shadow_rs, jcol1, iloveketa et 26 utilisateurs inconnus kento | salut
j ai un petit probleme j ai branche un ampli dans ma voiture et il s est mis en securite en ayant mis le gain au quart. pouvez vous me dire pourquoi il se met en securite?
merci |
barracuda777 | Mal branché mon cher
Vérifie bien tout tes branchements, voir meme brins de cables qui font les couillons entre 2 bornes de hp par exemple, mais ce n´est pas normal c´est sur.
Si tout le cablage est parfait, alors la tu travail ton ampli a une impédance trop basse, donc sécurité.
Pour en savoir plus, il faudrait que tu mencionne quel ampli et type, le sub ou hp connectés, comment tout ce petit monde est branché en détail. |
kento | l ampli je sait pas la marque il fait 1200W max
et il pousse 2 sub magnat avec la tete de chien dessus |
barracuda777 | Donne des détails si tu veux de l´aide.
Des sub avec une tronche de clebs, ca aide pas tellement.
Combien de bobines par sub.
Comment les bobines sont branchés sur l´ampli
Montage série ou //
Quelle impédance mini accepte l´ampli
1200 watts sous 4, 2 ou 1 ohms
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: 8O 8O 8O 8O 8O 8O |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
kento | donc les deux sub sont des magnat en 38 cm serie Xpress 1500-300W RMS et 600W max par sub, simple bobine
l ampli est un spl series 2 z2x-1200- 1200W max (2 Ohm)- 2x 350W W RMS (4 Ohm) - 1x 600 W RMS (4 Ohm), stable sous 2 Ohm
c est un branchement en parrallele
voila |
TuninGreg | Citation :
donc les deux sub sont des magnat en 38 cm serie Xpress 1500-300W RMS et 600W max par sub, simple bobine
l ampli est un spl series 2 z2x-1200- 1200W max (2 Ohm)- 2x 350W W RMS (4 Ohm) - 1x 600 W RMS (4 Ohm), stable sous 2 Ohm
c est un branchement en parrallele
voila
|
ton ampli est pas stable sous 2 ohms en bridge, c'est de là que ça vient... branche un sub par canal, ça devrait plus arriver (même si ça pousse moins fort... quoique 2*250 rms ça tape quand même...)
ps : ton ampli fait 2*250 rms / 1*600 rms, le tout sous 4 ohms...
Pour détails, voir Z2X-1200 dans le tableau en bas |
kento | il y a un sub par canal mais maintenant quand je le branche il se met directement en securite , le voyant en rouge est ce normale |
Les modérateurs | pour moi c'ets un problème de fils qui se touchent après l'ampli
vérifie tes fils HP, qu'ils ne se touchent pas entre eux, ou qu'ils ne touchent pas la caisse ou un saladier, un chassis d'ampli... |
Pounounou | Je pense que, comme toche le dit si bien, tu dois avoir un problème au niveau de ton cablage et que donc tu devrai verifier ton cablage de façon minutieuse :? |
barracuda777 | Tu peut aussi cabler les deux sub en série et ensuite en bridge sur l´ampli.
ce sears d´ailleurs meilleur que un sub par canal; te preocupe pas pour la puissance, tu as une bonne relation ampli/subs a ce niveau |
shaft | salut les subs magnats sont pas mal j en avait un comme toi au debut de ma premiere instal j en etait tres content sinon kento est un nom de sport fais tu du karate ou alors sais tu ce que ca veux dire kento ,,car moi oui je peux t aider si tu ne sais pas aler salut |
Les modérateurs | euh c'est pas la KENDO, l'art martial au sabre plutôt? |
SKYPPI | débranches tes sub de l'ampli et allume le voir s'il passe quand même en sécurité. Si non, tu branches un sub sur un canal puis tu allumes (et la même chose pour l'autre sortie), si il le fait c que t'as une sortie raide.
Regarde aussi la tension aux bornes de l'ampli quand tu le mets en route, une mauvaise masse peut provoquer cet incident. |
kento | alors quand je branche mon ampli sans branche les hp l ampli se met deja en securite. j ai remplace mon ampli par un alpine V12 est ca marche tres bien je ne comprend plus.
pour mon speudo je voulait mettre TENTO qui est un petit sabre japonai et j ai marquer KENTO a la place |
shaft | salut ok pour le nom mais toche tu as raison aussi mais kento sont les os proeminant de ton poing quand tu ferme ton poing tu vois les deux boulles qui sont au dessus et c est avec ca que tu frappe voili voilou salut |
Jpanasonic | Moi je dirai plutot d'aller vois dans l'ampli soit c'est les condos soit BUZ qui on cramer sa m'arrive une fois par an avec la chaleur |
kento | salut jpanasonic puis je savoir ce que c est qu un buz. et est ce que ca coute chere a changer et facile a faire soit meme et comment savoir lequel a grille
merci |
Jpanasonic | SLT kento les condo sont assez gros et cylindrique, si il sont mort tu voi leur tête qui a confler, ensuite les BUZ sont des petit composant carré avec 3 brache qui sont souder a la carte de l'ampli, il te faut un voltmètre pour les tester, ca ne vaut pas très cher 10 ou 15F pièce mais bien souvent il y a n'a une dizaine ou plus suivant l'ampli.
Moi je te conseille si tu n'y connait rien en éléctronique de le faire voir ce serait domage de le faire fumer complètement juste pour économiser 200F de main d'oeuvre. a toi de voir |
kento | Jpanasonic tu connais quelqu un qui pourait me le verifier, ou alors ou puis je le faire moi j habite dans l eure pres d evreux si tu connais mais je peux me deplace mais a des distance resonnable
merci |
Jpanasonic | DSL Kento je susi de montauban (82), il doit bien y avoir des magazin de sono ou d'éléctronique par chez toi non?? |
barracuda777 | Citation :
salut kento sont les os proeminant... tu vois les deux boulles qui sont au dessus et c est avec ca que tu frappe
|
Désolé mais tu est bizarre toi...
Moi c´est pas en os...
Les boulles je l´ais ais en dessous...
J´m´en sers pas pour frapper, mais pour... Ca va je sors, je sors... |
|
|