Ricardix, Pooky, vivendum et 23 utilisateurs inconnus Les modérateurs | Bonjour à tous,
dans la lignée de mon thread sur les capas, voici une page de chez RF, qui indique les différents schémas de câblage des subs, pour obtenir telle ou telle impédance : le lien ici
note : je sais que tous les cas de figure ne sont pas référencés, et notamment le cas d'un sub 4x1 ohm bien connu mais c'ets déjà un début  |
boss | et quesqui se passe si l'impedance donné au sub n'est pas bonne par exemple si je file du 2ohm a un sub qui en demande 4 ???????? |
Cyril-tintin | Citation :
et quesqui se passe si l'impedance donné au sub n'est pas bonne
par exemple si je file du 2ohm a un sub qui en demande 4 ????????
|
Cela ne peut pa arriver.
Tu ne peu pas choisir l'impédance sous lakelle va fonctionner ton ampli.
C'est le sub qui impose a l'ampli de fonctionner sous tel ou tel impédance.
Mai il fo faire attention que l'ampli accepte l'impédance sous lakel le sub va le faire fonctionner |
Les modérateurs | Citation :
et quesqui se passe si l'impedance donné au sub n'est pas bonne par exemple si je file du 2ohm a un sub qui en demande 4 ????????
|
OK t'as compris à l'envers c'est pas l'ampli qui détermine l'impédance : c'est le sub.
l'ampli s'adapte à l'impédance du sub... explication : la majorité des subs a une impédance de 4 ohms, mais l'utilisation de plusieurs subs, ou d'un sub multibobine (ou de plusieurs subs multibobines) change la donne : selon le branchement de ces différents subs/bobines, l'impédance globale vue par l'ampli change beaucoup
(branchement de 2 subs en parallèle > impédance divisée par 2 par exemple...)
or les amplis n'acceptent pas tous de fonctionner à de basses impédances, il est donc important de connaître l'impédance du système, sous laquelle on va forcer l'ampli à travailler.
explication : en gros, plus l'impédance est faible, moins l'ampli rencontre de résistance, et donc plus il va pouvoir sortir de puissance... mais il va généralement chauffer davantage, certains n'apprécient pas du tout et crament. |
Alpineracer | sympas ce ptit site  |
acousticodoc | heureusement il y a caraudio video...et ses viking delles-iens  |
debaze | Citation :
je vais pouvoir faire ch*** les vendeur en leurs demandant sous combien d'ohm marche leurs amplis
|
samedi dernier jsui alé a norauto demander a un vendeur si il avai un classe D de plus de 2000Wrms sous 2ohm, il ma fai rire, essaye pour voir c marran  |
|
|