jack_here, Sligfear, lonesome33, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus lguedin Art-rache | découpe la tole ! il faut que le HP respire ! |
fragger008 | Merci pour ta réponse ! Est-ce que je ne risque pas de perdre encore plus de basses en découpant la tôle ? |
fragger008 | D'autres avis ?
J'ai peur de perdre encore plus de basses en découpant la tôle alors je préfère être sûr avant d'y toucher... :? |
xsaraman | Découpe la tôle au maximum et laisse tes hps respirer!
Tu dis toi même que les infinity sont plus encombrants que les oxygen.
Si les oxygen descendaient plus c'est justement parce qu'ils avaient plus d'espace 8)
J'ai fait le test récemment.
J'ai dégagé la tôle présente derrière mes 16 en portes et depuis je fais du grave avec mes 16 alors qu'avant y'avait rien de chez rien.  |
fragger008 | Ok je vais donc découper tout le tour du Hp pour les "libérer" dès que j'ai un peu de temps !
Merci pour les conseils. Je vous tiendrai au courant.
@+ |
fragger008 | Salut !
Ca y est j'ai découpé la tôle en dessous des Hp pour qu'ils communiquent avec le coffre correctement et sans étouffer.
Malheureusement, ca n'a eu quasiment aucun effet... Je sens un léger mieux mais ils ne descendent toujours pas aussi bas que les oxygen. J'ai acheté ces Hps car je trouvais les Oxygen trop agressifs dans les aigues, c'est qu'ils sont un peu plus doux (quoique) mais en contrepartie, j'ai perdu énormément de basses. Et dès que j'essaie de monter un peu les fréquences basses (80 Hz et 50 Hz), on sent qu'on atteint les limites.
Vous pensez qu'il y a un problème où c'est normal ? Est-ce qu'il faut que les Hp se rodent ?
Merci de m'éclairer. |
bout'ch | Citation :
Salut !
Ca y est j'ai découpé la tôle en dessous des Hp pour qu'ils communiquent avec le coffre correctement et sans étouffer.
Malheureusement, ca n'a eu quasiment aucun effet... Je sens un léger mieux mais ils ne descendent toujours pas aussi bas que les oxygen. J'ai acheté ces Hps car je trouvais les Oxygen trop agressifs dans les aigues, c'est qu'ils sont un peu plus doux (quoique) mais en contrepartie, j'ai perdu énormément de basses. Et dès que j'essaie de monter un peu les fréquences basses (80 Hz et 50 Hz), on sent qu'on atteint les limites.
Vous pensez qu'il y a un problème où c'est normal ? Est-ce qu'il faut que les Hp se rodent ?
Merci de m'éclairer.
|
oui d'une part il faut qu'ils se rodent, et t'aurais mis par megarde un filtre passe haut en route qq part??ampli ou autoradio? |
fragger008 | Non, pas de filtre pour les Hp arrières. Et je n'ai pas d'ampli, tout est alimenté par mon Pio 9600Mp.
Est-ce que le rodage va vraiment y faire quelque chose ou alors ça reste discret comme changement ? |
bout'ch | Citation :
Non, pas de filtre pour les Hp arrières. Et je n'ai pas d'ampli, tout est alimenté par mon Pio 9600Mp.
Est-ce que le rodage va vraiment y faire quelque chose ou alors ça reste discret comme changement ?
|
tu entendras pas une grosse différence.
une tite question, elle est en quoi ta plage arriere??
sinon jvois qu'une seule solution, un tit caisson amplifié pour apporter du soutiens aux HP dans le grave  |
fragger008 | Oui enfin quand je pense que j'ai changé et que j'ai mis des Hp à 100 euros et qu'ils font moins de basses que mes Oxygen installés auparavant et que j'avais payé 35 euros... :? Avec les Oxygen, je te garantie que j'avais pas besoin de caisson amplifié... J'entendais même certaines fréquences basses que je n'entends pas avec ma chaîne stereo pourtant assez puissante ! Ma plage est en contreplaqué je crois, le dessus est recouvert d'une sorte de moquette et le dessous d'un isolant. Puis en dessous de cette plage, il y a de la tôle (carcasse metallique de la carrosserie, voir photos ci-dessus) que j'ai découpé pour laisser respirer les Hp. |
fragger008 | Salut !
Bon après avoir écouter un peu plus attentivement ces nouveaux Hps, ils descendent bien aussi bas que les Oxygen, cependant c'est juste qu'on entend moins les fréquences très graves.
Par contre, je voudrais avoir votre avis sur un point.
Tout autour de la membrane des Hps, il y a une sorte papier carton très fin qui fait le tour de la membrane :
Mais ce papier carton n'est pas collé (ou alors très mal) et du coup il se repliait sur lui-même (les extrémités remontaient un peu). Alors j'ai fabriquer des sortes de rondelles rectangulaires pour pouvoir le plaquer et l'emprisonner :
Seulement voilà, il n'y a que 4 vis de fixation (normal, le support de la grille ne contient que 4 trous) et du coup à certains endroits, le papier reste un peu en l'air et tout à l'heure j'entendais des vibrations et je crois bien que c'est ce papier qui touche la membrane :
(sur cette photos on voit bien que ça n'est pas bien plaqué)
(on voit bien qu'il est très proche de la membrane)
Alors j'aimerais savoir à quoi ça sert, si on peut l'enlever, ou comment remédier à ce problème de vibrations. Je précise que ça ne vibre pas tout le temps, c'est la première fois que ça me l'a fait tout à l'heure, et ensuite ça s'est arrêté lorsque j'ai appuyé un peu dessus.
Je crois que la membrane est collée juste en dessous de ce papier carton, est-ce que c'est pour protéger la fixation ?
Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça serait super sympa !
Merci d'avance et @+ !  |
fragger008 | Help please !  |
fragger008 | Personne pour me dire ce que c'est que ce papier carton ? 8O |
fragger008 | S'il vous plait, j'aimerais bien savoir à quoi sert ce truc en papier carton, personne ne peut m'aider ? Merci |
|
|