jack_here, Sligfear, lonesome33, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus carcasse | Voilà, je vous expose mon problème : je suis entrain de commencer à protéger mon install des voleurs.
Pour cela, j'ai entourré mon 165k2 avec des cables en fer très dur à couper. Le truc, c que du coup des cables sont devenus aimantés ! Alors ce que je voudrais savoir, c que si ça fait comme si on agrandissait l'aimant, est-ce que ça me fait perdre de la puissance sur la baffle ou un truc comme ça ? Est-ce que ça change quelquechose, vous voyez ce que je veux dire ? merci d'avance, je suis entrain de faire ça en ce moment et j'attends vos réponses
@+ |
bouss | à priori ça "canalise" le flux externe un peu comme un blinadage simplifié. A mon avis pas grande incidence sur le son, tant que ça vibre pas  |
coyot | Yo
Tres bien sur le plan de la securite (en cas d accident)
Mais a ton avis que se passera t il quand un Rapetou essayera de te tirer les HP ? |
beni | c'est surrement négligeable, mais tu doit avoir une perte de champ magnétique dans ton fil de fer |
belloubustou | serait il possible d'avoir une photo SVP |
carcasse | Coyot > j'ai du tellement forcer pour les visser à la planche que la sécurité était déjà là. En revanche, si un connard essaye de me les voler, ce qui va se passer, c qu'il pourra pas, parce que les HP sont retenus par un cable metallique assez épais qui est attaché à la bagnole elle-meme, et à un endroit inaccessible (sauf si on a les clés des cadenas). Eh oui kan on s'est fait volé, on réfléchit, après
Sinon je v essayer de faire une photo, je la mettrai dès que je l'aurai.
merci @+ |
alf-le-vrai | moi je vais te dire ce qui va ce passer c est tres simple ce qui nous vole notre son sont des voleurs de merde car il font ca comme des porcs il fracture portiere et vite et arrache tout ce qui va se passer c est kan il verront qu il ont echoué (du fait de tes cadenas) il vont tout simplement detruire tes hp par simple plaisir de casser et si jamais pour une raison x il ne le font pas bein attend toi a ce qu il reviennent avec un bonne pince pour couper tes cables
pour moi la meilleure solution reste le beeper FX ce module d alarme qui t indique jusqu a 1km de ton vehicule ce qui si passe en tant réel et la tu peut intervenir au moins |
TPMG | un pote rugbyman (115 Kgs) a fait ça, justement, il est sorti en courant quand son beeper a sonné avec la ferme intention de défendre sa tuture chérie....
résultat : 1 mois d'hosto, 14 fractures, 1 trauma cranien, les gars étaient 4, pas de pot, hein ?
alors tu sais, je crois aujourd'hui que rien ne vaut que l'on se fasse laminer la tronche et le reste tout ça pour un peu de matos, même si y a investi du temps et du fric... |
alf-le-vrai | Citation :
un pote rugbyman (115 Kgs) a fait ça, justement, il est sorti en courant quand son beeper a sonné avec la ferme intention de défendre sa tuture chérie....
résultat : 1 mois d'hosto, 14 fractures, 1 trauma cranien, les gars étaient 4, pas de pot, hein ?
alors tu sais, je crois aujourd'hui que rien ne vaut que l'on se fasse laminer la tronche et le reste tout ça pour un peu de matos, même si y a investi du temps et du fric...
|
avant de se jetter dans leur bras il faut kan meme analyser la situation si ils son 4 touve 3 pote et boum
non serieux y faut pas allez au suicide non plus mais ce que jepveus dire c est que tu sais deja que ta caisse est en train de se faire vendaliser
soit tu met que le beeper et tu va frapper le vandale si il est seul soit tu fait sonner l alarme et la faudra bien qu il parte
mais faut pas oublier que c est toi qui a l avantage en fonction beeper il ne save pas qu il sont repérer et tu as tout le temps pour preparer ton attaque ou appeler les flics etc toutes facon il n y a pas de solution infaible
kan j avais ma super 5 (société est dans un etat catastrophique) bein on me l a fracturé pour une piece de 2fr et une clope mais manque de po pour le "voleur" y a un pote a moi qu il a vu bein il a pris ca hache (toujours dans sa voiture ) et il l a coursé sur 1 km bein je t assure qu apres plus personne ne touché a ma voiture
enfin bon tu pourra faire ce que tu veus y a toujours une parade
les regles d or sont ne monte pas le volume a fond en pleine ville
met un interrupteur sur le remote du sub pour povoir le couper a souhait(car meme a bas volum c a s entend)
evite de garer ta voiture n importe ou
et puis desolé pour ton pote j espere qui s est bien remis
toute facon ca va mal finir le ras le bol ce fait de plus en plus ressentir et on verra bientot une paire de racailles mortes |
bob_bipbip | alarme en seat box powa! tu dechire les tympan des voleur avant qu'ils dechires tes hp .... |
nicool | un pote est revenu a sa voiture et a vu un mechant spectacle:
2type qui la fracturai, ni une ni deux, il a chopé le premier truc venu (en l'ocurence un bout de tube) et a sauvagement tapé le premier type qui tomba dans les pommes, le second a juste eu le temp de s'enfuir... |
coaxial | Citation :
un pote est revenu a sa voiture et a vu un mechant spectacle:
2type qui la fracturai, ni une ni deux, il a chopé le premier truc venu (en l'ocurence un bout de tube) et a sauvagement tapé le premier type qui tomba dans les pommes, le second a juste eu le temp de s'enfuir...
