deadman8, jcol1, iloveketa et 17 utilisateurs inconnus guibool | Vraiment hatte d'écouter voir comment sonnent les portes car chez moi avec une bonne prepa similaire ça marche pas un poil puis hatte découter ces tweet qui masqués par ces sphere pouraient laisser croire qu'elles génent l'écoute à priori non visiblement bouss as fait un taf de réglage hallucinant vivement juillet 8) |
belloubustou | Citation :
avec une bonne prepa similaire
|
montre voir tes portes stp  |
bouss | hum
ça veut pas dire que ça impacte (dfaçon les 16 sont hors phase), mais y'a un peu plus d'une épaisseur de bois  |
titben | Guibool fixé sur la tôle, et vous sur la garniture avec un tunnel sec ?
A écouter |
ced_51 | Citation :

|
Salut,
Une idée qui me vient à l'esprit quand je vois ta contre-porte: Peut-être y a-t-il un court-circuit acoustique à dans ta porte à cause des trous non bouchés ? Tu pourrais boucher les principaux trous avec du MDF de 3mm, voir 5mm, que tu visserais à la contre-porte et étanchéifier le tour des caches mdf avec du silicone.
J'sais pas, mais moi j'tenterais bien l'essai, ça va vite à faire, la contre-porte parait plane, donc ça va tout seul...
Des commentaires? J'ai dit une connerie?
A+
Edit: Merde, j'viens de me rendre compte que ton panneau de porte rentre dans le trou de contre-porte... Tu peux faire un cache en fibre de verre résinée??? |
bouss | sur la Clio Supercup, l'arrière (tous ces petits trous et ouvertures) ne sont absolument pas traités pour l'instant (source de résonnances non négligeables, mais pas de "courants d'air" .
La garniture est boulonée sur 3 points supplémentaires à la tole de porte |
TiTi65 | Wai,toute facon,aucune porte de caisse sais faire de grave,sinon,ca se saurais . . .
Y'a que les VAG qui savent faire ca Etanche tout ca,tu va voir si ca fait pas de grave... |
guibool | Pour ce qui est des épaisseurs de bois c'est 3 morceaux de mdf epaisseur 10mm donc 30mm le tout boulonné et siliconé sur la tole:
Pour ce qui est de boucher ça me parrai compliquer compte tenu que le garniture rentre deja juste mais à voir pourquoi pas. |
pichon31 WaveFlex | Le top serait une cale alu qui te permette de travailler avec une paroi plus mince en support |
bouss | l'alu sera "mieux" en terme de durabilité du montage, mais n'apportera rien ou si peu à l'inertie de l'ensemble.
C'est ce que j'ai recherché dans mon montage, c'est d'avoir la plus grande surface "rigide" possible pour que la membrane "trouve à qui parler" et se retrouve obligée d'avancer toute seule sans que le saladier, le baffle et un peu de la porte autour "suive le mouvement", absorbant tout impact du HP.
Prenez un panneau d'1m² en 3mm d'épais, vous aurez pas de "court circuit acoustique", pourtant vous aurez zéro impact parce que vous manquerez d'inertie.
fin bon c'est que ma théorie empirique à la noix. Dans la Clio Supercup, le "coin" à HP ne bouge pas d'un iota, mais j'ai négligé l'arrière pour l'instant et c'est là que ça foire (en grande partie)
Dans ton montage, si tu "tapes" sur un bout du saladier HP, à mon avis ça "vibre" un peu. Y'a ptet d'autres raisons mais ça peut en etre une
Aussi tout le "1/4 de tour" du panneau d'origine sous et devant le HP est complètement creux. J'ai du coulé 750g de résine dense de chaque coté pour tout remplir...
voir le détail sur emmafrance.com , tout est décrit, rien à cacher  |
guibool | Merci bouss pour toutes ces précisions, à assayer |
titben | Citation :
C'est ce que j'ai recherché dans mon montage, c'est d'avoir la plus grande surface "rigide" possible pour que la membrane "trouve à qui parler" et se retrouve obligée d'avancer toute seule sans que le saladier, le baffle et un peu de la porte autour "suive le mouvement", absorbant tout impact du HP.
Prenez un panneau d'1m² en 3mm d'épais, vous aurez pas de "court circuit acoustique", pourtant vous aurez zéro impact parce que vous manquerez d'inertie.
fin bon c'est que ma théorie empirique à la noix. Dans la Clio Supercup, le "coin" à HP ne bouge pas d'un iota, mais j'ai négligé l'arrière pour l'instant et c'est là que ça foire (en grande partie)
|
Le coin du HP bouge pas, mais le reste oui : Déperdition au niveau des clips, des rails... Même si tu as pris des points de fixation supplémentaires. ( montage utilisé 2 ans dans la 306 ).
Dans ma théorie, on fixe sur la contre porte, et on solidifie la contre porte pour avoir de bonnes fondations, et ensuite on laisse chanter la garniture.
Au final je sais pas si une méthode est meilleure, pi ça dépend aussi de comment on peut modifier la garniture. |
michael2 | avec de bonne tige filetée prises dans la tole ça limite tout de meme pas mal... |
guibool | Mes cales de 30mm d'épais sonts fixés par des btr pas métrique dans des insert sertis dans la tole de la cotre porte en aciers, la tole ne bouge pas d'un poil mais ça me fait du vent! |
|
|