Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[106 Kid] Comment goudronner les portières ? [Tof' inside]

n°50196
neoby
Posté le 28-06-2005 à 00:07:19  profilanswer

Voilà, toujours en vue de l'amélioration de la sono de ma 106, on se lance demain dans le goudronnage des portières. Mais on se demande bien comment faire, vu le manque total d'accès :

http://membres.lycos.fr/dtstock1/portiere-wo.JPG
Comme on le voit il n'y a que 3 trous, et pas très pratiques

http://membres.lycos.fr/dtstock1/portiere-w.JPG
De plus je pense pas pouvoir "boucher" les 2 trous du haut avec du goudron a cause de ce paneau qui vien se mettre par dessus ...

Jusque là on a fait le coffre au chalumeau (grandes bandes que l'on chauffe au fur et à mesure)
Mais là pour les portière je vois pas comment faire au chalumeau.

**On a sinon pensé à tout passer au blaxon (mais je me demande si ça vaut le coup)

**Ou la solution bourrine :
On pose touts nos petits morceaux de goudrons dans la portière, et on chauffe longtemps le tout à la decapeuse a 600°C (mieux que le four de mamie) <<  :twisted:  :twisted:  

Des idées ?  :roll:

mood
Posté le 28-06-2005 à 00:07:19  profilanswer

n°50203
thirdfield​008
Posté le 28-06-2005 à 02:10:08  profilanswer

slt
pour ma 106 j'ai mis du goudron autocollant dans les portières. il est dur d'y acceder mais j'ai reussi a en mettre partout.

n°50204
Yannou
Posté le 28-06-2005 à 02:34:51  profilanswer

Citation :

**Ou la solution bourrine :
On pose touts nos petits morceaux de goudrons dans la portière, et on chauffe longtemps le tout à la decapeuse a 600°C (mieux que le four de mamie) << Twisted Evil Twisted Evil

Et apres soit tu va en cherche une autre parce qu'elle se sera déformée, ou au mieux, t'es bon pouir la faire repeindre !!  

Pas de solutions miracles je pense:
essaye de faire le maximum ou au décapeur thermique, et fait le reste avec du bitume autocollant ou du blackson.

En totu cas bon courage !  :wink:

n°50260
neoby
Posté le 29-06-2005 à 01:46:37  profilanswer

Oufff  8)  

C'est goudronné (que la tole exterieure). Tout ça au paxalu et au chalumeau.... la solution miracle : des morceau de 10*10cm et sacrifier sa main gauche [je sens que j'ai de morceau de goudrons incrustés jusqu'à l'os]

Enfin, le resultat est nickel, mais ça nous a pris 7H  :roll:  

:twisted:  :twisted:  :twisted:

n°50263
lguedin
Art-rache
Posté le 29-06-2005 à 11:43:39  profilanswer

arf je suis aussi entrain de faire les mienne ....
G deja passé 8H et g fait que la tole intérieur des 2 portes :cry:

n°50288
-TAZ-
Posté le 29-06-2005 à 15:31:27  profilanswer

moi a lepoque je prenai des bou de 10x10 ke lon colai 2 a 2 en les chauffant et ensuite on les rechauffai pour les appliquer sur la tole
http://la.106.free.fr/Portieres.htm

n°50289
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 29-06-2005 à 15:40:44  profilanswer

Temp max, une apres midi par porte, démontage/remontage compris

n°50293
-TAZ-
Posté le 29-06-2005 à 16:18:03  profilanswer

et mise en place du pare vapeur,

par contre on a laisser une main dedan   :D

n°50301
lguedin
Art-rache
Posté le 29-06-2005 à 17:26:49  profilanswer

Citation :

et mise en place du pare vapeur,

par contre on a laisser une main dedan   :D

:lol: domage ....

sinon le pare vapeur est conseillé ?

n°50315
-TAZ-
Posté le 29-06-2005 à 18:37:20  profilanswer

si dorigine tu en a un, il vau mieu en remetre un, et en plus cela fai une bafle pour ton Hp

n°50348
neoby
Posté le 30-06-2005 à 01:52:43  profilanswer

Kezako un pare vapeur ?
(parce que moi j'ai levé un film autocollant moche qui se trouvait sous les plastiques,j'espère que c'était pas un truc utile  :roll: )

Aujourd'hui j'ai passé un produit en plus (en meme temps que dans le coffre). Ca s'apelle de l'antigravillons, c'est un peu comme un Blackson qui s'applique au pistolet : belle galère (j'y ai gagné une coiffure au goudron  8) )

n°50350
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 30-06-2005 à 07:19:52  profilanswer

J'espere que tu as épargné ta tringlerie,et ton moteur de leve vitre  :?

n°50395
neoby
Posté le 01-07-2005 à 02:41:11  profilanswer

Citation :

J'espere que tu as épargné ta tringlerie,et ton moteur de leve vitre  :?

:lol:

La portière était quasi toute vide, pas de moteur de lève vitre ou quoi que ce soit d'inventé après la Revolution (c'est l'avantage de la voiture finition "Kosovo" sans aucune option)

J'ai juste essayé de faire gaffe au guide de la vitre...Demain le verdict  :?

n°50397
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 01-07-2005 à 08:21:32  profilanswer

Ha oui en effete, tu as des vitres portugaises (manouech')

n°50404
neospif
Posté le 01-07-2005 à 09:55:00  profilanswer

Citation :

Ha oui en effete, tu as des vitres portugaises (manouech')

:lol:

n°50447
polosky
Posté le 01-07-2005 à 22:09:57  profilanswer

salut 2ou 3 questions sur du bitume...
es ce que des rouleau de bitume autocollant existe en assez grde largeur>30cm?
existe til des colles pour ca?
y a til du goudron avec de l'alu ms bien lisse c adire sans les carré comme on voit souvent?
le decapeur thermique peu faire l'affaire?
si non au chalumeau on a combien de tps pour poser ? ca tien bien?
merci :wink:  
@+

n°50451
neoby
Posté le 02-07-2005 à 00:09:25  profilanswer

SAUVÉ : mes vitres coulissent comme avant (cad : très très mal)

Pour polosky, je peux un peu te répondre (mais vu mon expérience c'est à prendre avec des pincettes)

Pour le bitume autocollant, je n'ai vu que de petites plaques ... mais de toute façon vu leur prix j'ai vite oublié [en gros je double le prix de la 106 en goudronnant le coffre] (Bon plan : à Bricot Dépot, le rouleau de 8m² non-autocollant, environ 3mm d'épaisseur est à 20€)

Pour les colles, tu va dans n'importe quel magasin de bricolage, et t'as des colles à froid (pas mal si t'as peur du feu  :roll: ), ou à chaud (aucun intérêt, car j'ai chauffé le bitume sans colle,et c'est pas demain qu'il s'en ira)

J'ai jamais vu des plaque avec alu sans carrés (ça veut pas dire que ça n'existe pas), mais je n'y vois que des avantages, surtout pour la decoupe (beaucoup plus facile de tirer bien droit quand on à les petits carreaux  :wink:  ). De plus, ces carrés s'applatissent très bien après le chauffage.

Le décapeur thermique a largement suffit (position env. 300°), mais il nous a vite laché ... Donc on a quasiment tout fait au chalumeau. Le vendeur nous disait que ça craignait,parce qu'on risquait de passer à travers, mais faudrait vraiment le faire exprès (on y allait pas en finesses non plus, et on a jamais abimé le goudron).
Et à vrai dire ... je pense que si je tire sur le goudron j'ai la tole qui vient avant d'arracher 1mm de bitume ... Le tout pour que ça tienne est d'avoir une tole a peu près propre (pas besoin de *trop* se prendre la tête sur comment dégraisser,juste un petit coup  pour que ça brille : on a collé à des endroits moyennent gras et ça tient tout aussi bien). Le tout étant de chauffer le goudron jusqu'à ce qu'il prenne un aspect lisse et très brillant.
Pour poser la plaque, disons que tant que tu n'appuie pas dessus tu peu la bouger en la faisant glisser.
 **Attention, c'est chaud le goudron liquide !**     Le tout étant alors de la mettre en place avant que le goudron ne soit redevenu solide et qu'il ne puisse plus adhérer ... ça te laisse une bonne 40ène de seconde [estimation à base d'incertitude]. Et dès que la plaque est à la place voulu, une bonne pression dessus et elle bouge plus.

Voilà, j'espère que ma misérable expérience pourra un peu t'aider  :oops:

PS : le goudron c'est moche ... prévoit un joli truc pour cacher la misere si tu le fais dans le coffre  
(antigravillon + moquette :  :twisted:  :twisted:  )

n°50471
polosky
Posté le 02-07-2005 à 17:34:50  profilanswer

ok merci ca m'eclaire un peu + :wink:  
@+

Aller à :
Ajouter une réponse