Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

lonesome33, Sligfear, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pb parasites incessant

n°5448
boumbolehe​ros
Posté le 27-10-2002 à 19:40:15  profilanswer

alors quelque soit le passage de cable separes ou pas entre  rca et alim j ai tjrs des parasites ds les baffles qui sont sur l ampli sela se produit des que je met le contact avec la cle ou que le ventilo du rad s allume et l intensite augmente avec le regime moteur j ai tout essayer et j y arrive pas de koi cela pourrait venir?
l ampli est un MAGNAT(michael shumacher collection)A4000 et mon poste est le pionner KEH-p7900R help me please merci d avance

mood
Posté le 27-10-2002 à 19:40:15  profilanswer

n°5452
boumbolehe​ros
Posté le 27-10-2002 à 20:21:35  profilanswer

help me please

n°5454
Loup
Posté le 27-10-2002 à 21:05:10  profilanswer

verifie tes contacts entre ta masse et la tole de ta voiture...

n°5465
vince80
Posté le 28-10-2002 à 01:17:19  profilanswer

Apres verifications des branchements si ça persiste, renseigne toi pour mettre une cap33 HELIX, je ne sais pas si elle est deja en vente, ou filtres intercalés aux entrées RCA de l'ampli (bof)(en vente ds tt les magasin style norau**)...sinon chgt d'ampli pour un avec des filtres antiparasites intégrés type audison LRX...

n°5466
vince80
Posté le 28-10-2002 à 01:25:42  profilanswer

n°5474
Z80
Posté le 28-10-2002 à 10:11:36  profilanswer

Je n'ai jamais vu un codo arranger des problèmes de parasites. En théorie, ça devrait filtrer l'alim (et ça le fait), mais en pratique, les parasites ne viennent jamais de l'alim, mais des RCA !

Donc :

- Eloigne au maximum tes RCA des sources de perturbations, à savoir : les fils qui courrent le long des baguettes latérales (facile de passer tes RCA par là, mais fortement déconseillé quand même).

- Si tu insistes, au moins fais passer tes câbles d'alim du côté opposé

- Eloigne tes RCA des sources de perturbations sour le tableau de bord (ventilos, relais, etc.)

- Utilise les plus petites longueurs possibles

Conclusion pour les RCA : le meilleur point de passage semble être directement au pied de la console, en ligne droite le long du renflement central, sous les sièges et direct ver le centre du coffre...

- Elimine les boucles de masses : si tu utilises un filtre actif, raccorde toutes tes masses en un seul point. Ce point de raccordement devra être boulonné dans en endroit de la tôle de la carrosserie exempt de peinture (très mauvais conducteur). De ce point de vue, les points d'ancrage des sièges sont souvent mauvais (mais ça peut dépendre des voitures)

- Tes câbles de masse devront de plus être extrêment courts (d'expérience, 40 cm est un maximum) et de section appropriée.

Conclusion pour les câbles de masse :

Si tu n'as pas de filtre actif et que tes RCA vont directement de l'autoradio à l'ampli, j'ai remarqué que la sensibilité aux parasites diminueait fortement, donc ça dépend quand même de ta configuration. Sinon, fais-les vraiment courts.

n°5476
vince80
Posté le 28-10-2002 à 10:24:25  profilanswer

La cap33 est spécifique pour ce genre de pb de parasites, et l'aternateur est un gros générateur de parasites...c clair que l'isolement des cables et la façon dont ils sont passés est primordiale mais si il y a une source qui parasite l'alim en particulier l'alternateur, la cap33 est une très bonne solution....c un produit etudié de façon spécifique pour ce genre de souci...

n°5477
boumbolehe​ros
Posté le 28-10-2002 à 11:07:41  profilanswer

pour n importe quel endroit de passage de RCA cela ne change rien (meme en metant le rca en dehors de la voiture) reste peut etre  

a changer le fil de masse qui va de la batterie a la carrosserie?
mettre ce fameux CAP 33? <===] ce qui me parait une tres bonne soluc

mais ou le trouver svp ce asser urgent svp merci ++ all

n°5521
boumbolehe​ros
Posté le 29-10-2002 à 12:28:53  profilanswer

:wink:

n°5567
boumbolehe​ros
Posté le 29-10-2002 à 22:05:15  profilanswer

je dois changer la cable qui va  de la batterie a la carroserie(masse) et mettre le condo cap33 ce ca si oui dites moi ou trouver ce fameux condo svp
 merci ++ all

n°5568
cyril84
Posté le 29-10-2002 à 22:30:23  profilanswer

Salut , je suis d'accord avec Z80 , j' ai a peu pres le meme prob que toi et
j'ai essayé de filtrer mon alim  :arrow:  aucune difference...... :(  
C'est essentiellement les rca qui sont la cause de ces soucis

n°5610
boumbolehe​ros
Posté le 30-10-2002 à 11:51:51  profilanswer

j ai test 10 rca deja et ca a rien changer j ne pe plus  :cry:

Aller à :