Sligfear, ALF 33, nicoto, iloveketa, lonesome33 et 21 utilisateurs inconnus seyardo | Bonjour,
Quelle est le meilleur branchement pour un ampli hifonics BX 1600D?
Sous 1 ou 4ohms?
Je recherche plus la longévité et la stabilité.
Voici les caractèristiques:
1x1100w SOUS 4 OHMS
1x1600X SOUS 1 OHMS
J'ai un alpine en source
un sub power acoustik mofo 12 que je peux mettre en 4 ou 1ohms
merci |
neospif | A savoir que je ne t’apprend rien mais les principe physique son les même pour tous a savoir.
Avec une impédance de 1 ohm tu aura beaucoup plus de puissance proprement dit mais ton ampli sera beaucoup plus solliciter, donc qu’il chauffera beaucoup plus que en 4 ohms
Je ne connais pas ton sub mais il va de soi que il sera beaucoup plus stable sou 4 ohms,
Lol enfin pour moi a 1600W c’est plus de la musique  |
seyardo | Merci pour ta réponse,
je vais le brancher en 4oHms pour ne pas détruire ma voiture!!!! Sinon pour la stabilité de l'ampli, j'espère que 4ohms, c'est le mieux...
si ils y en qui connaissent... Je suis tout ouïe!!! |
carpou84 | le bx1600d développe bien 1100wrms mais ss 2 , il fait maximum 600 rms sous 4  |
seyardo | C vrai CARPOU84, je me suis trompé,
Vous pensez qu'il y a beaucoup de différence entre 1600 et 600w?(question bête)§§!!!
sI JE LE BRANCHE sur 1ohms et que je l'écoute pas comme un tutao, je peux le garder un bout de temps?
MERCI |
seyardo | justement, tu fais bien d'en parler... De combien d'ampère doit être le fusible sur la cable d'alimentation (35mm²) qui rejoint la batterie à l'ampli?
 |
kail57 | Une question qui me botte l'esprit, à l'oreille est ce qu'on entend réellement une difference en passant de 20 mm² à du 2*35 mm² comme slibar le dit pour cet ampli ?
(c'est po ironique je demande car moi je suis en 10 mm² mon + et le - vont tout deux directement sur la batterie j'envoie 300 wrms au sub et 2 *75 au kit, je me demande si j'entendrais une difference en passant à du 35mm²) |
seyardo | Le fait de mettre un gros cablage, c'est de proccurer à l'ampli une bonne intensité de courant afin qu'il ne s'endommage pas. Si tu mets un cable trop fin, le son ne sera pas forcement plus ou moins fort, mais si tu pousses trop, ton ampli ne sera pas assez alimenté et.... :? garre à la casse!!!!  |
TAG | c'est aussi que si ton cable est trop fin tu auras une plus basse tension aux bornes de l'ampli (resistance du cable)
+ de tension = + de puissance |
nã©oprene Invité | Citation :
j'envoie 300 wrms au sub et 2 *75 au kit, je me demande si j'entendrais une difference en passant à du 35mm²
|
hello
- es tu sur que tu utilises 100% de ta puissance installée ?
- 10² spa glop niveau confort psychologique, j'avoue, mais tes amplis ne sont pas non plus des foudres de guerre assoifés |
nã©oprene Invité | sans vouloir, & de loin, envoyer ce thread en sucette, l'expérience (des concours, meetings & parkings...) montre que le principal problème est rarement la section de cablage inadaptée, mais ... les terminaisonsn les masses (masse batterie pour ne pas les citer ) |
seyardo | et pour mon fusible??????  |
neospif | Citation :
sans vouloir, & de loin, envoyer ce thread en sucette, l'expérience (des concours, meetings & parkings...) montre que le principal problème est rarement la section de cablage inadaptée, mais ... les terminaisonsn les masses (masse batterie pour ne pas les citer )
|
100 % D’accord lol J'ai même des photos il me semble très compromettante sur se sujet
en général se n’ai pas la ligne qui pêche mais les terminaisons et toute les transitions entre chaque porte fusible ….
pour le fusible de 80A il protegera quoi exactement l'ensemble ou seulment le BX? |
seyardo | tu fais péter les photos :?:  |
seyardo | 80A ça suffit pour l'alim rouge qui part de la batterie à l'ampli hifonics bx 1605d?
merci |
|
|