lonesome33, Sligfear, vivendum et 22 utilisateurs inconnus salsero | Salut à tous!
j'ai un gros soucis: il m'est impossible de monter un KE dans les portières de ma kdett. Le seul endroit qui eut été possible,ya le moteur du lèvre vite
qui est fixé.
J'ai pensé aux kick panel, mais le boitier électronique y est déjà!
Seats box:siège trop bas Quelle solution voyez vous?
Merçi d'avance |
Les modérateurs | crache toi dans les mains et mets les en porte quand même.
j'ai casé 2 16 par porte dans ma rov', alors tu PEUX en caser 1.
regarde mon lien plus bas (install en chantier) |
salsero | j'ai visionné un peu ton chantier et enregistré pour plus tard en détail.
Mais ma caisse n'est pas prévu pour hp en portière.A l'origine hp de 8,7
en tableau de bord.Je sais qu'en bricolant et avec de l'huile de coude et
de cerveau on y arrive sur pas mal de caisse non prévus, mais la mienne,
le moteur lèvre vitre est rivé sur la tole de porte
j'entrevois une solution, tu diras si c'est faisable: profondeur du hp=54mm
fabrication de grosse entretoise,fixation sur tole de porte.Le hic:risque de
court circuit accoustique puisque le Q du hp ne sera pas totalement libre
à cause du moteur LV.
Qu'en penses tu? |
Les modérateurs | ça ne fera pas un court-circuit acoustique : le court-circuit acoustique c'est quand l'air derrière ton HP communique trop facilement avec l'air devant ton HP... du coup il "fait le tour" sous l'action de la membrane et ça ne produit pas autant de son que ça devrait...
ce que tu veux dire, c'est que ton HP n'aura pas beaucoup d'espace derrière lui pour respirer... le mieux serait de pouvoir le placer à un endroit où tu puisses percer la tôle de porte pour qu'il puisse résonner dans le volume de la porte.
pour info, les entretoises que j'ai faites font pas loin de 5cm d'épais, car j'avais aussi des soucis avec le moteur de lève-vitre pour un 16 et le guide de la vitre pour l'autre. |
sound45 | Pour ma part, j'ai installé un ke 165v2 et pour le 16,5 j'ai fait une entretoise qui fait 14 cm d'epaisseur :!: 8O 8O 8O Par contre, j'ai completement refait (dans le soucis de la revente) une contre porte en bois recouvert de skai. Une simple entretoise, c'est pas marant, alors elle est de la forme un peu comme le signe nike a l'envers. En plus, ca m'a permis de posé le filtre sur cette entretoise, ca donne un style. 8) Bonne chance pour ton install et @+ |
salsero | Salut!
j'ai une autre idée:mettre les vides poches de golf3 .Le travail consistera
à insonoriser la porte,bien recouvrir la tole de porte avec du chavéral.
C des plaques de goudron pour étanchéité de toiture;elles sont autocollantes.
Ensuite renforcer mes panneaux de portes, car le carton est un peu fragile
vois-je le bout du tunnel?
Merçi à tous pour vos réponses précédentes.
@+ |
salsero | Citation :
ça ne fera pas un court-circuit acoustique : le court-circuit acoustique c'est quand l'air derrière ton HP communique trop facilement avec l'air devant ton HP... du coup il "fait le tour" sous l'action de la membrane et ça ne produit pas autant de son que ça devrait...
ce que tu veux dire, c'est que ton HP n'aura pas beaucoup d'espace derrière lui pour respirer... le mieux serait de pouvoir le placer à un endroit où tu puisses percer la tôle de porte pour qu'il puisse résonner dans le volume de la porte.
pour info, les entretoises que j'ai faites font pas loin de 5cm d'épais, car j'avais aussi des soucis avec le moteur de lève-vitre pour un 16 et le guide de la vitre pour l'autre.
|
Oui c ce que je voulais dire:pas assez d'espace entre le Q du hp et le moteur LV.Si j'opte pour cette solution,quelle distance conseilles tu? |
bob_bipbip | Citation :
J'ai pensé aux kick panel, mais le boitier électronique y est déjà!
|
bah, t'a qu'a le deporté sous le siege 8) |
salsero | oui,mais l'assise de mes sièges est trop basses seulement ma sacoche passe!
As tu une idée des dimensions d'un seat box pour le 16? |
salsero | le temps imparti se termine demain;fin des congés j'ai comme impression que je referai mon panneau de porte(il s'éffrite déjà par le bas) en contreplaqué de 5mm.Bien fixé sur la tole de porte.
Puisque le hp a une profondeur de 54mm,faire une entretoise en fonction
sachant que le moteur de lèvre vitre passe au ras de la tole.
Fixer l'entretoise sur le nouveau support,étanchéifier après montage,puis
pose du ke.
Vos avis et impressions? |
Ange/Bleu by RC | Citation :
Pour ma part, j'ai installé un ke 165v2 et pour le 16,5 j'ai fait une entretoise qui fait 14 cm d'epaisseur :!: 8O 8O 8O
|
Et moi qui trouvais mes cales pour le 165W3 trop grosse Pour ton panneau utilise plutot du médium c + facile a travaillé et c + costaud  |
salsero | Ok! pour le medium.J'ai déjà commencé le travail |
sound45 | Citation :
Par contre, j'ai completement refait (dans le soucis de la revente) une contre porte en bois recouvert de skai.
|
Ouups, en fait ils sont bien en medium, c'est juste que regarder la teloche, boire du coca, et manger des pipas tout en tapant au clavier, ca aide pas à bien reflechir a ce que j'ecris.  |
|
|