deadman8, Pooky et 20 utilisateurs inconnus Pooky | Voila j' viens de récupérer deux HP Pioneer 3 voies 4ohm 350Watts max et 90 watts rms. Lors de mon aquisition on m'a dit " tu devrais mettre un ampli, cela de donnerai un meilleur son! " Or j'y connais pas grand chose et je ne sais pas si il est nécessaire que j' en mette un ? Et si oui lequel et comment le choisir ?
Merci d' avance .... :?: |
juliensound | tout dépend de ce que tu veux car sans ampli meme avec le meilleur des postes tu auras au maxi 35 w rms
mais bon je connais plein de monde a qui cela suffit amplement
mais si tu préfére en avoir plus il te faudras a ce moment acheter un ampli pour pouvoir les pousser mais deja essaye comme ca et tu vois ce que ca donne si ca te plait tans mieux t'auras eu que ca a acheter
ou alors tu vas commencé a entré dans le côté obscur de la sono (les problemes, parasites, batterie etc...)  |
Pooky | Oui je suis d' accord je les ai deja brancher et justement si je pose cette question c 'est que cela me suffit pas ! hihi Nan j'aime bien le bon son et j' aimerais avoir quelque chose de correct sans pour otant rentrer dans un truc trop complexe .... |
michael2 | a pratir du moment ou tu te demande si il te faut un ampli ... ben c'est qu'il t'en faut un soit : -pour réellement améliorer car tu en sent le besoin -passke t'en a envie ... et là c'est mort c'est le début de l'engrenage  |
Pooky | Ok merci pour tous ces petits renseignements maintenant j'ai pas fini de vous embetez J'aimerais savoir quel ampli et sur quel critères bien précis je dois le choisir ??? Eclairez moi svp !  |
michael2 | 1 budget
2 suivant config autour (et possibilités de réglages)
3 musiques ecoutées
4 caractéristiques techniques (damping, distor, rapport S/B etc.... tout sauf les W !)
.
.
.
984 les watts  |
grosminet | Citation :
1 budget
2 suivant config autour (et possibilités de réglages)
3 musiques ecoutées
4 caractéristiques techniques (damping, distor, rapport S/B etc.... tout sauf les W !)
.
.
.
984 les watts 
|
Perso j'aurai mis musiques ecoutée en premier,en deux... pouvoir faire evoluer ta config de base sans tout changé!
budget...bin tu l'adapte a tes desirs tout en ne tombant pas dans l'extrême |
michael2 | tu peux mettre ce que tu veux en 1er ... de toute facon c'est le porte monnaie qui décide (cf le nb de mec qui voulaietn m'acheter du matos passke il le voulait mais comme il avaient pas les sous c'est à moi de baisser le prix )........
le budget est rarement "adaptable"... tu as X€ et tu cherche le mieux pour ce prix ! |
Pooky | Merci pour tout ces petits conseils. Mais quel ampli me conseillez-vous désormais ?En fonction de mes enceintes est-ce que l' autoradio joue un rôle dans le choix de l' ampli ? |
juliensound | déjà qu'est ce que t'as comme poste?
quel objectif tu t'es donné? (au pire de rajouté un ampli pour tes hp puis c'est tout? ajoté un kit éclaté? un suB?)
c'est ces questions qui te faut te poser pour pouvoir décider quel type d'ampli il te faut  |
Pooky | J' ai pas un poste extra-ordinaire je dirais meme qu' il peut seulement lire le CD et peut etre pas repondre à vos critères. c 'est un Sony 4*50W X-Plod 100dB+ CDX-S2000 (j' ai recopié tout ce qu'il y avait de marquer ... :? ).
Et un sub non pas enocre ... mais au moins avoir un son propre et pouvoir utilisé la capacité de mes enceintes comme il le faudrait. Tout d'abord c'est ca mon objectif car je ne pense pas avoir le materiel pour pouvoir suivre après. Et avant tout me faire plaisir ...  |
|
|