Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, Ricardix, kebass, Pooky et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

calcul d'impedance: help svp

n°60515
belapollon
Posté le 20-03-2006 à 13:38:44  profilanswer

salut a vous tous!! :D  :D  

jai une petite idée qui me trote dans la tete depuis un petit moment et je vais tester pour voir ce que ca donne.
mais d'abord la theorie: alors jai 3 hps a ma disposition par coté: 1 20cm de 8 ohm, 1 16cm de 4 ohm et un tweeter de 4ohm, tout cela en simple bobine et pas de filtre. mais je peux en avoir facilement, soit en 3 voix, soit en 2. mais je pense que dans mon cas, le 2 voix serait plus approprié(branchement actif + passif.)

pourriez vous me dire comment brancher tout ca pour tirer la puissance maxi de mon ampli (2*250rms sous 2 ohm stereo?) :lol:  

ne me demandez pas pourkoi je veux faire un tel branchement, je vous en reparlerai si c'est coherent comme resultat( eh oui j'aime bien tester!! 8)  :D )

alors dites moi comment vous auriez branché ca pour arriver le plus pres possible de 2 ohm sur l'ampli (expliquez moi bien en detail car je ne comprends rien aux calculs d'impedance!!! :oops: !!)

merci d'avance :D  :D

mood
Posté le 20-03-2006 à 13:38:44  profilanswer

n°60516
bouss
Posté le 20-03-2006 à 14:04:36  profilanswer

sans filtre, c'est la mort du tweeter assuré si tu dépasses 100dB

si tu n'a qu'un ampli 2 canaux, ça sera passif. tu peux superposer un filtrage actif pour éliminer le "trop grave" (filtrage dit subsonic), mais pour tes 3 HP, ça sera du "passif" entre eux.
pour parler d'actif+passif, il te faudrait 4 canaux d'amplification.

ton impédance, si t'arrivais à faire fonctionner 20 et 16 en //, serait de (8*4)/(8+4)=3ohms

très franchement, rechercher la puissance maxi... c'est nul

n°60517
juliensoun​d
Posté le 20-03-2006 à 14:15:56  profilanswer

surtout  que si tu te mets sous deux ohms tu pers la stereo et d'autres part tu vas perdre en qualité.

d'autres part 200w d'aigues :arrow:  impossible a écouter  

dis toi que 70 voir 100 watt (rms bien sur) c'est deja pas mal

n°60518
belapollon
Posté le 20-03-2006 à 14:16:57  profilanswer

salut bouss et aux autres aussi d'ailleurs.

alors comme je te disais, je peux avoir un filtre 2 ou 3 voix et le tweeter est vraiment tres gros avec un attenuateur integré(104db!!!). dc que me conseillerais tu alors comme branchement avec ce filtre?

je suis ouvert a toute suggestions. encore merci  
a plus :D

n°60519
bouss
Posté le 20-03-2006 à 14:58:21  profilanswer

Citation :

alors comme je te disais, je peux avoir un filtre 2 ou 3 voix et le tweeter est vraiment tres gros avec un attenuateur integré(104db!!!). dc que me conseillerais tu alors comme branchement avec ce filtre?

branchement simple, woofer sur 20, medium sur 16, et tweeter sur tweet.
niveau impédance et puissance, ça fera ce que ça fera, dans la vraie vie on s'en fout completement, on écoute de la musique, pas des ohms ou des watts ;)

A+

n°60636
billou.clo​clo
Posté le 23-03-2006 à 22:23:54  profilanswer

Citation :

niveau impédance et puissance, ça fera ce que ça fera, dans la vraie vie on s'en fout completement, on écoute de la musique, pas des ohms ou des watts ;)

A+

c bo tes parole :D

n°60646
madflo
Posté le 24-03-2006 à 13:20:44  profilanswer

je dis peut etre une betise , mais l impedance ne fait elle pas varier la frequence de coupure du filtrage  :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse