Sligfear, Pooky et 23 utilisateurs inconnus neitsab | Alors voila je met une petite aide pour tout ceux qui debute dans le caraudio et qui se demande comment commencer.
A tout ceux-la je leur conseil d'investir dans le guide HAYNES DU SON, en effet ce manuel est tres pratique, bien illustrer et permet de commencer dans le caraudio en evitant les erreurs classique, ce guide repond a beaucoup de questions que l'on se pose... Les methode expliquée sont bonne et permet de faire du travail soigné..et propre!
Je le conseil donc.
Voila c tout. |
belloubustou | tres bonne initiative effectivment en gros c'est un peu un grimoire antitroll |
Bass__Ton | pour l'avoir je confirme sa grande qualité mais il a des carrences, certaines choses ne sont pas expliqués, d'autres sont traités trop succintement...
pour moi ce n'est pas un livre pour debutant pur et dur bien que certaines choses vont dans ce sens mais plutot une bible pour celui qui a deja un minimum de connaissance car les descritpifs de kick panel ou autres ne sont pas assez detaillés a mon gout...
neanmoins c la meilleure aide que l'on puissa avoir si l'on a pas acces a internet et a ce forum 8)  |
DJ-FTS | +1 Je trouve également que c un bon investissement. Rien n'est parfait mais je trouve qu'il est bien conçu, bien illustré et qu'il resume bien les points principaux... |
Palmito | Je lui reproche qd même un peu d'être trop axé sur le montage et pas vraiment sur le son lui même. |
malossi | Citation :
Je lui reproche qd même un peu d'être trop axé sur le montage et pas vraiment sur le son lui même.
|
Je connais pas cette bible du car audio mais ptet qu'ils ont jetté leur devolu sur le montage plus que sur le son en lui meme parcequ'on rentre dans un domaine plus subjectif A moins que j'ai mal interpreté (C'est loin d'etre impossible)  |
futursaxo | J'ai acheté toute la collection: son, tuning, relooking, performance, ils sont tout les 4 les meme défauts mais ils sont tres bien fait s'est vrai, moi j'ai apris beaucoup de chose avec ses manuels mais c'est vrai qu'internet avec se site ou le site de Neop est un très bon complément, je le conseil a ceux qui hésite a se lancer, sa peut donner une idée de ce que ca represente (le caraudio) rien que pour le montage  |
pinial | un bon montage c'est la base !!
apres on evolu |
Palmito | Malossi, ce que j'aurais voulue sur ce bouquin, c connaitre des combines du genre faire ses filtres passifs soit même (le calcul je parle), les effets des front kicks par exemple sur la bande sonore et comment les déterminés, ... ce genre de choses quoi. C bien d'avoir un livre sur le montage d'une install d'une sono, mais un bouquin sur comment déterminer une install de qualité serait super aussi. D'ailleurs si qq1 un livre sur le sujet svp  |
malossi | C'est bien ce que j'pensais j'avais mal interpreté  |
Loup | Salutations,
Attention, faire ses filtres passifs soi même n'est plus du niveau débutant !
Un niveau débutant, c'est justement comprendre que 2 HP juste à l'avant peuvent faire du super son et qu'acheter des HP de qualité apporte plus que de choisir du noname de forte puissance.....
Ce guide fait merveille dans ce domaine, ce qui pour moi est vraimens génial quand on y connais rien  |
Palmito | Citation :
Salutations,
Attention, faire ses filtres passifs soi même n'est plus du niveau débutant !
Un niveau débutant, c'est justement comprendre que 2 HP juste à l'avant peuvent faire du super son et qu'acheter des HP de qualité apporte plus que de choisir du noname de forte puissance.....
Ce guide fait merveille dans ce domaine, ce qui pour moi est vraimens génial quand on y connais rien 
|
Ben tu penses pas que justement je voudrais passer le niveau débutant?  |
gsuisleboss | Salut
Je suis du même avis que Bass_Ton
C'est un très bon ouvrage qui ne s'adresse pas aux vrais débutants
Il faut deja avoir des bases pour bien comprendre ce qu'ils nous racontent ...
J'ai suivi ce qu'ils disaient pour monter des écrans dans les appuis-tete :
Résultats nickel et travail realisé en 20 min C'est quand même un très bon bouquins avec des instructions très claires et précises :!: Avis aux amateurs .... |
davy | salut
ce livre est trés bien mais je pense qu'il y a plus de chose a aprendre sur le net |
lolo 13 | Et où trouver ce bouquin? |
neitsab | Partout, supermarché, et boutique son et tuning genre norauto.
voila
Sinon il ne s'adresse qu'a ceux qui veulent en savoir plus sur l'installation surtout, il explique le fonctionnement des filtre mais pas leurs fabrication, si tu veut connaitre la fabrication regarde plutot les bouquin vraiment porté electronique. Mais c'est vraiment chaud et deconseiller au noob (dont je fais parti bien qu'etant en licence d'electronique), ou bien entraine toi sur des hp de merde... Mais il faut du matos (insoleuse, graveuse, etc...) le tout coute environ 200euros en entré de gamme... donc reflechit a l'investissement, pour 200euros tu as deja de bon filtres... |
lolo 13 | Je cherche simplement pour l'installation c'est tout. |
|
|