Sligfear, ALF 33, nicoto, iloveketa, lonesome33 et 20 utilisateurs inconnus vince971 | Hello,
alors voilà, ça fait un bout de tps que j'ai un NX880 et un KE Infinity Kappa 60.7CS. Mon ampli est capable de 4x110w RMS en 4 Ohms, et de 4x220w RMS en 2 ohms. Mon KE lui est en 2ohms et lache lache du 90W RMS. Ok, va franchement falloir que je baisse le gain, mais là n'est pas mon problème. En fait je me demandais juste s'il y avait une manip particulière à faire sur l'ampli pour le faire fonctionner en 2 ohms ? Dans la notice il n'y a rien qui voudrait laisser penser qu'il y a une manip particuliere, mais je veux etre sûr. En branchant directement mon KE sans manip particuliere, l'ampli fonctionnera bien en 2 ohms ?
Dans ma config, je prévois donc 1 voie par KE, et les deux derniere voies pontées, pour brancher un sub. Mais je voudrais pas griller qq chose ...
Merci d'avance. |
nhl8612 | Citation :
Mon KE lui est en 2ohms et lache du 90W RMS.
|
il "lache" pas , il accepte ou il consomme comme tu veux , c'est on ampli qui "lache" ou fourni la puissance sinon normalement y'a pas de manip à faire
par contre 2 canaux en 2ohm et les 2 autres pontées 8O , prevoi du gros cable et de bons gros fuse  |
vince971 | lol ouais, je cherchais le mot aproprié quand j'ai écrit, mais on va mettre ça sur le compte de ma grippe
Pour le cablage t'inquiete, ça sera du 35²  |
stefou13 | et c'est sur qu'il n'y a rien a faire et que ca se connecte en 2ohms tout seul?
bizarre !! |
le melomane | Citation :
et c'est sur qu'il n'y a rien a faire et que ca se connecte en 2ohms tout seul?
bizarre !!
|
ce net pas lampli qui fontionne sous 4 ou 2 hom ses les hp qui font tourner lamplis sous 4 ou 2 hom lamplis lui il et stable ou pas ses tous |
BaB_KiLLeR2 | Oui le fait que ton ampli soit stable sous 2 ohm sur un canal lui permet de brancher des Hp dont la bobine est de 4 ohm ou tout simplement de brancher deux hp de 4ohm sur le même canal.
Le souci c'est que sous 2ohm la distortion arrive plus vite que sous 4 ohm et dc tu peu faire cramer ton ampli si tu fais n'importe quoi.
Ensuite c'est pas parceque ton enceinte est censé marché a 90 qu'elle va cramé a 91...
Perso j'avais un KE qui tournait a 100 alors qu'il etait censé ne fonctionné qu'a 50. Ce qui va faire qu'il le fait bien ou pas : C'est ton ampli. S'il sait te tenir la membrane alors il n'y a aucun souci a moins que le Hp fasse ploc ploc |
|
|