Sligfear, ALF 33, nicoto, iloveketa, lonesome33 et 19 utilisateurs inconnus
DaBoss | J'ai vue passe un post parlant des 2ohms etc .... et j'me posait la question ....
Mon autoteck SS500.2 est teoriquement stable sous 2 ohms ca veut dire quoi ?
qu'il vaut mieux que je le fasse fonctionner avec 2 sub en serie ? |
15d2 | on dit d'un ampli qu'il est stable sous 2 ohms si il accepte une impédance de 2 ohms sur chaque canal donc un ampli 2 canaux stable sous 2 ohms sera stable sous 4 ohms en bridge
si il est stable sous 1 ohm, il sera stable sous 2 ohms en bridge
si il est stable sous 0.5 ohm (vive les MA AUDIO) il sera stable sous 1 ohm en bridge
un ampli class D monocanal genre 1000D est stable sous 2 ohms sur son seul et unique canal
si t'as deux subs de 4 ohms le seul moyen de gagner de la puissance avec un seul ampli c'est de monter les 2 subs en // et en bridge pour faire tourner l'ampli sous 2 ohms en bridge mais il faut que l'ampli tienne et ce n'est apparement pas le cas du tien
n'essaye pas si t'es pas sur : au mieux l'ampli accepte mais t'es pas sur qu'il tienne tout le temps ou il se met direct en sécu (c'est arrivé à un pote y a pas longtemps) ou il fume et là aurevoir
demande à Equipotto |
DaBoss | ok ...donc mon ampli fait 1 fois 500 bridge stable en 4ohms donc ...... et mon sub est un 500 en 4ohms donc ... le compte est bon ! merci .... |