jack_here, Sligfear, lonesome33, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus narbi | Hello,
Je viens demander l'avis d'experts, en fait j'ai actuellement un caisson JBL GTB1200e, qui est un modèle assez ancien, mais qui ramone pas trop mal
J'ai dans l'idée de remplacer le sub par un Infinity Kappa Perfect 12.1 (ou 12.1D je ne sais pas encore sachant que mon ampli n'est pas mono et m'oblige à rester en 4 ohms pour le bridge, donc je devrais le brancher en standard) pour avoir des basses de meilleure qualité.
J'ai toute la doc infinity quant au caisson, par contre ce qui serait l'idéal c'est de pouvoir réusiliser le caisson du JBL, il est bien fini, bien fixé etc ... en gros çà m'arrangerait beaucoup
Mon souci est que je n'ai aucun moyen de trouver de doc sur le litrage exact de ce caisson JBL (comme je l'ai acheté d'occase je n'ai pas le manuel) sachant qu'au pire pour longueur et diamètre de l'évent je peux mesurer, pour le reste çà me semble moins évident pour avoir un litrage précis...
Si quelqu'un avait un manuel de ce JBL qui traine, ce serait super s'il pouvait me donner les caractéristiques détaillées.
Je souhaitais également savoir si certains ont déjà monté ce sub dans un caisson qui n'est pas optimal (donc pas le litrage exact mais pas trop loin) pour savoir si le résultat devient médiocre ou s'il reste bon malgré tout.
Merci à vous 8)
Edit: tiens d'ailleurs tant qu'on y est ... d'après vous ce qui marche le mieux c'est un ampli 2 canaux bridgé qui alimente un 12.1 monobobine 4 ohms ou alors un ampli 4 canaux avec à chaque fois 2 canaux bridgés qui alimentent chacun une des bobines d'un 12.1D double bobines 4 ohms? |
narbi |
Voilà la photo du bestiau, le but est donc de virer le sub JBL et de mettre un kappa perfect 12.1 à la place.
J'ai mesuré l'évent, il fait 18cm de long, et est conique: diamètre intérieur 8.5cm et extérieur 9.5cm.
Si quelqu'un connait la formule pour le calcul du volume pour un caisson en forme de trapèze de ce type je suis preneur ... l'école c'est loin
Je dirais qu'il doit se situer entre 50 et 60L à vue de nez, je pourrai toujours voir en fonction de çà ce que ca va donner avec winisd (sauf que je ne sais pas comment lui faire accepter que l'évent n'est pas droit mais conique ...)
Merci.
|
|
|