ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus franckymania | J'ai une Clio 1 et je cherche le meilleur endroit pour mettre un tweeter a l'avant, côte conducteur et pas dans la porte.
Voila la situation
J'ai 4 options :
La 1, c'est sur le vide poche, tweeter dirigé vers la vitre.
La 2, c'est sur le rebord, dirigé vers la vitre conducteur.
La 3, c'est sur le tableau de bord, dirigé vers le volant et le conducteur.
La 4, c'est sur un rebord derriere le contacteur des essuie glaces, dirigé vers la vitre conducteur.
Pour vous, quelle est la meilleur solution pour le son des tweeters ? Je précise que les 4 solutions sont possibles, ca ne gene en rien le volant ou les contacteurs.
(C'est un 3 voies eclaté, y a le medium derriere la grille et le boomer dans la portiere).
Alors, 1, 2, 3 ou 4 ?  |
fd14 | Et en 5 dans les montants de pare-brise :!: .
De plus, on dirait que tu ne veux en installer qu'un de ton côté 8O .
fd14 <¤> |
stuntman46 | moi je dirais aucune des 4 mais je suis un simple neophyte alors je ferais mieux de me taire je pense!  |
franckymania | Mais pourquoi ne répondez vous pas à ma question sans en poser d'autres .... !
fd14 : les montants de pare brise, ca m'arrange pas pour le montage ...
De plus, je n'ai qu'un seul tweeter (l'autre ne fonctionne pas) donc pour le moment, je ne mets un tweeter que du cote conducteur !
|
stuntman46 | en 1 ou 2 mais orienter vers toi! Pk ne veux tu pas le mettre en portiere? |
franckymania | Si je le mets sur portiere, je dois passer 2 fils, or sur ma Clio, c'est un connecteur etanche qui fait la liaison entre la caisse et la portiere et c'est donc impossible de passer des fils sans tout refaire. |
fd14 | Ecoute franckymania, il m'est difficile de te donner un numéro comme ça.
Le mieux pour toi: tu mets 2 fils en libre que tu fais sortir par le tableau et tu essaies les 4 positions avec du double face. Tu écoutes un morceau que tu connais bien et tu essaies de ressentir la position qui te convient le mieux. En moins d'1h tu auras ta réponse .
fd14 <¤> |
dr gang | salut franckymania, j'ai aussi une clio 1 et donc je pense a peu pres savoir de quoi je parle, le probleme est que sur ton kit 3 voies tes medium sont deja incliné vers le bas, il faudrait donc faire un petit effort sinon le son va etre vilain... Par exemple : soit tu les met sur les montant du pare brise, soit a l'extremité du tableau de bord, ou pour faire + discret , j'ai vu que tu avait les retros electriques , alors installe les derriere la platine qui sert a cacher les retros, elle est tres facile a decouper, resultats garantit. :!: |
dr gang | si ca t'interesse je peux te montrer et te faire écouter, je vais souvent dans le 95  |
franckymania | Je vais voir si c'est montable sur le montant du pare brise ! C'est une excellente idée. |
|
|