Sligfear, gigibosso, nicoto, iloveketa, lonesome33 et 17 utilisateurs inconnus Alpineracer | voila je suis en train d etudier la construction d un caisson qui utiliserai l emplacement de la roue de secour en + d un volume rectangle ajouter au dessus et le probleme de la partie ronde c est que avant d avoir sufisament de cercle en medium ajouté les uns avec les autres pour obtenir la hauteur voulu soit ok eh bien il faut des m2 et des m2 et je ne croi pas qu il y ai d autre solution non?
je me suis donc former unhexagone avec des gace que j assemblerai pour se raprocher le plus possible du bord de l emplacement de roue de secour
est ce que quelqu un l a deja fait? est ce que cela changerai quelque chose a la sonorité des sub (si le volume est respecter)?
si vous avez des liens ou autre je suis preneur merci a tous  |
davidfb | J'ai fais un caisson rond pour un sub de 25cm qui allais dans l'emplacement de ma roue de secours.
Je ne l'ai pas fait en medium mais en contre-plaqué.
Pour obtenir la forme ronde, j'ai fait tranpé la planche dans l'eau pendant une semaine puis, le l'ai pliée en rond et maintenue avec des serjoints pendant un mois pour que ça séche bien et garde la forme.
Les fonds étaient en médium.
C'est faisable mais il faut être passiant. |
nã©oprene Invité | Citation :
Pour mettre un caisson de basses dans ma voiture, j'ai opté pour un type de caisson un peu particulier. En effet, ce caisson ne se place pas dans le coffre, et ne possède ni une forme rectangulaire, ni une forme trapézoïdale… ce caisson se place en fait dans le puit de la roue de secours. Pourquoi cet emplacement ? dans l'hypothèse où votre coffre vous est très utile et que vous voulez le garder totalement vide, mettre un caisson là où se place votre roue de secours paraît une solution adéquate. En cas de crevaison que faire ? il suffit d'avoir dans votre véhicule un kit de réparation rapide (kit mèches ou/et bombe de gonflage rapide) pour parer un éventuel problème de pneu crevé.
|
http://www.onk-adn.org/ibiza/caisson.php |
Alpineracer | ok super merci les gars
c est bien cool je pensse que je vais opter pour la formule avec l isorel car vu que je bosse dans un magasin de bricolage je vais pouvoir en recuperer a volonter ca va bien le faire ca une derniere question comment calcule t on le volume d un caisson rond? (je sais ca a deja ete dis quelque part mais je sais plus ou excusé moi ) |
davidfb | Tu calcul la surface du cercle : (PixD²)/4 et tu multiplie par la hauteur. |
Alpineracer | ok merci  |
|
|