Sligfear, nicoto, iloveketa, lonesome33 et 18 utilisateurs inconnus thibault | salut a tous!
une chtit question qui me trotte dans la tete.
En rendements, vous etes d accord qu un hp :
de 88 db/w necessitera 2x + de puissance qu un hp de 91 db/w pour obtenir la meme pression aucoustique non ?
Vous etes d accord aussi qu un ampli balance deux fois moins de puissance sur un hp de 8 ohms que sur un hp de 4 ohms
Alors j en conclut que il vaut mieux acheter une paire de Hp 8 ohm hifi de 91 db
qu une paire de 4 ohm audiomobile de 88 db/w
car c est moins cher ! (enfin en general)
zen pensé koi les gars ??? |
bob_bipbip | heu, le prob, c'est qu'un coup de chaud, un coup de froi, un coup d'humidité et tu poura foutre ton hp a la poubelle |
Gulliver | bah vi ca peut le faire si t'as un ampl icapable de les pousser...Evite en effet les membranes papier si tu montes ca en porte..chaud et froid =quedalle |
Prolo | Alors j'ai peut etre fait une connerie de monter des Hps Hi-fi home dans mes portes L'avantage du Hps hi-fi Home dans mon cas c'est qu'il sont en double bobine de 8 ohms donc les deux bobines en paralléle = 4 ohms et de plus je les monte en caisson dans les portes comme cela controle du volume de charge et pas d'humidité. |
blue note | Les paramètres ,electriques ,mecanique ,ne sont pas les memes pour les deux type de hp.
Cela est en partie dictée par les nécéssitées acoustique different en voiture et a la maison .
Un exemple,le xmax des hp mid basse et basse qui sont en general plus elevé qu"en hifi domestique. |
Johann audio | ouai, ouai, ouai. Et puis pour ceux qui roulent au gaz oil, y zon qu'à mettre du fuel domestique, c'est moins cher aussi....... Blague à part, ta remarque n'est pas fausse mais si un hp a un rendement donné, le hasard n'a rien à voir la dedans, on sort pas un hp à 83 db par erreur (c'est voulu, je t'assure) lors de la fabrication de ce hp, on choisit le rendement du hp en fontion du type de membrane qu'on va utiliser pour obtenir une sonorité précise, le poids de l'équipage mobile, la résistance du spider, la puissance du moteur.... Le rendement tout seul ne veut rien dire. Ton raisonnement reviendrai à dire que toutes les voitures sont les même et que tu vas acheter une Panda parcequ'elle est plus légère (donc meilleur rendement !). De plus les hp hifi n'ont pas du tout été conçu pour fonctionner en auto ou les contraintes mécaniques et climatiques sont les pires qui puissent éxister (ah non, y a pire : sous l'eau). Leur durée de vie dans cet environnement est trés courte (c'est logique) alors que les hp auto ont été étudiés du début à la fin pour cet utilisation. Il n'y a que peu de fabricant qui peuvent faire les 2. Car les coûts sont élévés (une gamme domestique et une auto) et se sont 2 métiers différents. |
bouss | En fait c'est "facile" de faire des gros rendements mais c'est le fait de gommer toutes les bosses pour avoir un HP linéaire qui font que généralement le rendement se casse la tronche :?
Les HP papier, désolé mais ça tiens bien, j'en avais avant de venir dans le sud 8) |
bob_bipbip | Citation :
Les HP papier, désolé mais ça tiens bien, j'en avais avant de venir dans le sud 8)
|
moi j'en avai d'origine dans la honda des hp en papelard |
Z80 | Je crois qu'il y a pas mal de préjugés dans vos réactions...
Déjà, ça :
Citation :
Les HP papier, désolé mais ça tiens bien, j'en avais avant de venir dans le sud 8)
|
et ça :
Citation :
moi j'en avai d'origine dans la honda des hp en papelard
|
Au moins, ce sont des réponses frappées au coin du bon sens... Blague à part, à un moment donné, j'ai voulu remplcer les HP (papelard ) d'origine de la Laguna par des Blaupunkt "car audio", ben avec le soleil de chez nous, la suspension a disparu en pousière en même pas 2 mois : vous trouvez ça normal, vous ?
J'ai utilisé un petit 10 cm Audax HT10G0 (8 ohms, large bande, membrane fibre de verre et suspension butyl : vous voyez : c'est du "salon", et pourtant, on retrouve des ingrédients connus ) en voie centrale passive, et sans attnuateur, il surpassait les HP "car audio" des portières ! (Bon, il était évidement ponté sur la gauche et la droite, mais quand même...) Et à l'heure actuelle, il est encore comme neuf...
Non, le seul reproche qu'on pourrait leur faire, c'est qu'ils sont généralement prévus pour des volumes de charge bien supérieurs. Pour le reste, je ne vois pas...
Et s'il y avait tant de creux et de bosses que ça, ils ne mériteraient pas leur apellation "hi-fi"...
