Sligfear, Pooky et 21 utilisateurs inconnus bouftout | Bonjour je viens d´acheter les haut parleurs coaxiaux infinity kappa 693.7i 2ohms et malheureusement mon poste pioneer KEH-P7900R n´accepte que 4-8ohms. Est-ce que si cela existe, je peux brancher un ampli qui accepte 4ohms en input et me sors du 2ohms en output ? Ou alors quelle solution? |
palou | ben oui un ampli ce branche en rca donc pas de souci de ohms. apres il te faut ampli qui tourne en 2 ohm |
david28 | Citation :
ben oui un ampli ce branche en rca donc pas de souci de ohms. apres il te faut ampli qui tourne en 2 ohm
|
je pense que ce n'est pas la question qu'il a poser :? lui aurait plutot voulu un ampli qui transforme l'impedance tu as la solution de remettre un 2eme kit en // pour remonter l'impedance a 4ohms
tu as aussi la solution d'essayer comme ça en croisant les doigts
tu as aussi la solution de "bricoler" un adaptateur d'impedance
tu as aussi effectivement la solution de mettre un ampli stereo mais qui tienne le 2ohm stereo
tu as aussi la solution de revendre ton poste par un qui tienne le 2ohm
tu as aussi la solution de revendre tes HP pour des 4ohms |
bouftout | en fait ce sont des hp 3 voies avec filtre a part. de se filtre j´ai 2 sortie 1 pour le tweeter et 1 pour le woofer.( il y a 2 entree sur les hp).
j´ai raccordé les hp au poste et je trouve que le son n´ai pas tres fort alors que se sont des 95db en 2ohm poste 4x45w (4x27RMS). j´ai testé mon poste avec des hautparleur infinity reference donc une gamme en dessous car cela c´est des kappa, et c´est bien plus fort surtous les bass mais mois clair alors je pense que mon poste n´est pas compatible en 2 ohm . c´est pour ca que je voulais savoir si je branche un amplis entre (j´ai quoi de bien pour 200€) est ce que le tous sera compatible car je ne veux pas griller mon poste et ni mon futur amplis |
vinc69 | un pti focal fp4.75, neuf, à 200 euros livré  |
tof94 | tu a bien brancher le filtre et les hautsparleur de ton kits.
parce que avec ton kit en 2 ohms a volume equivalent le son devrait etre plus fort qu'avec les ref en 4 ohms.
mais par contre faut pas pousser le son au risque de cramer l'ampli interne du poste. |
fafa59 | Citation :
[uote="Palou"]
tu as la solution de remettre un 2eme kit en // pour remonter l'impedance a 4ohms
|
evites le parallele et met en serie
david tu fais trop de spl  |
bouftout | Citation :
tu a bien brancher le filtre et les hauts parleur de ton kits.
parce que avec ton kit en 2 ohms a volume équivalent le son devrait être plus fort qu'avec les ref en 4 ohms.
mais par contre faut pas pousser le son au risque de cramer l'ampli interne du poste.
|
j'ai bien branché le filtre et les hauts parleurs il n'y a pas grand chose a faire. en fait les bass tape bien moins fort que les référence (si les ref représente 10 en bass les kappa(2ohms) font 6). c'est quand même blizzard. et même les aigus sont de bien meilleur qualité certes sur les kappa mais aussi moins fort. attention la comparaison est faite avec mon poste pioneer 4x45w mais 4x27w RMS et les kappa 2ohms ------contre----- poste pioneer 4x50w mais 4x22w RMS et les référence 4ohm. les kappa et les référence sont coaxiaux 3 voies et elliptiques. 110w RMS |
fafa59 | Citation :
c'est quand même blizzard.
|
trop de Wow ou diablo :?:  |
bouftout | Citation :
c'est quand même blizzard.
|
trop de Wow ou diablo :?:
8O  |
|
|