Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

lonesome33, Sligfear, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

help incendie de voiture

n°3906
jujukath
Posté le 15-09-2002 à 19:14:36  profilanswer

je viens d'installer deux amplis avec fusible entre la batterie et devant les amplis mais je n'ai pas encore connecté les rca ni les remote a la radio,la masse je l'ai fait avec un trou dans la carrosserie avec une vis et les cable de masse .
en voulant mettre le cable d'alimentation a la batterie j'ai eut une decharge sur le cable?????pourquoi?probleme de masse ou bien dois-je connecter les rca a l'autoradio d'abord avec le remote???
help avant incendie de mon vehicule??
merci bien.
julien

mood
Posté le 15-09-2002 à 19:14:36  profilanswer

n°3907
bouss
Posté le 15-09-2002 à 19:23:36  profilanswer

ça a l'air normal, tout dépend de la taille de l'étincelle.
y'a presque toujours une petite étincelle due à des condos à l'intérieur de l'ampli qui se chargent.
Cela dit la bonne méthode est de virer le fusible, brancher le cable tranquillement et remettre le fusible après.
Très bien de pas mettre les RCA au début!
si la 1ere étape se passe bien, tu mets le remote et pas les RCA, tu allumes le poste voir si les amplis s'allument, tu éteinds et là tu peux brancher les RCA :)

n°3908
jerems
Posté le 15-09-2002 à 19:29:37  profilanswer

salut,  
Il faut toujours debrancher le (-) de la voiture avant de bricoler dessus... Ca evite ce genre d'etincelles...

A+

n°3916
coyot
Posté le 15-09-2002 à 21:22:05  profilanswer

Yo

Oui Jerems mais tu ne fait que retarder le probleme ;-)
L etincelle tu l auras a la cosse ;-)
Mais tu a raison rien ne vaus de debrancher la masse ;-)

n°3917
jerems
Posté le 15-09-2002 à 21:25:55  profilanswer

Ben moi j'avais des eteincelles en branhant comme ca sans enlever le mois et en debranchant le moins pas de pb, meme quand on le remet.

A+

Aller à :
Ajouter une réponse