Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, Pooky et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Haynes

n°38754
neitsab
Posté le 18-10-2004 à 12:19:20  profilanswer

Alors voila je met une petite aide pour tout ceux qui debute dans le caraudio et qui se demande comment commencer.

A tout ceux-la je leur conseil d'investir dans le guide HAYNES DU SON, en effet ce manuel est tres pratique, bien illustrer et permet de commencer dans le caraudio en evitant les erreurs classique, ce guide repond a beaucoup de questions que l'on se pose... Les methode expliquée sont bonne et permet de faire du travail soigné..et propre!

Je le conseil donc.

Voila c tout.

mood
Posté le 18-10-2004 à 12:19:20  profilanswer

n°38760
belloubust​ou
Posté le 18-10-2004 à 13:26:45  profilanswer

tres bonne initiative effectivment  

en gros c'est un peu un grimoire antitroll

n°38761
Bass__Ton
Posté le 18-10-2004 à 13:35:27  profilanswer

pour l'avoir je confirme sa grande qualité mais il a des carrences, certaines choses ne sont pas expliqués, d'autres sont traités trop succintement...
pour moi ce n'est pas un livre pour debutant pur et dur bien que certaines choses vont dans ce sens mais plutot une bible pour celui qui a deja un minimum de connaissance car les descritpifs de kick panel ou autres ne sont pas assez detaillés a mon gout...

neanmoins c la meilleure aide que l'on puissa avoir si l'on a pas acces a internet et a ce forum 8)  :wink:

n°38762
DJ-FTS
Posté le 18-10-2004 à 13:42:08  profilanswer

+1  
Je trouve également que c un bon investissement. Rien n'est parfait mais je trouve qu'il est bien conçu, bien illustré et qu'il resume bien les points principaux...

n°38783
Palmito
Posté le 18-10-2004 à 18:49:26  profilanswer

Je lui reproche qd même un peu d'être trop axé sur le montage et pas vraiment sur le son lui même.

n°38787
malossi
Posté le 18-10-2004 à 19:20:12  profilanswer

Citation :

Je lui reproche qd même un peu d'être trop axé sur le montage et pas vraiment sur le son lui même.

Je connais pas cette bible du car audio mais ptet qu'ils ont jetté leur devolu sur le montage plus que sur le son en lui meme parcequ'on rentre dans un domaine plus subjectif  :oops:  

A moins que j'ai mal interpreté (C'est loin d'etre impossible)  :oops:

n°38797
futursaxo
Posté le 18-10-2004 à 21:24:16  profilanswer

J'ai acheté toute la collection: son, tuning, relooking, performance, ils sont tout les 4 les meme défauts mais ils sont tres bien fait s'est vrai, moi j'ai apris beaucoup de chose avec ses manuels mais c'est vrai qu'internet avec se site ou le site de Neop est un très bon complément, je le conseil a ceux qui hésite a se lancer, sa peut donner une idée de ce que ca represente (le caraudio) rien que pour le montage :lol:

n°38798
pinial
Posté le 18-10-2004 à 21:53:36  profilanswer

un bon montage c'est la base !!

apres on evolu

n°38839
Palmito
Posté le 19-10-2004 à 19:03:55  profilanswer

Malossi, ce que j'aurais voulue sur ce bouquin, c connaitre des combines du genre faire ses filtres passifs soit même (le calcul je parle), les effets des front kicks par exemple sur la bande sonore et comment les déterminés, ... ce genre de choses quoi. C bien d'avoir un livre sur le montage d'une install d'une sono, mais un bouquin sur comment déterminer une install de qualité serait super aussi. D'ailleurs si qq1 un livre sur le sujet svp :cry:

n°38841
malossi
Posté le 19-10-2004 à 19:11:32  profilanswer

C'est bien ce que j'pensais j'avais mal interpreté  :oops:

n°38843
Loup
Posté le 19-10-2004 à 19:17:34  profilanswer

Salutations,

Attention, faire ses filtres passifs soi même n'est plus du niveau débutant !

Un niveau débutant, c'est justement comprendre que 2 HP juste à l'avant peuvent faire du super son et qu'acheter des HP de qualité apporte plus que de choisir du noname de forte puissance.....

Ce guide fait merveille dans ce domaine, ce qui pour moi est vraimens génial quand on y connais rien ;)

n°39110
Palmito
Posté le 27-10-2004 à 18:56:45  profilanswer

Citation :

Salutations,

Attention, faire ses filtres passifs soi même n'est plus du niveau débutant !

Un niveau débutant, c'est justement comprendre que 2 HP juste à l'avant peuvent faire du super son et qu'acheter des HP de qualité apporte plus que de choisir du noname de forte puissance.....

Ce guide fait merveille dans ce domaine, ce qui pour moi est vraimens génial quand on y connais rien ;)

Ben tu penses pas que justement je voudrais passer le niveau débutant? ;)

n°39138
gsuislebos​s
Posté le 27-10-2004 à 23:34:31  profilanswer

Salut
Je suis du même avis que Bass_Ton
C'est un très bon ouvrage qui ne s'adresse pas aux vrais débutants
Il faut deja avoir des bases pour bien comprendre ce qu'ils nous racontent ...
J'ai suivi ce qu'ils disaient pour monter des écrans dans les appuis-tete :
Résultats nickel et travail realisé en 20 min  :wink:  
C'est quand même un très bon bouquins avec des instructions très claires et précises  :!:  
Avis aux amateurs ....

n°39398
davy
Posté le 06-11-2004 à 20:09:18  profilanswer

salut
ce livre est trés bien mais je pense qu'il y a plus de chose a aprendre sur le net

n°39447
lolo 13
Posté le 08-11-2004 à 12:39:01  profilanswer

Et où trouver ce bouquin?

n°39453
neitsab
Posté le 08-11-2004 à 16:09:54  profilanswer

Partout, supermarché, et boutique son et tuning genre norauto.

voila

Sinon il ne s'adresse qu'a ceux qui veulent en savoir plus sur l'installation surtout, il explique le fonctionnement des filtre mais pas leurs fabrication, si tu veut connaitre la fabrication regarde plutot les bouquin vraiment porté electronique. Mais c'est vraiment chaud et deconseiller au noob (dont je fais parti bien qu'etant en licence d'electronique), ou bien entraine toi sur des hp de merde... Mais il faut du matos (insoleuse, graveuse, etc...) le tout coute environ 200euros en entré de gamme... donc reflechit a l'investissement, pour 200euros tu as deja de bon filtres...

n°39490
lolo 13
Posté le 09-11-2004 à 11:27:38  profilanswer

Je cherche simplement pour l'installation c'est tout.

Aller à :
Ajouter une réponse