Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, ALF 33, shadow_rs, iloveketa, lonesome33 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Montage sub Horizontal

n°77864
mike23
Posté le 28-01-2009 à 13:48:46  profilanswer

Bonjours a tous,

Voila je me penche sur la réalisation de mon caisson. Je voudrait savoir si il y a une différence entre mettre un sub sur une face vertical ou horizontal ?  

Sur winisd dans la rubrique d'aide au chapitre entering new driver data tout en bas on peut lire ceci:

Citation :

There, we can see, that this driver is definitely not suitable for horizontal mounting, Gloss is almost 10 percent!

Ca voudrait dire que certains sub ne fonctionne pas bien horizontalement ?

Merci de votre aide

mood
Posté le 28-01-2009 à 13:48:46  profilanswer

n°77873
grogaz
Posté le 28-01-2009 à 20:19:27  profilanswer

J'arrive pas à trouver ça, dans WinISD. Comment fais-tu? :?:  

En plus, ça me parait complètement illogique. L'inverse serait plus compréhensible. En fonctionnement horizontal, au moins, la gravité et les efforts transmis à la membrane n'ont pas tendance à désaxer la bobine alors qu'en vertical si.  :bbb:

n°77874
mike23
Posté le 28-01-2009 à 21:05:52  profilanswer

Salut

c est dans l aide rubrique using winisd pro page entering new driver data. Tout en bas de la page la:

http://img147.imageshack.us/img147/9747/sanstitreev4.jpg
http://img147.imageshack.us/img147/sanstitreev4.jpg/1/w800.png

n°77875
coaxial
Posté le 28-01-2009 à 22:24:46  profilanswer

Citation :

Bonjours a tous,

Voila je me penche sur la réalisation de mon caisson. Je voudrait savoir si il y a une différence entre mettre un sub sur une face vertical ou horizontal ?  

Sur winisd dans la rubrique d'aide au chapitre entering new driver data tout en bas on peut lire ceci:

There, we can see, that this driver is definitely not suitable for horizontal mounting, Gloss is almost 10 percent!

Ca voudrait dire que certains sub ne fonctionne pas bien horizontalement ?

Merci de votre aide

lorsqu'on le perçoi , le son nous arrive telle une onde verticale et non horizontale , d'ou une confusion dans la phase perçu par notre cerveau

n°77878
mike23
Posté le 28-01-2009 à 23:08:26  profilanswer

Merci coax pour ces précisions.

Est ce que ça a un gros impacte sur la qualité ou c'est juste du pinaillage ?

n°77884
grogaz
Posté le 29-01-2009 à 07:59:14  profilanswer

Citation :

Salut

c est dans l aide rubrique using winisd pro page entering new driver data. Tout en bas de la page la:

http://img147.imageshack.us/img147 [...] 1/w800.png

J'utilise WinISD Beta, je n'ai pas cet écran, l'aide semble bien moins développée.

n°77885
grogaz
Posté le 29-01-2009 à 08:01:26  profilanswer

Citation :

lorsqu'on le perçoi , le son nous arrive telle une onde verticale et non horizontale , d'ou une confusion dans la phase perçu par notre cerveau

Pour une onde reçue directement, ok, mais en automobile, on est habitués à ce qu'on reçoive pas mal d'ondes indirectes, non?  
En plus, quand il s'agit de basses fréquences, qui plus est émises depuis le coffre, tu crois vraiment que ça ait un quelconque impact? :?:

n°77886
coaxial
Posté le 29-01-2009 à 08:16:19  profilanswer

habitués a recevoir de la bouillie OUI

mais l'analyse du neuronne idiophile est intraitable , quand c'est mauvais c'est mauvais , même si le SUB l'ampli ect est au top du top , reste aux neurones qui coordonnent les mains a faire en sorte qu'il y ait une droite à droite et une gauche à gauche , si y'a 2 gauche , c'est mal parti .
et encore quand le neurone est en bonne entente avec les autres neurones . :wink:

n°77887
coaxial
Posté le 29-01-2009 à 08:30:24  profilanswer

Citation :

Merci coax pour ces précisions.

Est ce que ça a un gros impacte sur la qualité ou c'est juste du pinaillage ?

Probablement du pinaillage  

J'ai un 12"SI ltd Phase , un enclume sur un Hélix HXA1000QX , il est monté en emplacement de roue de secours sous la banquette 2 places arrière d'un break sept places .

Il est en postion horizontale , en terme de réglages , il est sous 45HZ -18db à 10.10ms de déca tempo soit 7.35ms vis à vis des HP avant et phase a 180° , donc au résultat c'est un des meilleurs réglages que j'ai peu lui appliquer .

Hors aprés réflections dans divers post ici-même dans ce forum , il résulte que 10.10ms associés a 180° , se contre carrent et pourtant si je suprime 0.10ms des autres hp , et que je remets le SUB à 0° , ben c'est moins bien dans mon oreille, ET PERCEPTION de la scène sonore .

les réglages ce font sur PXA-H700 via IVA-D300 lecture sur CHA-S624 .

n°77888
pichon31
WaveFlex
Posté le 29-01-2009 à 09:30:32  profilanswer

Si il est vertical, le sol rajoute une encoignure, donc augmentation du grave.
Voire avec banquette+sol, ca en fait 2 encoignures

De la à retrouver les 6db ou 9 qu'on trouve en home en mettant une enceinte dans un coin de pièce, je pense que ca a sa petite influence tout de même.

n°77890
mike23
Posté le 29-01-2009 à 11:28:55  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses bien détaillées  :)  

Je vais testé a l'horizontal si c'est du pinaillage.  

En fait le souci c'est que mon rack va venir se coller contre mon caisson donc pas de possibilité de mettre sub sur une des faces vertical. Sinon faudrait que je diminue la longueur du rack mais la ça va faire une "tranchée" au milieux du coffre et c'est pas top.

Amicalement M.

Aller à :
Ajouter une réponse