lonesome33, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus alf-le-vrai | en clos je sais pas trop risque avec la membrane peut etre par contre en bass refles tes bass vont etres lourdes et trainantes |
bob_bipbip | en clos, tenue en puissance nettement moin grande, et plus d'infra.
seche, peut etre moin bonne. |
Gulliver | et risque de casse si bourrinage
comble le caisson pour le ramener au volume désiré
briques bouteilles d'eau ce que tu veux du moment que c inerte... ptet même du béton cellulaire c'est léger |
PG Cruiser | Citation :
et risque de casse si bourrinage
comble le caisson pour le ramener au volume désiré
briques bouteilles d'eau ce que tu veux du moment que c inerte... ptet même du béton cellulaire c'est léger
|
Ok merci de vos réponses donc risque de casse donc pour un sub de cette qualité on va éviter Donc Gulliver, tu me conseille de faire un test avec la taille préconisé pour que l'on puisse se rendre compte de la différence et par la suite combler le caisson :?: définitivement en le refermant sur une paroi par exemple :!: Donc merci et si d'autres avis ils seront les bienvenus également ,
@+  |
Gulliver | ben disons que si le sub peut supporter ce volume suplémentaire ok... mais s'il ne le peut poas..Craaac logique
donc si à l'écoute c'est mieux en comblant le caisson à ce moment la c'est clair si possible parois suplémentaires pour le fermer
les essais aux briques c'est assez pratique |
bouss | de toute façon meme avec le "bon" volume si tu envoie des watts de manière non réflechie tu peux casser pareil! |
Gulliver | ça c'est certain!  |
bob_bipbip | bah oui ......
donc moi je voi qu'une simu pour voir jusqu'ou tu peut le poussé .... |
PG Cruiser | Citation :
bah oui ......
donc moi je voi qu'une simu pour voir jusqu'ou tu peut le poussé ....
|
j'espère que tu ne parle pas de le pousser jusqu'à la casse Le sub est donc un Boston Pro 12.5LF donc si quelqu'un possède les caractéristiques afin de pouvoir simuler sous WinISD, je suis également preneur Sinon, on va faire des essais ce WE en le comblant avec du carreaux de plâtre et je vous tiens au courant mais si quelqu'un connait les paramètres de ce sub, c'est avec plaisir Merci à tous et @+  |
bob_bipbip | Citation :
bah oui ......
donc moi je voi qu'une simu pour voir jusqu'ou tu peut le poussé ....
|
j'espère que tu ne parle pas de le pousser jusqu'à la casse ben si pk? (enfin, jusqu'a xmax quoi ...) |
Gulliver | Content que tu es pu constater ça  maintenant si jamais tu manques d'infra il te reste a tester en retirant une bouteille pour voir..sinon Equa... bon courage  |
carcasse | mé c térible !!!
je v faire la meme chose, tiens  |
bob_bipbip | Citation :
maintenant si jamais tu manques d'infra il te reste a tester en retirant une bouteille pour voir..sinon Equa...
|
moi je dirai plus bouteil qu'eq, mais c'est un avis personnel, rien de plus |
bouss | eh en mettant une paire de bouteilles de plus? genre descendre à 25litres (d'air, pas d'eau! ) |
bob_bipbip | Citation :
(d'air, pas d'eau! )
|
pourquoi? l'eau est justement incompresseible, c'est ce qu'il faut non? |
coyot | YO
Du Jack_Daniels ou de la Jupiler sa marche aussi ? |
Gulliver | BBB pour bouteille et EQ c'est exactement ce que j'avais dis |
bouss | Citation :
(d'air, pas d'eau! )
|
pourquoi? l'eau est justement incompresseible, c'est ce qu'il faut non?pfffff joke!
c'est qu'à force va y'avoir plus de litres d'eau que d'air dans ce caisson
si on peut plus rigoler je vais voir Carcasse dehors na |
bob_bipbip | ha ok .....
j'avai po compri ....
(vaut mieux les solution acoustique qu'electrique ) |
bob_bipbip | Citation :
(d'air, pas d'eau! )
|
pourquoi? l'eau est justement incompresseible, c'est ce qu'il faut non?pfffff joke!
c'est qu'à force va y'avoir plus de litres d'eau que d'air dans ce caisson
si on peut plus rigoler je vais voir Carcasse dehors naha d'accord .....
mais manque de bol, si tu met des bouteil en plastique vide, elle vont gonflé et degonflé avec les coups de basse, et faire amortissant comme de la mousse .....
donc faut bien mettre des bouteil d'eau ......
mais faut quand meme faire gaffe quand ca gele .... |
|
|