Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, jcol1, iloveketa et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

165k2 midbass qui grésille :(

n°59212
Mike38
Posté le 03-02-2006 à 17:54:25  profilanswer

étrange impression de m'etre fait carotter le premier post du meme nom...
pitetre un modo m'indiquera les raisons  :wink:  

donc.. salut  :)  
j'ai un souci sur mon woofer de porte conducteur il grésille et j'ai découvert en le démontant que ca viens des fils de la membrane, ca grésille quand je les titille.. ceux qui viennent se brancher sur le bornier du woof quoi.

Je voulais donc savoir si quelqu'un a déja eu le cas.
Je les maltraite un pti peu j'avoue  :oops:  Mais est-ce que c'est grave est-ce que je suis allé trop loin ? est-ce que c'est réparable ?

Merci d'avance aux experts en destruction de hp  :roll:  :lol:

mood
Posté le 03-02-2006 à 17:54:25  profilanswer

n°59229
Mike38
Posté le 04-02-2006 à 09:44:35  profilanswer

pour information je les maltraite avec un oxygen F500 (4x50wouattes à la louche)
mais je viens de m'offrir un ppi  :oops:  voui voui.. un pc2400 dark nikel chromed  :oops:  si ca les triture avec un F500 est-ce qu'ils vont tenir le choc avec 2x100rms du ppi  :?:  :?

n°59231
Bass__Ton
Posté le 04-02-2006 à 11:11:21  profilanswer

slt

ils sont filtrés ou en full range :?:  

ça c'est pour savoir jusqu'a quel point tu les maltraite :lol:  

apres j'avoues que pour les piti cables qui gresillent je sais d'ou ça pourrait venir c'est pas mon domaine :oops:

n°59232
carcasse
Posté le 04-02-2006 à 12:05:55  profilanswer

ces HP là m'ont paru particulièrement solides  8O  

maintenant, jamais essayé avec 100 wrms PPI mais si j'avais l'occasion je n'hésiterais pas à le faire  :wink:

n°59237
Mike38
Posté le 04-02-2006 à 19:22:44  profilanswer

bon alors en fait j'ai tenté le tout pour le tout vu qu'il ne marchait plus du tout a force de le manipuler.
J'ai chauffé l'endroit ou le fil est collé pour le décoller et je l'ai replacé différement ca remarche.
j'ai laissé une bonne 10aine de minutes avec de la musique qui tape et ca n'a pas bronché..

Amen  8)  :lol:

oui je suis en full range avec les filtres passifs
pour le ppi rien n'est encore fait j'ai remporté l'enchere cette nuit reste a recevoir ce joli pti bébé  :twisted:

n°59274
futursaxo
Posté le 05-02-2006 à 14:05:05  profilanswer

J'ai le meme probleme que toi sur un de mes 6w2, pour moi sa vient du fils tréssé qui va de la bobine au bornier, dans mon cas il est fatigué, on le dirait un peu oxidé :roll:  je le chauffe au fer il bouillone :? , donc j'ai fais comme toi , j'ai déplacé un peu le point de contact, et sa a marché une semaine, apres quelques séance de bourinage, sa a recommencé :( , donc j'ai fini par soudé se fils tréssé sur la face du bornier a plat (j'espere que j'arrive a me faire comprendre), comme sa la boucle que fais le fils pour passé du bornier a la menbranne a un angle plus ouvert et donc le fils travail moins.
Je voulais pas faire sa mais comme j'y ai touché pour le SAV c'est foutu, et pour l'instant sa résiste bien.

:wink:

n°59277
Mike38
Posté le 05-02-2006 à 14:45:12  profilanswer

exactement le meme probleme..
le fil est oxidé et au point de contact avec la menbrane ya un mauvais contact.
si ca me le refait j'essaierais ta méthode...

n°59281
carcasse
Posté le 05-02-2006 à 15:06:47  profilanswer

Citation :

comme j'y ai touché pour le SAV c'est foutu,

peut-etre pas  :idea:

n°59294
Mike38
Posté le 05-02-2006 à 20:42:38  profilanswer

sinon quelqu'un a une idée de si c'est concevable de les remplacer ces fils tressés ?  
j'ai presque envie de les déssouder du bornier et de leur enfiler de la gaine thermo et de ressouder..ca les rendrais 'achment plus rigide..  :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse