deadman8, jcol1, iloveketa et 19 utilisateurs inconnus franckymania | Je viens de monter mon 165K2 aujourd'hui. Je n'ai pas mis les 6K2 (portières pas prêtes), mais juste le FA K2 branché sur les TN51, le tout sur Audison LRx 4.300.
Tous les branchements sont OK, polarités aussi.
Le son était horrible (que les aigus ) mais j'avais 300 kms de route ce soir alors j'ai mis à bas volume de la musique. Au bout de 260 kms, le tweeter droit s'est mis à grésiller de plus en plus et la musique disparaissait de plus en plus (progressivement) au profit de craquements. J'ai eteint le poste, attendu 10 min, rallumé, pareil, etc plusieurs fois.
Arrivé à destination, voiture au ralenti cette fois ci, je rallume une dernière fois, miracle tout va bien, aucun gresillement, son qui sort du tweeter parfait.
Une idée de ce qui s'est passé ? |
Toun | La dernière fois que j'ai entendu ce genre de choses c'était tout simplement le fil du tweeter (droit justement mais c'est un hasard ) qui était mal branché au niveau du filtre. j'ai revissé le bornier et j'ai plus entendu le moindre grésillement... Si c'est pas déjà fait, vas-voir, on ne sait jamais. |
306-mtx-bass-boost | a mon avis, tu devrais chercher du coté de ton alimentation
cable de masse par exemple |
franckymania | Citation :
La dernière fois que j'ai entendu ce genre de choses c'était tout simplement le fil du tweeter (droit justement mais c'est un hasard ) qui était mal branché au niveau du filtre. j'ai revissé le bornier et j'ai plus entendu le moindre grésillement... Si c'est pas déjà fait, vas-voir, on ne sait jamais.
|
Ca a été vissé avec une main de fer, pas de problème de ce coté là |
franckymania | Citation :
a mon avis, tu devrais chercher du coté de ton alimentation
cable de masse par exemple
|
OK pour l'idée, je vérifierai bien cela, mais pourquoi le gauche fonctionnerait bien ??!! |
Toun | Tu as pensé aux RCA?
Tu peu commencer par vérifier tout ce qui est connectique et qui est spécifique au coté droit plus spécialement. |
306-mtx-bass-boost | effectivement les symptomes devraient de manifester des deux cotés
Mais je me souviens d'un ampli, qui grésillait, et qui coupait, ttes les 2 secondes pdt qques centiemes de secondes
et cela de plus en plus frequemment jusqu'a ce que l'ampli ne s'allume plus..
En changeant la masse... le problème a totalement disparu...
(c'etait une cause invraissemblable) donc tu auras vite fait de vérifier si ce n'est pas ce problème! |
Gulliver | SI tua s par inadvertence tiré sur un des fil d'alim du tweeter tu as peut être sectionné partiellement le tout petit fild e la bobine..et par conséquent le faux contact de celui ci s'est accentué avec les vibration d ela route...un de mes tweeters a fait ce grésillement et ça venait de ça...
dc regarde aussi ca en enlevant ton tweet et en regardant les deux bornes d'alim..eventuellement pose un doigt sur la borne et enleve le mais ne FROTTE PAS
voila |
nã©oprene Invité | qd j'ai acheté mon 165K2, la première chose que j'ai faite aprés avoir ouvert la boite fût de reprendre les soudures des 4 fils, soient sur les 2 tweets (arf, j'ai même un témoin, Remy ).
mais c'était des TN45, pas des 51. |
blue note | C'est certainement le fait que ton ampli regarde seulement un condo celui du pas/haut du tweet et n'est meme pas chargé par une bobine celle du 16. |
franckymania | J'ai bien noté tout ce que vous m'avez dit, je vérifierai tout ca, merci bcp.
Blue Note particulierement : sur un topic, y avait écrit que ca ne causait pas de problemes. De plus, c'etait passager, le reste du temps (et ce matin), ca marchait bien. Penses tu que le fait de ne pas avoir branché le 16 peut déséquilibrer l'ampli ? Enfin, est ce que ca a pu endommager le tweeter ? |
blue note | Endomager l'ampli non mais le fait de passer la modulkation par un condo certains ampli n'aime pas .
Ce probleme apparait il lorsque tu ecoutes un peu fort ? |
blue note | Endomager l'ampli non mais le fait de passer la modulkation par un condo certains ampli n'aime pas .
Ce probleme apparait il lorsque tu ecoutes un peu fort ? |
|
|