Ricardix, Pooky, vivendum et 20 utilisateurs inconnus
kortex001 | Salut
je viens d'acheter un caisson (a base de JBL 300 watts) qui tourne en 5 ohm et un ampli kenwood KAC 719 mono de 300 watts qui tourne lui en 2 ohms.
Est il possible de cabler les deux ensemble ?
Ca se bridge un ampli mono ?
Va t'il y avoir une perte de puissance ??
Pouvais vous me conseiller
Merci |
KazimiR CorporatioN | Tu ponte ton ampli et tu plugge ton sub dessus.
Il fallai y pensé avant  |
kortex001 | Ok mais sachant que je possede deja le caisson (c'est celui la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] tohosting) et pas encore l'ampli, deja, faut il que je prenne un ampli mono pour un caisson ??
Existe t'il des ampli de 5 ohms ?
Un pontage du kenwood de 2 ohms permet t'il d'atteindre 5 ohm ou il existe de amplis plus adaptés ??
Désolé mais j'ai du mal avec les incompatibilité d'inpedence
derniere question : si je cable tel quel mon sub de 5 ohm sur la seule sortie mono de l'ampli en 2 ohms, est- ce -que je risque de voir sortie de la fumée ? |
belloubustou | Diamètre : 26cm
Impédance : 5 Ohms
c'est un peu bizarre qd meme pour un produit apperement caraudio
T sur que c'est pas un 25
de 4ohms  |
belloubustou | un ampli ne tourne pas en 2 oms comme ca ce qui definit sa charge c'est les hp qu'on lui branche dessus
ex: une sub de 4 ohms >> l'ampli fonctionne en 4 ohms
2 sub de 4ohms en // >> l'ampli fonctionne en 2 ohms
pour plus d'info fait une recherche sur le forum et revise la loi d'ohms  |
kortex001 | Ahhh au secours !! Alors je dois l'acheter mon ampli de 300 watts qui tourne en 2 ohms ?? il devrais tourner en 4 ohms aussi si j'ai bien compris
dois-je faire baisser l'impedence de mon sub avec un accessoire special ?? |
acousticodoc | la puissance d'un ampli comme le niveau de distorsion augmente plus l'impédance est basse...aussi avoir un ampli sous 4 ou 5 ohms ne pose pas de problème meme si il est donné pour travailler aussi sous 2 ohms mono...cependant sa puissance sera moins importante et sa stabilité accrue...
tu peux essayer...et trouver quelqu'un qui sait régler un gain...ca peut suffire...  |