iloveketa Matériel audio : deadman8 et 24 utilisateurs inconnus claudio24 | bonjour
je vais faire un caisson largeur 50 cm
hauteur 42 cm
profondeur 48 cm
je compte mettre le sub sur la face avant la plus petite donc celle qui mesure 42x50
est grave si je le mais pas sur la face la plus grande (haut) qui mesure 48x50
merci ! |
claudio24 | si quelqu'un a un autre avis qu'il soit le bienvenue ! |
thibault | T as raison de demander l avis de quelqu un d autre, celui de Sull est nul .
Moi je dirai "non, c est pas grave"
ce a quoi j ajouterai, y a des chose plus grave -> l emplacement de ce caisson ds le coffre par exemple....
Mais saches que "10 imbeciles auront toujours pluss raison qu un philosophe" |
panzermarch | Citation :
Mais saches que "10 imbeciles auront toujours pluss raison qu un philosophe"
|
et pourtant c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison |
Beta Digital 300 | Citation :
Mais saches que "10 imbeciles auront toujours pluss raison qu un philosophe"
|
et pourtant c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison
J'ai compris sa phrase comme ca... |
claudio24 | salut a tous
je ne remet en cause l'avis de personne c'est juste qu'il est toujours mieux d'avoir plusieurs avis identiques pour se rassurer quand on est un novice comme moi lol |
fresco | tu peut mettre ton sub ou tu veut sur ton caisson, ca a aucune importance, comme la forme de ton caisson. tu peut le faire en cube, en boule, en cylindre, tu aura le meme resultat.
ce qui est important: l'etancheite du caisson
le volume de charge
la ridite du materiau utilise
l'accord avec ton ou tes events.
je pense que je n'est rien oublie... |
neoprene | Citation :
... comme la forme de ton caisson. tu peut le faire en cube, en boule, en cylindre, tu aura le meme resultat...
|
exact
c'est comme le temps de cuisson des steaks, ça n'influe en rien sur le gout de la viande |
Z80 | Citation :
c'est comme le temps de cuisson des steaks, ça n'influe en rien sur le gout de la viande
|
?
Fais-moi penser à ne jamais bouffer chez toi si c'est toi qui cuisines...  |
neoprene | fais moi penser à me rappeler que tu ne captes pas le 2nd degré
traduction:
- la cuisson influe
- la forme de la charge aussi |
laurent-r | Citation :
Fini l'bon temps, second degré, orthographe, grammaire, syntaxe, contrepétrie et jeux d'l'esprit...

|
Neop a la solution : Citation :
dresseur subliminal de clônes
|
8O Oh punaise, ça vas pas faire rire Laurent. |
pinial | Citation :
Dommage, il avait une bonne gueule ce forum y'a encore peu, avant l'arrivée des niqueurs de Larousse & fis.teurs de Vermot...

|
ceci n'est affaire que de cycle .........tout revient |
neoprene | Citation :
Oh punaise, ça vas pas faire rire
|
t'as même pas idée 8) |
fresco | Citation :
fais moi penser à me rappeler que tu ne captes pas le 2nd degré
traduction:
- la cuisson influe
- la forme de la charge aussi
|
tu veut dire, qu'a volume egal, la forme du caisson change le son ? si oui, je veut bien un petit lien ou un cours stp. |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
fais moi penser à me rappeler que tu ne captes pas le 2nd degré
traduction:
- la cuisson influe
- la forme de la charge aussi
|
tu veut dire, qu'a volume egal, la forme du caisson change le son ? si oui, je veut bien un petit lien ou un cours stp.
D'aprés mes souvenirs :
Variation de la courbe (dB) en fonction de la forme géometrique du coffret
Sphère +/- 0.5dB
Cube +/- 5dB
Cube biseauté (biseau egal a la moitié d'un coté de l'enceinte) +/- 1,5dB
Parrallélépipéde +/- 3 dB
Parrallélélipéde biseauté (idem) +/- 1,5 dB
Cylindre (HP monté au sommet) +/- 2 dB |
melinster | Oui mais la tu ne parles que de niveau sonore ?
L'idéal est la sphère. Dans la pratique, il faudrait aussi déja commencer par maitriser "le reste" avant de parler de forme (a moins de vouloir rentrer dans des types de formes vraiment pas conventionnelles). On met souvent la charrue avant les bœufs en caraudio 8) Si tu fais un jour partit des heureux élus qui maitrisent suffisament leur environnement sonore (ou en tout s'en sont persuadés) tu pourras peut être commencer a jouer avec les formes dans l'espoir d'améliorer ton grave. Mais dans un sens je ne suis pas certain que ce soit si réaliste dans une voiture, différence oui mais amélioration :?: |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
Oui mais la tu ne parles que de niveau sonore ?
L'idéal est la sphère. Dans la pratique, il faudrait aussi déja commencer par maitriser "le reste" avant de parler de forme (a moins de vouloir rentrer dans des types de formes vraiment pas conventionnelles). On met souvent la charrue avant les bœufs en caraudio 8) Si tu fais un jour partit des heureux élus qui maitrisent suffisament leur environnement sonore (ou en tout s'en sont persuadés) tu pourras peut être commencer a jouer avec les formes dans l'espoir d'améliorer ton grave. Mais dans un sens je ne suis pas certain que ce soit si réaliste dans une voiture, différence oui mais amélioration :?:
|
Je parle là de mes experiences HOME, je pense que cela est aussi valable en caraudio mais de la a avoir la même influence, je ne sais pas...
Mon experience en caraudio est bien plus faible  |
Sull người điều hành | +1 avec melinster, ça deviendrait du pignolage techniquostoukette pour notre pote claudio24, d'ou mon "non" catégorique.
(quel est le 1er blaireau à lui vendre un 3 voies actif because c'est plusse mieux qu'un 2 voies passif ? ) :? |
neoprene | Citation :
L'idéal est la sphère
|
quoted  |
|
|