met partout ou tu peux, que ce soit sur cette tôle ou sur les autres.
recouvrir entièrement, pour ça y' a des voitures plus faciles que d' autres. mais bon, tu fais le maximum que tu peux et ça ira! |
lguedin Art-rache | oublie pas de laisser les evacuations d'eau  |
neoby | Okay Plus qu'à faire preuve de mon agilité naturelle, aidé par la précision d'une paire de gants en Kevlar (promis je mettrais la photos quand j'aurais une plaque de paxalu collé à la joue) |
|
|