Sligfear, Pooky et 20 utilisateurs inconnus blue note | J'envisage de faire à titre perso une installe dans une Smart.
Conditions aucine modification ne doit etre définitive pas de trous dans le sporte ,pas de modife du tableau de bord etc ..etc.... Vu les dimensions de la boîte "en plastique"je n'envisage pas dans l'immédiat l'usage d'un sub.
Etant actuellement tres satisfait de mon trois voies et de ses résultats dans l'infra,je repars sur le concept front plus mid bas en po............bin non je peux pas!!!!
Donc "front" meme principe que dans la Rover et seat box.
Mais me dit on les seat ont un pas/haut naturel de l'ordre de 45/50 hz.
d'une façon ou d'une autre je mettrai les seat en application si je fais cette voiture,mais je me pose une question :
Pourquoi deux hp en l'occurance 7W2 ""chargés"" en portière environ 35 litres pas vraiment clos arrivent auditivement à me satisfaire en infra?
Et pourquoi deux7W2 chargés eux aussi dans 30 litres chacun vraiment clos n'arriveraient ils pas à donner le même résultat simplement du fait de leur situation physique dans la voiture?
Dans le cas des portes je les perçois en rayonnement direct et par reflexion!!
Dans les seat je les perçois que en indirect!!
Est ce la la raison??
Une histoire de longueur du chemin d'onde!!?
Merci d'éclairer ma lanterne  |
ClaudeCarpentier | Citation :
Et pourquoi deux7W2 chargés eux aussi dans 30 litres chacun vraiment clos n'arriveraient ils pas à donner le même résultat simplement du fait de leur situation physique dans la voiture?
Merci d'éclairer ma lanterne 
|
En Home, lorsqu'on met le caisson de basse au milieu de la pièce, le rendu dans les basses et déplorable.
Dans une auto c'est pareil.
Ceci dit, je crois me rappeler que dans une SMART j'avais obtenu des résultats hors normes. A vérifier.
CC++ |
beni | Moi je pense plutot que l'orsque tu écoute un hp en porte, tu est rarement dans l'axe du hp, et si on regardait les courbe hors de l'axe, on pourait voir un gros creux dans le medium; qui donnerai une impression de son plus grave........ |
jerems | Les seuls essais que j'ai pu faire sont bluffant en attaque et en niveau de grave.. par contre, ca descent pas (mais ca vient aussi de mes caissons et des HP...)
J'ai pour moi un petit problème de tres bas medium qui est fouilli, avec des resonnances pas top... mais bon, j'ai pas encore joué avec l'équa...
A++ |
beni | ça viendrai pas de la voiture ça des fois ?????? |
blue note | Citation :
En Home, lorsqu'on met le caisson de basse au milieu de la pièce, le rendu dans les basses et déplorable.
Dans une auto c'est pareil.
|
Ce qui signifierait que comme dans un usage Home le bas de porte et plutot en coins donnerait de l'embonpoint au grave ?
Citation :
Ceci dit, je crois me rappeler que dans une SMART j'avais obtenu des résultats hors normes. A vérifier.
|
Je vais certainement m'y employer ,j'aimerai pouvoir me passer de caisson de basse,je ne suis même pas convaincu par son apport en infra juste derriere les oreilles Merci
Beni les mid bas travaillent de 20 à 200 hz. |
blue note | Jerem avec quoi tu as fais tes seat (hp)
Merci |
beni | Citation :
Beni les mid bas travaillent de 20 à 200 hz.
|
:?: |
blue note | Citation :
Moi je pense plutot que l'orsque tu écoute un hp en porte, tu est rarement dans l'axe du hp, et si on regardait les courbe hors de l'axe, on pourait voir un gros creux dans le medium; qui donnerai une impression de son plus grave........
|
Les hp dont je parle travaillent de 20 à 200 hz donc la chute de niveau dans le medium du fait de leur directivité n'a aucune influance ,puisque je les coupe en pas/bas à 200hz donc la chute du medium ne peut pas me donner une sensation de grave plus present . |
beni | Ok, mais je ne savai pas ce que tu avais comme hp.... (si c'était un ke 2 voie ou un coax, j'aurai eu bon ?? non ??).....
Alors peut être que ton phénomène s'explique parceque ta porte est plus proche d'une charge presque (ou pseudo, simili....) bass reflex, voir actif-passif..... |
ClaudeCarpentier | Citation :
Ce qui signifierait que comme dans un usage Home le bas de porte et plutot en coins donnerait de l'embonpoint au grave ?
|
OUI!
