Sligfear, deadman8, Pooky et 21 utilisateurs inconnus carodiohp | bonjour,
voila , aprés quelques années d'abstinence,(vie familiale...poussette et les sacs qui vont avec..) je remonte mon install,enfin ce qu'il en reste.....
j'ai changé de voiture..je possède maintenant un scénic (tolédo avant) phase 2.
ds mon ancienne config, j'avais 2x 16cms au bas des portieres et 1x13 au dessus des 16cms et le tweeter derriere le rétro.
il ne me reste que les 13 avec leur tweeter...(j'ai vendu mes 4 6w1..!!je m'en veux,je m'en veux... )
donc ,en attendant l'achat de 4x 16cm...et vu la place qu'il y a ds un scénic,ma question est la suivante :
les 13cm,il vaut mieux que je les mettent au dessus des 2 16 a mi-portière,orienté vers le haut ou monté sur le tableau de bord en agrandissant l'emplacement du tweeter,le tweeter se déplaçant au bas du montant du parebrise.....? vos avis?
les hps sont un kit 2 voies de focal 136KX pour ceux qui connaissent...les 13 je les garde,les tweets je pense que je vais les changer....
et les 16 je sais pas quoi prendre pour le moment....... |
Les modérateurs | perso, je suis de l'avis de monter tes mediums (tes 13) le plus haut possible), surtout si ils seront épaulés par des 16 pour le grave plus tard. |
carodiohp | ok mais je me pose une question...ne seront ils pas justement trop éloigné des 16...si on respecte la loi des 1.5 fois le diametre des woofers?
remarque si ça peut se rattraper par le décalage temporel...... |
Les modérateurs | cette "règle" est une bonne base, mais t'inqiuète, ça se rattrape, surtout avec une déca tempo j'en prends pour preuve mon install perso : les mids (tableau de bord) sont à plus de 24cm des 16, et pourtant ça marche très bien. 8) |
carodiohp | bon ben je vais essayer...
et bon courage pour le "jeune papa"  |
seddik | si tes med sont a dome tu peux meme les mettre pres des tweets |
|
|