Sligfear, Ricardix, Pooky, vivendum et 23 utilisateurs inconnus SKYPPI | Avez vous mesuré à l'ohmètre l'impédance réelle de vos subs ??
C'est peut'être aussi un facteur qui joue dans la différence de puissance entre deux subs pourtant identique. |
nicool | j'ai deja mesuré mon 1200 GTI a l'ohmmetre, 3ohms ou 2.5 je c plus...
Enfin bon, c'est la resistance, et comme c'est l'impedance qui compte. |
azerty63 | fo attendre le rodage pour avoir l impedence réél
moi mes xmax faisai 3.6 quand il été neuf et now il fon 3.2 |
SKYPPI | Et donc kan par exemple on est en 2 ohms avec la mise en // de subs on pas du 2 ohms mais du 1.6 ohms lorsque c du 3.2 par bobine ce qui peut être suceptible de poser problème au niveau de l'amplification.
Je pense que mon soucis vient de là perso.... |
Oli | Slt
La resistance que tu a mesuré a l'ohmmetre n'est pas l'impédance de HP...
De plus la notion d'impédance réelle n'est pas définissable.... l'impédance varie avec la fréquence : que prendre ? l'impédance minimale, moyenne (et comment calculer cette moyenne... 36 manière différente qui vont donner des résultats différents) l'mpédance maxi, Prendre les 3/4 de l'impédance maxi,...
Et puis dans le cas d'un sub.... on la mesure pleine bande (aucun sens vue que le sub est utilisé dans une bande etroite et que le filtrage est actif) si sur une partie de la bande passante , quelle partie ? 2 solutions :
1. soit faire confiance au donnée du constructeur... 2. soit avoir un labo de mesure pour pouvoir tracer la courbe d'impédance du hp ... et savoir l'interpreter ! @++
Olivier |
SKYPPI | Ah bon, alors pk kan on prend un Hp de par exemple 8 ohms on met l'ohmètre aux bornes et on a 7.9 Ohms ??? je pense pas que ce soit un pure hazard quand même non ?
Pis moi sur mes subs j'ai presque 4 ohms. |
azerty63 | ouai mais tu as 7.9 ohm kan il ne marche pas ...
pke l impedance bouge suivant la frekence |
SKYPPI | Oui je pense bien que ça change vu qu'il ya induction mais c bien comme ça qu'est mesuré l'impédance d'un HP, non ? |
barracuda777 | Re-Non
L´impédance ne peut pas etre mesurer "directement" avec un multi. |
beni | Pour relever l'impédance, fo faire plein de relever du courant de la tension a différente fréquence; faire des calcul, et tracer la courbe.....
et ensuite, fo savoir interpreter.....
de toute façon, avoir la courbe, c utile si tu veut faire un filtre....... |
|
|