deadman8, jcol1, iloveketa et 16 utilisateurs inconnus kenny | Hello,
Je vous expose mon problème. Hier, pendant l'ecoute d'un morceau qu i envoi beacoup de bass, j'ai mon fusible de mon ampli qui a rendu l'âme. Ce matin, je remplace donc le fusible, et là .... ben rien, enfin presque, mon sub ne sort que de leger gresillement au rythme des bass ! :? J'ai testé les sortie de mon autoradio, les cable coaxiaux du signal sub, les cables d'alim ... mais rien n'y fait, tout à l'air en ordre ....
Quelqu'un a déjà rencontré ce phenomène ?
:x |
fxmartin | Fait gaff de ne pas niquer ton sub ! Prend un petit HP dont tu t'en fous et fait tes test avec. |
fitzerald | perso ça m'ai arrivé dans mes début de caraudio avec uns ub oxygen et en fait le sub était mort bobine grillé en fait ça faisai de la abss mais très faiblement tout faible essaye ave cun autre sub et tu verras bien de suite! mais ça y ressemble pas mal! et c t pareil j'écoutai une chanson pleine puissance avec de grosse bass et paff  |
fxmartin | Le truc est de bien reverifié l'install pour eviter de griller un autre sub. |
kenny | Merci de vos réponses !
Mais ça à l'air mal embarqué Je vais aller mardi au magasin où je l'ai acheté .... Et si c'est la bobine qui est morte, ça passe sous garantie ou pas ? :? |
fitzerald | nan passe pas en garanti bobine collé!! mdr c que ton ampli était pas assez puissant pour ton sub pour moi c t ça! |
fxmartin | une mb collée c'est plutot court circuit au niveau des cables connectées aux sub ou ampli trop puissant mais pas asser puissant non  |
kenny | Ben pour l'ampli, moi j'y peux rien .... j'ai oublié de vous precisez que c'est un Sub avec ampli incorporé ! Le reglage sur l'ampli etait à moins des 3/4 de la puissance maxi, et la commande deporté était au 2/3 .... et sans bass boost activé sur l'auto-radio (juste l'equalizer "x-plod" activé) ...
Pour le court-circuit j'y crois pas trop, j'ai verifier la casi totalité des cables, j'ai bien du 12 volts qui arrive à mon sub, il y a un seul fil à la masse .... et puis si il avait été en court-circuit, je pense que le fusible près de la batterie aurait aussi sauté non ?
ça m'enerve, car si ça vient pas de mon cablage et que ça passe pas sous garantie, ben j'oserais mème pas le faire reparer, car qu'est-ce qui me dit que ce phenomène se repoduira plus ? Enfin bon, je pensais qu'en prenant de l'infinity, avec ampli classe D, ça aurait été plus costaud que ça :?  |
fitzerald | fx martin si si ça peut arriver aussi si ampli pas assez puissant manque de puissance c rare  |
fxmartin | Ah ok pour l'ampli.
Mais pour le court circuit il se peut que si les fils connectés au sub aient des bout qui trainent il peuvent faire un arc electrique quand le gain est tres fort et faire un cour circuit qui ne fait pas sauter le fusible.  |
|
|