Du reste, il y a quelques personnes qui se baladent avec du Fostex, du Triangle (sans oublier Audax ) dans leur voiture et qui en sont très satisfaits... Peut-être que Werner a raison, finalement : vous tournez peut-être en rond et vous finissez par vous scléroser... Sortez deux minutes des forums purement car audio et allez donc faire un petit tour sur le forum Audax, par exemple... http://www.audax.fr
Ah, c'est sûr, les conversations y sont un peu moins "caca boudin"...  |
blue note | T'es remonté Z80 8O Il y a aussi un forum sur le site De "haut-parleurs systeme" |
bob_bipbip | sans oublier que normalement, les hp hifi large bande sont reputé etre tres fragile. alors comme quoi ..... |
Z80 | Citation :
T'es remonté Z80 8O
|
Citation :
Il y a aussi un forum sur le site De "haut-parleurs systeme"
|
Tiens, oui, je vais aller y prendre la température...
Citation :
sans oublier que normalement, les hp hifi large bande sont reputé etre tres fragile. alors comme quoi .....
|
Pfffff... Tu parles encore en connaissance de cause, comme d'habitude, je suppose ? Fais gaffe, tu retombes dans ton côté obscur, là...  |
bob_bipbip | arf, ce que je voulai dire, c'est que les hp large bande etai reputer "faussement" pour etre fragile, la preuve c'est toi qui l'a fait  |
306-mtx-bass-boost | pour moi, dans les hps papier, ce n'est pas le papier qui est en cause...
c'est la suspension mousse qui se fragilise dans le temps!
et cela vient plus de la lumière que de l'humidité... (regardez les subs bas de gamme.. en caisson ils tiennent la durée, et sur plage, c'est la mousse qui part en lambeaux).
Donc, pour les hps hifi 8ohms en car audio, total d'accord... a condition d'en trouver un qui a des caractéristiques convenables... (le papier reste une des valeurs sure en matière de timbre et de fidélité). |
Z80 | Ouiiiiii !
Tout 100% d'accord avec tout ce que tu dis !!! 8) |
bob_bipbip | papier powa!
je tien a remarquer que les hp que j'ai le plus souvent eu etai ... en papier dans mes 3a, c'etai tout papier, jusqu'a l'arrivé de zeuz |
Z80 | Le papier a toutes les qualités : plus léger, plus rigide, plus neutre, moins résonant... En tous cas, il bat le polypropylène, l'aluminium, la fibre de verre...
Essaie quand même le W, histoire de ne pas mourir idiot !
Et puis, un jour, pourquoi pas, l'Aerogel de chez Audax... Au fait, c'est à base de papier... |
bob_bipbip | Citation :
Essaie quand même le W, histoire de ne pas mourir idiot !
Et puis, un jour, pourquoi pas, l'Aerogel de chez Audax... Au fait, c'est à base de papier...
|
j'ai jamais dit que je voulai pas ecouté du w! j'ai dit je n'en avait jamais vue dans le coin, pas la meme chose! je suis pret a tout ecouté, meme les kiker que j'ai ecouté samedi et qui m'on dechiré les oreil |
thibault | En fait, l idee d aller lorgner dans les catalogues hifi , m est venu en voulant essayer le principe des seatbox (merci neop pour ton site).
Pour cet essai, j avais pris mes enceintes surround de mon install Home
(des Mission avec un 12-13 cm dedans) et les avais mis sous mes sieges
de mon scenic Et la 2 conclusions
-Les seats c est top: le grave devant, les chanteurs au milieu....
donc je me lance dans l aventure
- j ai pas perdu en volume sonore Pour avoir un ke en 10cm ou 13cm mb quart, dls ou haut de gamme en general il faut beaucoup mais alors beaucoup de roro.....
ben c est pour ca que j ai lorgner vers la hifi Bon je baisse le niveau de mon caisson, je coupe plus bas et je continue
l experience JVous tiens au courant |
Z80 | Ok ! C'est marrant, quand même... Mais quand on écoute des enceintes de salon et qu'on écoute une installation car audio d'origine, on est toujours un peu démangé par l'envie de coller les enceintes de salon dans la voiture...  |
bob_bipbip | Citation :
Pour cet essai, j avais pris mes enceintes surround de mon install Home
(des Mission avec un 12-13 cm dedans) et les avais mis sous mes sieges
de mon scenic
|
pareil! mais avec des hp plus pouri pour moi Citation :
-Les seats c est top: le grave devant, les chanteurs au milieu....
donc je me lance dans l aventure
|
arf, avant d'essayer, je pensai deja que j'allai metre le mid la bas Citation :
- j ai pas perdu en volume sonore
|
heu ...... si, tu pert en sensibilité. le seat, c'est un goufre Citation :
ben c est pour ca que j ai lorgner vers la hifi
|
exelente idé! vu la place, tu poura prendre des hp a "haut" rendement (95) |
|
|