Citation :
j'aimerai pouvoir me passer de caisson de basse,je ne suis même pas convaincu par son apport en infra juste derriere les oreilles .
|
Dans la smart je crois me souvenir que:
1 - le caisson de basses était superflu
2 - j'avais obtenu un très bon résultat en image avec un mélange avec les HP d'origine 3 - le résultat d'ensemble était excelent |
jerems | Mes HP sont des 16cm phase linear (du kit cf 165.25)
En 2 voies, on sent bien un flou medium
En 3 voies, c'et moins prononcé mais présent
J'ai pas pu encore bien tester... Il faut que je finisse une paire de seat avant d'aller plus loin
A++ |
blue note | Citation :
BN en seatbox 8O
|
Bin vi quand il ne reste que peu de solution on utilise la moins pire dans le grave En plus c'est pas gagné :? Jerem c'est pas normal qu'en trois voies ton 16 dénature ton medium ou alors tu coupes haut pour le raccord 16 et mid. |
nicool | Citation :
J'ai pour moi un petit problème de tres bas medium qui est fouilli, avec des resonnances pas top... mais bon, j'ai pas encore joué avec l'équa...
A++
|
desolé BN de pourrir ton post, mais:
jerem, tu a des resonnances, avant d'egaliser, pourquoi tu essaye pas d'amortir? |
nã©oprene Invité | Je ne suis pas une référence d'intelligence, mais j'ai pas su amortir mes QWD160, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé dans tous les sens.
La réponse par mail de monsieur MBQuart himself disait : entre 4 & 5 litres clos. j'étais content, c'est ce que j'avais fait. En large bande, c'était monstrueusement à iéche = inécoutable, que ce soit sec ou amorti, un peu beaucoup ou à mort, à la laine de roche, au dacron ou au coton.
Un essai vite fait mal fait dans 5 litres bourrés de coton avec un Ø150 au q de la boite en revanche semblait trés prometteur, mais j'ai pas eu le temps de poursuivre dans cette voie car j'avais un planning à tenir Je ne les utilisais que en midbass, donc 55-150Hz. Et l'équa, ben j'y ai pas été autrement qu'à la charrue
passe bande 56Hz/30dB - 140Hz@18dB
63Hz +1dB
80Hz +2dB
100Hz -9dB
125Hz -4dB
160Hz -3dB
Ya des gens qui ont écouté, personne n'a dit devant moi que ça marchait pas.
Mais psychologiquement, euh, ben c'est une équa lourde qd même. |
nicool | Citation :
Mais psychologiquement, euh, ben c'est une équa lourde qd même.
|
je suis entierement d'accord avec toi!
tu a essayé sans rien? |
nã©oprene Invité | Citation :
tu a essayé sans rien?
|
Citation :
inécoutable, que ce soit sec ou amorti
|
|
Je sais que la solution n'est pas dans le résultat de la simule ,mais que donnaient tes 16 en simulation dans 5 litres
|
MBQuart QWD160
Fs: 49.21
Qms: 5.81
Qes: 0.46
Qts: 0.43
Vas: 16.97
ben ça ne me donnait rien de bien méchant sous winisd = c'est bien pour ça que je suis parti sur une base de 5 litres.
c'était pas marqué le -9dB à 100Hz, ça c'est sur
ni le médium creux genre nasillard genre berk |
J'ai en gros trois solutions qui me tentent
A savoir un caisson sous chaque siège.
Un 21 dans 20 litres clos f-3db 40hz de mémoire
Un 17 dans 30 litres clos (meme pas sur que ça rentre :? ) F-3db 63hz (mémoire aussi)
Deux 13 dans 23/25 litres BR f-3db 37Hz (mémoire encore)
|
toi je te vois venir
ça sens le 21V2, le 7W2 & le nouveau 13 kevlar
superstitieux comme je suis, dans ton choix le seul "sub" c'est le 21V2, c'est à dire le seul qui n'est pas conçu freeair.
t'as pas dans tes références JMLab un HP de grave qui travaille dans 10 litres ? mais en vrai clos.
comme ça, même en 8 ohms, hop, les seats box en mono & rulezzzzzzz
ça ausis tu pourras tester, grave en seat en mono pis en stéréo, juste pour le croire vraiment quand je te dis que .... ça change rien  |
nicool | il est possible de faire jouer du 5WS accordé a 38hz, et ca marche tres bien.
Sinon, avec un caisson dans le coffre on a bien que de la reflexion, pourtant ca descend sous 45/50hz, non?
sinon pourquoi pas du matos home comme le dit neoprene. du audax peerless ou autre? |
nã©oprene Invité | Je ne sais pas pour BN, mais le critère qui m'a fait exclure le matos home, c'est la tropicalisation.
Dans une voiture, ça gèle, ça condense, ça cuit & les HP résistent à peu prés. La dernière paire de woofer que je suis allé acheter à la maison du HP à Paris (bon, ça remonte pas à hier non plus) je revois encore le vendeur me dire (10-30°C & pazs en atmosphère ni trop sèche ni trop humide)(pt1 de carton)
D'un autre coté, la Vendée c'est surement un climat un peu moins pourri que le Nord ? |
nã©oprene Invité | c'est pas un HP freeair ça, enfin je crois pas. |
nicool | pourquoi? il faut un free air? |
nã©oprene Invité | ben non justement, enfin à mon avis (tout petit l'avis) |
blue note | Citation :
toi je te vois venir
ça sens le 21V2, le 7W2 & le nouveau 13 kevlar 
|
Citation :
superstitieux comme je suis, dans ton choix le seul "sub" c'est le 21V2, c'est à dire le seul qui n'est pas conçu freeair.
|
Bin le 21v2 winisd lui preconise 192 litres 8O donc le free peut lui convenir à mon avis!!!!
Et le 13kS le free est loin de lui convenir 8O meme en clos je le trouve court!
Citation :
t'as pas dans tes références JMLab un HP de grave qui travaille dans 10 litres ? mais en vrai clos.
|
Si mais y fait chaud et humide dans la voiture et je doute de la fiabilité
Citation :
ça ausis tu pourras tester, grave en seat en mono pis en stéréo, juste pour le croire vraiment quand je te dis que .... ça change rien 
|
J'ai essayé le mono en porte y avait un truc qui me genaitavec le centrage du garve et sa cohérance aussi ,mais je me suis laissé dire qu'en seat c'est different
C'est vrai que le 21v2 me tente mais c'est la restitution même de son grave et surtout du haut grave qui m'inquiete par rapport a mes 7W2 actuel  |
nicool | et point de vue coherence, pas de pb avec des hp d'une autre gamme?
et chez jm lab pkoi po prendre une menbrane W elle va etre identique non? |
blue note | Citation :
et point de vue coherence, pas de pb avec des hp d'une autre gamme
|
Justement 8O et là ,seul les essais me diront
Citation :
et chez jm lab pkoi po prendre une menbrane W elle va etre identique non?
|
Les membranes oui 8) mais les colles le traitement des spider et eventuellement la nature de la suspension peuvent ne pas supporter les variations de temperature dans une voiture et l'humidité :!: |
nã©oprene Invité | j'oubliais....
ATR37 chez moi ça veut dire que c'est un réglage aux boules quies, brut de machine. Aprés ya core 1 semaine de travail (7*1h30) pour rendre ça écoutable (j'ai pas dit musical) |
smartandfurious | Désolé de relancer un sujet qui a plus d'un an... mais ça m'intéresse beaucoup ces seat box...
Est ce qu'il serait possible de remetre les photos en ligne... de l'installation qui a été effectuée dans la Smart
Merci  |
Profil supprimé | 8O tu ne vas quand même pas mettre des 5ws en seatbox :?: |
blue note | C'est resté à l'état de prjet et par la suite ce fut bien vite oublié 8) Je me suis vengé sur ma 1er Rover et depuis je refait la nouvelle  |
smartandfurious | Citation :
8O tu ne vas quand même pas mettre des 5ws en seatbox :?:
|
Non je vais me fabriquer 2 petits caissons pour le coffre....
Les seatbox c'était juste pour voir à quoi ça pouvait ressembler pour la Smart...
Tous sujets audio de montage dans une smart m'intéressent... je suis super curieux et je veux surtout me faire une bête de config...
Un son bien optimisé... |
smartandfurious | Citation :
C'est resté à l'état de prjet et par la suite ce fut bien vite oublié 8) Je me suis vengé sur ma 1er Rover et depuis je refait la nouvelle 
|
Dommage ça avait l'air d'être un projet vraiment passionant.
Brabus a sortie un caisson pour Smart en seatBox mais avec un sub de merde à 399 euros...  |
|
|