Sligfear, deadman8, Pooky et 19 utilisateurs inconnus hitachicm615 | Bonjour,
En pleine installation caraudio sur ma 147, j'ai un problème, c'est le passage du cable hp de la portière vers l'habitacle.
Ayant déjà démonter une portière d'une nissan, il existe une connection(gaine en caotchoux de 5cm de diamètre comme sur toutes les voitures) entre la portière et l'habitacle. Sur ma 147, il y a bien ce caoutchouc et il me reste juste à faire passer mon cable hp avec la gaine annelé à l'intérieur. Mais la, surprise ! quand je démonte ce caoutchouc est bien j'ai en face de moi une grosse fiche de connection et je ne peux pas faire passer mon cable par la ! Alors comment faire ? Faut faire nouveau passage entre la portière et l'habitacle ? existe t-il des gaine en caoutchou de ce genre de 2,3cm de diamètre à inserer entre un trou percer de la portière et l'ahbitacle !
Merci à vous |
julien-32 | Citation :
existe t-il des gaine en caoutchou de ce genre de 2,3cm de diamètre à inserer entre un trou percer de la portière et l'ahbitacle !
|
Oui ça existe, 9a s'appelle des passes fils, c'est comme ça que j'ai fais pour passer mes fils sur ma mégane. Tu peux les trouver en centre auto. Bon courage. |
hitachicm615 | Ah ok, j'irai voir à norauto. Sinon, existe-il une autre solution ? |
julien-32 | Le mieux c'est le passe fils, tu peux aussi voir si t'as pas des broches non utilisées sur ta prise, mais je te le déconseille car plus tu rajoute des connectiques, plus tu a des chances d'avoir des problèmes après (du style faux contacts...).
Moi je les ai acheté à L'éclair toto ou sud toto, un des deux en tout cas. |
finch | Le plus simple et le plus propre est de repercer (portière / habitacle) mais vas d'abord dans une casse et trouves toi 2 passe cables pas trop gros sur une épave et perces en fonction du diamètre désiré mais il va sûrement te falloir tomber la portière  |
michael2 | pour l'avoir fait sur la E36, démonter , percer, remonter ça va.... c'est refaire le reglage de fermeture et des jeux qui est pourri !!
dans la plupart des cas ta porte est fixée sur des trou oblong qui permettent de rattraper les variations de la caisse, et meme en repérant tout bien = ça referme pas toujours ....et là angoisse !
je te conseille de faire equipe avec un pote carrossier si tu as...tu gagneras tont tmeps ! |
finch | Sur la 206 on trouve quelques trous d'origine inutilisés avec opercules caoutchouc ça évite de repercer parfois, regardes sur ta 147 peut être qu'il ya juste besoin d'en agrandir et d'éviter de tomber la porte :?: |
hitachicm615 | No, yen a pas de trou sur le coté ... |
hitachicm615 | Je vais pas démonter, je vais prendre une fine gaine annelé, et je vais recouvrir les jointures avec du mastic.
Ca devrait le faire nan ? |
thibault | Citation :
Je vais pas démonter, je vais prendre une fine gaine annelé, et je vais recouvrir les jointures avec du mastic.
Ca devrait le faire nan ?
|
Dans une salle de bain oui. Dans une voiture, faut voir  |
shazz | Citation :
Je vais pas démonter, je vais prendre une fine gaine annelé, et je vais recouvrir les jointures avec du mastic.
Ca devrait le faire nan ?
|
si tu veux gagner en epaisseur, prends de la gaine simple et du meme diametre que tes cables
tu achetes des passe cables du bon diametre
tu perces ton coté habitacle par l'interieur
et ton coté portiere en devissant seulement les tiges qui retiennent la portiere meme si tu perces un peu en biais c'est pas grave
mets un peu d'huile sur la gaine quand tu la rentreras dans les passe cables
pas besoin de mastic si c'est bien fait  |
|
|