jcol1 et 22 utilisateurs inconnus cox1303 | Je viens d'achter des focal 165 ca et j'ai un peu peur mais quand j'ai ecouter le son un peu fort mais pas trop je voulais pas les flinguer de suite, j'ai entendu un gresillement!!! Comment ca se fait, ils sont neufs de cet aprem, et j'ai vraiment pas bouriner sur le son au point de les peter? |
ThacheX | Pareil avec des 165A à fort volume 8) |
KingyGuyane | Les tweeters sont branchés avec le filtre passif?
Sinon je pense qu ela frequence de coupure des tweeteres est trop basse. |
toucantoto | Verifie si tu n'as pas inverser les branchements du sub et du tweeter. 8) |
SKYPPI | Regardes toute ta connectique, si ton cablage est trop fin ça peut provoquer ce phénomène. Regarde aussi si ton ampli ne sature pas tout simplement. |
cox1303 | oups je viens en fait de voir que c'etait mon pare soleil arriere qui faisait du bruit en vibrant, c'est pour ca que je m'inquietait plus il y avait de basse plus ca gresillait, je vous jure le bruit est vraiment trompeur et je me suis affoler un peu vite, desole et merci pour vos reponses quand meme  |
SKYPPI | lol  |
cox1303 | et merde en fait ca a recommencer alors c'est que c'etait pas mon pare soleil!!! Je reprend les reponses, alors mois c'est un c'est des 165 coaxial donc correctement filtrés normalement, apres pour la connectique c'est posssible mais pour l'ampli c'est celui de mon poste alpine je ne crois pas qu'il sature car je pousse vraiment pas et ca le fait meme tres doucement. Est ce possible que ca le fasse si + et - sont inversés par exemple, je me suis fié aux couleurs pour le branchement et ce n'etait peut etre pas bon. Derniere precision, apparament ca ne change rien en modifiant les bass et treb sur le poste ou alors c'est vraiment fin. Voila merci pour vos reponses |
thibault | Slt
questions:
çà le fait sur les deux? si oui voir poste et branchement
si çà le fait que sur un, inverse avec l autre, si çà suit voir hp, si çà suit pas et que çà reste a gauche par exemple, voir poste et cablage
parenthese:
j adore le principe du coaxial, mais je deteste le fait que la poussiere puisse passer au milieu du cone |
dudumachine | Citation :
Est ce possible que ca le fasse si + et - sont inversés par exemple
|
si on inverse les polarités d'un coax sur deux (déphasage de 180°) le résulat est un manque de grave mais pas un problème de grésillement dans l'aigu comme tu le décris...
vérifies comme thibault l'a dit...  |
cox1303 | ouiais j'ai verifier mais le probleme c'est que ca le fait pas tout le temps, un coup ca me l'a beaucoup fait dans un rond point pris bien en appui, la on entendait que les gresillement quasiment. Autre question, ca les abime??? |
dudumachine | Citation :
c'est que ca le fait pas tout le temps
|
vérifie les soudures sur le tweeter par exemple... :!: peut etre qu'un fil est court-circuité (une des polarité touche la masse du vehicule...) :?: quand on entends des grésillements ou autre bruits anormaux mieux vaut ne pas insister et trouver le problème plutot que de laisser le problème s'amplifier...  |
cox1303 | Merci a tous c'etait bien ca : la connectique du poste jusqu'au enceintes (arrieres) qui etait en cause. C'etait du provisoire maintenant c'est branché sur ampli et il y a plus de problemes tchao |
|
|