Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here, Sligfear, lonesome33, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils montage sur plage arrière Hp Infinity 652.5i

n°51825
fragger008
Posté le 02-08-2005 à 16:43:36  profilanswer

Salut à tous !

Je me permets de poster ce topic car j'ai un petit souci avec mes Hp Infinity Kappa 652.5i que j'ai monté samedi dernier.

Je possède une bmw e30 de 1989 et j'ai monté ces Hp sur la plage arrière comme sur la photo ci-dessous :

http://img185.imageshack.us/img185/3736/infinity0013by.jpg

J'avais auparavant des Hp Oxygen sphere 165 que j'ai remplacé par ces Infinity.
Mais voilà, déjà les Oxugen rentraient juste juste car ils sont logés dans cet emplacement (photo prise du coffre) :

http://img185.imageshack.us/img185/5014/infinity0024zh.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/8404/infinity0032iy.jpg

http://img185.imageshack.us/my.php?image=infinity0061ed.jpg

Ces Hp infinity ayant un aimant encore plus gros que les oxygen (pas plus profonds mais plus large), ils rentrent vraiment très juste à l'intérieur des logements (les protections en plastique du Hp touchent même la tôle).

De plus, et c'est ce qui m'embête le plus, c'est que les Infinity descendent moins en grave que les Oxygen  8O  Avant j'entendais certaines fréquences graves (très graves) avec les oxygen que je n'entends plus maintenant... Cependant ils tapent bien, mais descendent beaucoup moins... Est-ce normal ?

Ma question est donc la suivante : Si je découpe la tôle autour du Hp pour que l'arrière du Hp communique directement avec le coffre, est-ce que j'aurais un meilleur rendu des basses ? Est-ce qu'ils descendent moins bien car ils sont trop à l'étroit dans leur logement ? Je précise que je n'ai pas de court-circuit acoustique car ils sont montés exactement de la même manière que les oxygen et que ces derniers desendaient vraiment très bas.

Merci d'avance et désolé d'avoir fait aussi long !  :wink: [/img]

mood
Posté le 02-08-2005 à 16:43:36  profilanswer

n°51827
lguedin
Art-rache
Posté le 02-08-2005 à 17:02:45  profilanswer

découpe la tole ! il faut que le HP respire !

n°51829
fragger008
Posté le 02-08-2005 à 17:08:10  profilanswer

Merci pour ta réponse !  :lol:  

Est-ce que je ne risque pas de perdre encore plus de basses en découpant la tôle ?

n°51866
fragger008
Posté le 02-08-2005 à 22:37:01  profilanswer

D'autres avis ?

J'ai peur de perdre encore plus de basses en découpant la tôle alors je préfère être sûr avant d'y toucher...  :?

n°51869
xsaraman
Posté le 02-08-2005 à 23:09:02  profilanswer

Découpe la tôle au maximum et laisse tes hps respirer!

Tu dis toi même que les infinity sont plus encombrants que les oxygen.
Si les oxygen descendaient plus c'est justement parce qu'ils avaient plus d'espace  8)

J'ai fait le test récemment.
J'ai dégagé la tôle présente derrière mes 16 en portes et depuis je fais du grave avec mes 16 alors qu'avant y'avait rien de chez rien.  :wink:

n°51930
fragger008
Posté le 03-08-2005 à 20:44:12  profilanswer

Ok je vais donc découper tout le tour du Hp pour les "libérer" dès que j'ai un peu de temps !

Merci pour les conseils. Je vous tiendrai au courant.

@+

n°52053
fragger008
Posté le 05-08-2005 à 16:35:28  profilanswer

Salut !

Ca y est j'ai découpé la tôle en dessous des Hp pour qu'ils communiquent avec le coffre correctement et sans étouffer.

Malheureusement, ca n'a eu quasiment aucun effet...  :(  Je sens un léger mieux mais ils ne descendent toujours pas aussi bas que les oxygen. J'ai acheté ces Hps car je trouvais les Oxygen trop agressifs dans les aigues, c'est qu'ils sont un peu plus doux (quoique) mais en contrepartie, j'ai perdu énormément de basses. Et dès que j'essaie de monter un peu les fréquences basses (80 Hz et 50 Hz), on sent qu'on atteint les limites. :(  
Vous pensez qu'il y a un problème où c'est normal ? Est-ce qu'il faut que les Hp se rodent ?

Merci de m'éclairer.

n°52056
bout'ch
Posté le 05-08-2005 à 18:56:46  profilanswer

Citation :

Salut !

Ca y est j'ai découpé la tôle en dessous des Hp pour qu'ils communiquent avec le coffre correctement et sans étouffer.

