Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, Ricardix, kebass, Pooky, lonesome33 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

vos idée pour une 725 de chez bmw

n°80127
lolotrekin
Posté le 14-11-2009 à 12:06:59  profilanswer

Bonjour tout le monde, voila je me suis payé récémment une bmw 725TDS de 1998 et je voudrais donc refaire toute l'installation audio.
matos :  
source : alpine 9887r
ampli : dls A7
ke : DLS nobélium 6.2
sub : focal 21WX BE

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté quelque chose dans cette voiture, j'ai fait des recherches mais sans succès.
Dans les portières il y a un ke 13cm nokia d'origine mais pas facile de concevoir une bonne insono à première vue.
Si vous avez des photos
idem pour aménagement coffre (là ya de quoi faire vu le volume).
Leds travaux seront réalisés aux vacances de noel :-)

toute les idées seront les bien venues

mood
Posté le 14-11-2009 à 12:06:59  profilanswer

n°80128
freijojo-3​07
Posté le 14-11-2009 à 13:28:15  profilanswer

Photos du tableau de bord ?  
Je c'est qu'il ya pas mal de gens qui modifie sur ce forum des BM avec notamment le soucis pour la source qui n'est pas a un format standard:

Un peu de lecture et d'inspiration:
http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 5734_1.htm

http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 6333_1.htm

http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 1407_1.htm

;)

n°80129
lolotrekin
Posté le 15-11-2009 à 11:52:03  profilanswer

Merci pour ces posts, il s'agit bien de bmw mais pas de séries7.... cela dit il y a des grosses ressemblances !  
la E46 de GEE me donne dse idées ... ca commence à s'organiser dans ma tête lol.

je ferai des photos lors de l'instalation.

n°80131
GEE
Posté le 16-11-2009 à 09:09:13  profilanswer

Ouep, tu peux me MP si t'as des questions ;)

n°80134
lolotrekin
Posté le 18-11-2009 à 16:19:26  profilanswer

Ok merci c'est cool à toi GEE, peut-être je ferai appelle à tes conseils pendant les travaux...

n°80165
michael2
Posté le 26-11-2009 à 17:44:40  profilanswer

achete un interieur d'occaze et charcute à volonté !!

les acheteurs de BM aiment pas trop recuperer des truc découpé de partout.

pour les changement de sources, y'a plein d'adaptateur qui te permettront de repasser au format 1din, voire 2 din.

Si c'est une E38, c'est déjà super insonorisé, et ça c'est top ! et t'as surement le double vitrage qui est super aussi pour profiter en roulant.
mais vu la lg de l'engin, les cables RCA en 5m vont etre trop court (c'est tout juste déjà sur serie 5 !).  

comme dans toutes les BM, batterie dans le coffre et gros puit de roue de secours => install discrete avec une alim en béton !

n°80166
lolotrekin
Posté le 29-11-2009 à 13:22:06  profilanswer

Oui justement je ne veux pas découper la garniture, je veux faire quelque chose qui ne se voit pas pour le jour de la revente. J'ai ouvert une porte pour regarder et a ma grande surprise ce n'est pas "super insonoriser", une seule plaque de goudron sur la tole extérieure ! je vais travailler uniquement derrère la garniture de porte ; un petit truc me travaille, les grilles sont en 13CM, si je met du 16 derrière (à 3cm) quel impact sur la restitution?
J'ai déjà passé mes rca, un tout droit de la source jusqu'au coffre c'est nikel en 5m.
Et pour le coffre je veux garder la roue de secour ca peut dépanner ! j'ai déjà ma ptite idée sachant que je veux faire quelque chose que je pourrai remettre dans ma prochaine E38 ;-)
je vous ferai des photos quand les travaux auront commencés (noel).

n°80209
michael2
Posté le 10-12-2009 à 18:16:52  profilanswer

si t'as la banquette rabattable alors tu peux faire un rack incliné en double fond de ton dossier de banquette par ex. c'est démontable rapidement et l'avantage est de pouvoir cabler sans se tordre dans tout les sens.  

pour les portes le mieux est de dégoter des contres porte d'occase et de bidouiller la dessus sans crainte..... et donc un transfert in ze noze dans ta future E38.

quant à l'insono d'origine, vu l'epaisseur de ces saloperie de tole ou tole doublée, y'a pas besoin de tonnes de goudrons.

Aller à :
Ajouter une réponse