Sligfear, vivendum et 22 utilisateurs inconnus bionickman | Slt,peut on faire n'importe quel forme au caisson du moment que l'on respecte le litrage pour le boomer ?
J'ai vu sur ce site,la création de son caisson et c'est la mème voiture que moi.
Vous en pensez quoi ,sachant que ce serais le méme style,mais pas forcement comme ca. http://r19.caraudio.free.fr/pages/ [...] aisson.htm |
fxmartin | Ben pour le litrage avec les intégrale et equation différentiel je ne pense pas que tu auras de probleme pour les calculs mais la restitution est a voir... |
baltha | C'est même pas mal de privilégier des caissons aux faces internes non-parallèles, ça évite certaines ondes stationnaires qui peuvent être responsables de résonnances à certaines fréquences (traînantes).
Il faut juste que l'arrière du HP soit bien dégagé, que l'air puisse circuler. |
Alpineracer | Citation :
Il faut juste que l'arrière du HP soit bien dégagé, que l'air puisse circuler.
|
en mettant le sub a l envers il n y a plus ce probleme  |
bionickman | Citation :
Il faut juste que l'arrière du HP soit bien dégagé, que l'air puisse circuler.
|
en mettant le sub a l envers il n y a plus ce probleme Comment ca à l'envers ?
L'aimant à l'extérieur du caisson ?
Cette config ne va pas m'aller  |
Yannou | Bah sur ce caisson y'a pas de probeleme de forme !!
C'est un caisson en forme de trapeze classique. La seule différence par rapport aux caissons du commerce c'ets que la face inclinée n'est pas derriere le sub, donc à la limite mettre un amortissant sur cette face pour eviter la reflexion de l'onde directement vers le sub.
Bon je l'ai pas fait sur le caisson, mais j'ai testé de mettre un peu de mousse alvéolé, et ca améliore un peu au niveau de la frappe, c'est moins brouillon, mais ca sert surtout quand tu coupe ton sub haut. Si tu le coupe vers 60Hz y'a pas de pb. |
melinster | Citation :
Ce site est une mine d'informations et contient la plus grosse base de données du caraudio, avec des tests de produits, des caractéristiques, des avis, ...
Tu y crois vraiment ??? Arrête de rêver, t'as vu la tête du site ? Bon ok l'apparence ne fait pas tout, mais t'as lu l'intro ? Non, bien entendu, donc tu remonte ta page est tu lis. Y'a marqué quoi ? Que c'est une site sur MA voiture. Donc tu trouveras pas n'importe quoi, tu trouveras la liste de mon matos, avec de petits avis dessus ( les miens ) et quelques infos, des schémas et des photos de l'installation...
|
Citation :
Je remercie principalement les gens du forum de CarAudioVideo qui m'ont bien aidé dans le choix du matos et bien guidé dans l'installation. Et je remercie également tous ceux qui ont pu m'aider à faire cette installe.
Bon Ok ça fait super pompeux les remerciement mais je tenais juste à rendre ça au minimum aux gens à qui je le dois.
|
Ouaa ca fait chaud au coeur meme si on ne fait pas partit du lot (ou seulement en reve) mais enfin voila qu'on va te pomper un shéma de caisson, te voila passé de l'autre coté mon cher 8)  |
Yannou | QUoi on se moque pas de mon site !!!
Citation :
Ouaa ca fait chaud au coeur meme si on ne fait pas partit du lot (ou seulement en reve)
|
Bah si tu m'as un peu aidé !! J'ai apris un peu quand on s'ets fait écouter nos installe !! J'ai pris un méhcante claque en découvrant PPi et Micro précision.
Et puis j'ai découvert que j'avais trop de medium sur mon installe !!
Tu te souvient tu m'as dis que les guitares ressortaient trop !!
Citation :
mais enfin voila qu'on va te pomper un shéma de caisson, te voila passé de l'autre coté mon cher
|
Han !! Va faloir que je m'arrete !! Je voudrai aps me retrouver sur une banquise !! |
bionickman | Citation :
Ce site est une mine d'informations et contient la plus grosse base de données du caraudio, avec des tests de produits, des caractéristiques, des avis, ...
Tu y crois vraiment ??? Arrête de rêver, t'as vu la tête du site ? Bon ok l'apparence ne fait pas tout, mais t'as lu l'intro ? Non, bien entendu, donc tu remonte ta page est tu lis. Y'a marqué quoi ? Que c'est une site sur MA voiture. Donc tu trouveras pas n'importe quoi, tu trouveras la liste de mon matos, avec de petits avis dessus ( les miens ) et quelques infos, des schémas et des photos de l'installation...
|
Citation :
Je remercie principalement les gens du forum de CarAudioVideo qui m'ont bien aidé dans le choix du matos et bien guidé dans l'installation. Et je remercie également tous ceux qui ont pu m'aider à faire cette installe.
Bon Ok ça fait super pompeux les remerciement mais je tenais juste à rendre ça au minimum aux gens à qui je le dois.
|
Ouaa ca fait chaud au coeur meme si on ne fait pas partit du lot (ou seulement en reve) mais enfin voila qu'on va te pomper un shéma de caisson, te voila passé de l'autre coté mon cher 8)
Non pas pompé,il va m'envoyer le shéma,suite a ma demande non mais  |
bionickman | Euh yannou c'est ton site 8O C'est à toi que j'ai demandé les plans  |
Yannou | Je sais bien bionick !!! J'essaye de te faire ca des que je peux !!! |
bionickman | Citation :
Je sais bien bionick !!! J'essaye de te faire ca des que je peux !!!
|
je m'en étais mème pas apercu Trop fort comme le monde est petit
Je suis tombé par hazard en faisant des recherches sur google  |
michael2 | j'ai lu je sais plus où un post de Dam' ou il disait avoir vu des sub bouger de traviole à cause d'un caisson aux formes zarb ....
perso j'ai jamais tenté l'expérience ni vu le phénomène, mais sa reproduction me motive moyen.....
...sur un thread de waebcar il me semble.... |
Yannou | Oui je me souvient avoir lu la meme chose. Mais il était question de forems beaucoup plus complexe il me semble. |
|
|