Sligfear, Ricardix, kebass, Pooky, vivendum et 23 utilisateurs inconnus Stew | Bonsoir tout le monde!
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un ampli qui fasse 1x400w sous 2 ohm en lui mettant mon ke boston pro 6.5 qui lui est en 3 ohm?
Merci ---stew--- |
tooffy | si t'y mets un ke qui fait 3 Ohm, ton ampli marche sous une impedance de 3 ohm. |
Stew | Donc sa me ferai un 2x200 watt rms ou j'suis a coté de la plaque? lol |
Christu | Comment veux tu faire tourner un ke sur un ampli mono ?  |
Stew | En fait c'est un deux voix 2x 50 rms et 200 rms brigé en 4 ohm mais qui donne aussi 400 rms sous 2ohm, je doute que ce soit possible mais comme je n'en suis pas sur je pose la question  |
moana | je croit que l ampli sortira 2*80 wrms (environ):oops: mais vraiment pas sur :?
|
Cyril-tintin | stp donne la référence de ton ampli et on pourra te dire la puissance quil délivrera quand tu y metra ton kit éclaté Boston |
bouss | oui mais à part ça, l'ampli, il a les nerfs, la finesse?
La "connexion" est possible sans aucun probleme. la puissance... no pb  |
zek | tu peut y aller ces du bon  |
Stew | Ouais sa c'est clair je ne remet pas en coute la qualité de l'ampli (j'en ai lu pas mal dessus) mais j'ai peur qu'il ne donne pas assez de patate a mon boston car il est gourmand. En 2x50 rms moi jsuis pas très rassuré c'est pour sa que je vous demande si le montage en ponté 2 ohm peut résoudre ce problème sans me gaché la qualité sonore?
Dsl de vous embétté mais moi j'ai jamais fais de montage 2ohm encore moins sur un KE 3ohm. |
Stew | Ah mince les mess était pas apparu (au bugggg!!)
Donc apparment il n'y aurai pas de problème de connexion, okay cool sa Maintenant pensez vous qu'il arrivera a me sortir une bonne qualité de son avec ce montage, sachant qu'il remplacera mon ppi 2125 qui lui s'occupera du grave, le jeux en vaut-il la chandelle?
En fait celà reviens a mon poste sur Le choix d'ampli parmi les 5 selectionés
Pas évident a faire sans pouvoir l'écouté |
fbx1465448 | umhh :? Pour être clair (enfin j'espère...) :
Ce n'est pas l'ampli qui détermine son impédance, c'est la charge (les HPs) que tu branches dessus qui la détermine.
L'ampli est capable de fonctionner sous telle ou telle impédance, c'est tout.
Ton ampli fait 2x50 W sous 4Ohms, 2x100 sous 2Ohms.
Ton kit à une impédance de 3Ohms et à besoin de deux canaux pour alimenter les côtés gauche et droit.
Donc l'ampli te fourniras environ 2x75 W sous 3 ohms, ce qui semble déjà pas mal étant donné la réputation d'ampli pêchu qu'il a.
Maintenant si tu veux que l'ampli donne 1x300W environ sous 3 Ohms, il ne te servira qu'a alimenter 1 canal, et donc un seul côté. Il te faudra un autre ampli identique pour alimenter l'autre côté. |
Stew | Voilà qui est très clair! merci a toi fbx1465448 |
|
|