Malheureusement, ca n'a eu quasiment aucun effet...  :(  Je sens un léger mieux mais ils ne descendent toujours pas aussi bas que les oxygen. J'ai acheté ces Hps car je trouvais les Oxygen trop agressifs dans les aigues, c'est qu'ils sont un peu plus doux (quoique) mais en contrepartie, j'ai perdu énormément de basses. Et dès que j'essaie de monter un peu les fréquences basses (80 Hz et 50 Hz), on sent qu'on atteint les limites. :(  
Vous pensez qu'il y a un problème où c'est normal ? Est-ce qu'il faut que les Hp se rodent ?

Merci de m'éclairer.

oui d'une part il faut qu'ils se rodent, et t'aurais mis par megarde un filtre passe haut en route qq part??ampli ou autoradio?

n°52058
fragger008
Posté le 05-08-2005 à 19:50:04  profilanswer

Non, pas de filtre pour les Hp arrières. Et je n'ai pas d'ampli, tout est alimenté par mon Pio 9600Mp.

Est-ce que le rodage va vraiment y faire quelque chose ou alors ça reste discret comme changement ?

n°52059
bout'ch
Posté le 05-08-2005 à 19:52:03  profilanswer

Citation :

Non, pas de filtre pour les Hp arrières. Et je n'ai pas d'ampli, tout est alimenté par mon Pio 9600Mp.

Est-ce que le rodage va vraiment y faire quelque chose ou alors ça reste discret comme changement ?

tu entendras pas une grosse différence.
une tite question, elle est en quoi ta plage arriere??

sinon jvois qu'une seule solution, un tit caisson amplifié pour apporter du soutiens aux HP dans le grave :wink:

n°52065
fragger008
Posté le 05-08-2005 à 20:31:09  profilanswer

Oui enfin quand je pense que j'ai changé et que j'ai mis des Hp à 100 euros et qu'ils font moins de basses que mes Oxygen installés auparavant et que j'avais payé 35 euros...  :?  Avec les Oxygen, je te garantie que j'avais pas besoin de caisson amplifié... J'entendais même certaines fréquences basses que je n'entends pas avec ma chaîne stereo pourtant assez puissante !  

Ma plage est en contreplaqué je crois, le dessus est recouvert d'une sorte de moquette et le dessous d'un isolant. Puis en dessous de cette plage, il y a de la tôle (carcasse metallique de la carrosserie, voir photos ci-dessus) que j'ai découpé pour laisser respirer les Hp.

n°52126
fragger008
Posté le 06-08-2005 à 23:17:17  profilanswer

Salut !

Bon après avoir écouter un peu plus attentivement ces nouveaux Hps, ils descendent bien aussi bas que les Oxygen, cependant c'est juste qu'on entend moins les fréquences très graves.

Par contre, je voudrais avoir votre avis sur un point.
Tout autour de la membrane des Hps, il y a une sorte papier carton très fin qui fait le tour de la membrane :

http://img319.imageshack.us/img319/1632/infi0076te.jpg

Mais ce papier carton n'est pas collé (ou alors très mal) et du coup il se repliait sur lui-même (les extrémités remontaient un peu). Alors j'ai fabriquer des sortes de rondelles rectangulaires pour pouvoir le plaquer et l'emprisonner :

http://img319.imageshack.us/img319/5364/infi0057lm.jpg

Seulement voilà, il n'y a que 4 vis de fixation (normal, le support de la grille ne contient que 4 trous) et du coup à certains endroits, le papier reste un peu en l'air et tout à l'heure j'entendais des vibrations et je crois bien que c'est ce papier qui touche la membrane :

http://img319.imageshack.us/img319/9822/infi0024gw.jpg
(sur cette photos on voit bien que ça n'est pas bien plaqué)

http://img319.imageshack.us/img319/3998/infi0083qu.jpg
(on voit bien qu'il est très proche de la membrane)

Alors j'aimerais savoir à quoi ça sert, si on peut l'enlever, ou comment remédier à ce problème de vibrations. Je précise que ça ne vibre pas tout le temps, c'est la première fois que ça me l'a fait tout à l'heure, et ensuite ça s'est arrêté lorsque j'ai appuyé un peu dessus.

Je crois que la membrane est collée juste en dessous de ce papier carton, est-ce que c'est pour protéger la fixation ?

Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça serait super sympa !

Merci d'avance et @+ !  :wink:

n°52139
fragger008
Posté le 07-08-2005 à 12:03:58  profilanswer

Help please !  :cry:

n°52212
fragger008
Posté le 08-08-2005 à 20:22:29  profilanswer

Personne pour me dire ce que c'est que ce papier carton ?  8O

n°52885
fragger008
Posté le 20-08-2005 à 18:42:48  profilanswer

S'il vous plait, j'aimerais bien savoir à quoi sert ce truc en papier carton, personne ne peut m'aider ? :cry:  

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse