roupougnouf, ridman, riga, ALF 33 et 49 utilisateurs inconnus jo-nath | bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide svp, voilà mon probleme : en fait il y a 2 jours mes enceintes grésillaient, le probleme etait que 2 cables se touchaient.... donc ce probleme est résolu, cependant, pendant que j'etais en train de regler ce probleme (moteur coupé), l'autoradio etait allumé, et je l'avai sorti de l'emplacement, quand d'un coup sort de l'autoradio une tres forte odeur de cramé ainsi que de la fumée !!!!!!!!! puis c'est tout, l'autoradio continue a fonctionner normalment, plu de fumée, plu d'odeur..... je remet tout en place (autoradio...) puis je redémarre la voiture, j'ai senti une odeur de cramé encore qui provenait de l'autoradio malgrès qu'il fonctionne encore... donc quand mon moteur est eteint je peux ecouter la musique, mais une fois le moteur allumé ce n'est plus possible a moins d'en arriver a l'incendie lol
pourquoi cela fait ca et y a t-il quelquechose a faire ou non ????? aidez moi svp merci beaucoup je compte sur vous |
sull người điều hành | ben déjà arrete de cabler comme un goyeux sinon, tu dis moteur éteint / allumé, mais est-ce que ce n'est pas contact éteint / mis ? car en général, il y a deux alim, une direct à la batterie et l'autre ou y'a du jus que quand y'a le contact (donc pas forcement moteur allumé) et donc si toi t'as cablé les deux alims du poste sur le cable direct batterie, et que l'alim contact se promene un peu n'importe-ou ?!? ... t'as compris tout seul. mais bon en principe le fusible devrait claqué, à moins que tu n'en ai pas ---------------
|
joula | C'est quoi comme poste ? Faisceau iso ? La voiture ? ---------------
Sc2 : poste reno de mäyrde + twits reno, woofs piopio TS-Q131C, söub BUS20
Tw2 : 9887R, 445KTP, 5KP, twits piopio TS-Q131C, söub 33K dans un focal BR poussé par un FP1.800
|
jo-nath | Tout d'abbord merci pour vos reponses...
pour repondre a sull : non je n'ai essayé que moteur etaint/allumé je n'ai pas essayé en ne mettant que le contact, donc je vais aller essayer !!! et oui je possede bel et bien un fusible sur l'autoradio
pour repondre a joula : c'est un HSC 7010 (premier prix quoi), ce sont les nouveaux faisceau iso pour ford, et la voiture est une ford fiesta de 1995... |
jo-nath | a priori, lorsque je met le contact ca ne sent pas le brulé, donc ce serait uniquement lorsque le moteur tourne... |
sull người điều hành | OK.
j'suis pas électricien auto, mais peut etre un soucis de régulateur de tension ??? m'enfin y'aurait pas que le poste qui morflerait logiquement ... ---------------
|
jo-nath | moi on m'a dit que ca pourrait etre un condensateur a l'interieur de l'autoradio .... |
sull người điều hành | beh c'est ma deuxième hypothèse, en fesant tes "experiences", t'as peut-être flingué un truc dans le poste ... pourquoi ça marche quand le moteur tourne pas ? peut etre que la tension est moins élevé donc ça tient le choc pour l'instant ...
(car 12v en général ça passe à 13.5 voir plus moteur en route) ---------------
|
jo-nath | ah d'accord ok merci je ne savais .... bon ben prochain achat un autoradio alors lol |
sull người điều hành | bah t'as pas un vieux poste qui traine pour tester ? parce que si c'est pas ça et que ton nouveau fait de la fumée aussi ... parce que nous à distance on peut pas voir grand chose hein  ---------------
|
|
|