|
j'espère qu'il l'à pas trop tué car la riposte n'est pas proportionnelle a l'agréssion , vu que c'est le tas de ferraille qui était agréssé .
ton pote risque gros si sa victime porte plainte .
Faites gaffe a vos méthodes de protection , faudrait pas quelles vous envoient en tôle . |
TPMG | tant que tu n'es pas directement agressé physiquement, tu n'as aucun droit de violence sur qui que ce soit, et il faut même que l'autre ait tapé le premier, sinon c'est tout pour toi et les tribunaux, même si ils reconnaissent les circonstances atténuantes, ne font pas trop de détails, qqn qui frappe, avec raison ou non, risque gros.... bon, évidemment, les risques que l'autre aille porter plainte sont très faibles !  |
bouss | Citation :
bon, évidemment, les risques que l'autre aille porter plainte sont très faibles ! 
|
Ben voyons! ils connaissent leurs droits sur le bout des doigts (tant qu'il leur en reste).
Autre solution, éliminer tout les témoins  |
carcasse | eh bin dis donc ! je pensais pas que mon topic irait aussi loin...
en tout cas merci pour vos réponses, ça fait plaisir, on voit qu'il y a une solidarité entre passionés de son alf le vrai > je sais, j'y ai très bien pensé à ça, quel es voleurs détruisent mon matos parce qu'ils auront pas réussi à le prendre. Mais la différence, c'est que meme cassé, il sera toujours dans ma bagnole, et là ça sera beaucoup + facile pour moi de me faire rembourser 915€ (c'est le prix max) par l'assurance. Ce qui est kan meme sympa.
Et puis, meme s'ils tentent de me prendre le matos, ça leur prendra beaucoup + de temps à cause du cable et de la chaine (oui y aura aussi une chaine avec les cadenas) le temps pour eux de se faire remarquer, ça multiplie les chances de dissuasion, et les chances que j'arrive à ma bagnole avant qu'ils n'aient fini, etc...
Puis la pince coupante, franchemetn faut l'avoir ! Parce que c pas du cable de PD que j'ai mis !! Le temps qu'ils aillent en chercher une assez grosse (s'ils la trouvent) enfin voilà.
Cela dit c sur qye ya pas de protection absolue... mais là je pense éliminer + de 90% des voleurs avec ce système pas très couteux par rapport à une alarme (j'ai plus de fric depuis que j'ai acheté mon dernier ke)
enfin voilà  |
carcasse | j'ai meme envie d'électriser la bagnole, mais ça c un peu + chaud... trop risqué je le ferai pas. |
coyot | yo
Je veut dire que le simple fait de compliquer l affaire les fait chier et il casse !!!
Pour moi la seule facon de parer les Rapetou c de ne rien montrer ! |
coaxial | Y'en a encore une , un peu beaucoup agressive , mais pas trops dangereuse a condition de bien viser
Cartouche gros sel , couplée avec alarme beeper ben entendu .
Arf Mais toujours appliquer sans témoins :!: |
coaxial | Aprés y'en a une autre , laisser faire ; parcequ'en plus c'est presque toujours le même type de mecs qui sont dans ses coups là prendre des fotos des quidams et ensuite VANDETTA |
coyot | Yo
Bah Un bon lacrimo peut faire l affaire ;-) cacher dans la ventilation a donf ;-)
hihihihihihihihi
Pourvu que sa declanche po par accident ;-) |
coaxial | Citation :
moi je vais te dire ce qui va ce passer c est tres simple ce qui nous vole notre son sont des voleurs de **** car il font ca comme des porcs il fracture portiere et vite et arrache tout ce qui va se passer c est kan il verront qu il ont echoué (du fait de tes cadenas) il vont tout simplement detruire tes hp par simple plaisir de casser et si jamais pour une raison x il ne le font pas bein attend toi a ce qu il reviennent avec un bonne pince pour couper tes cables
pour moi la meilleure solution reste le beeper FX ce module d alarme qui t indique jusqu a 1km de ton vehicule ce qui si passe en tant réel et la tu peut intervenir au moins
|
Par contre là tu peut tirer a vu sur leur caisse car parfois dans ses coups là c'est avec leur propre caisse qu'ils appérent .
De face radiateur a viser , de dessus depuis une fenètre tirer le plus perpendiculaire au capot , au niveau de la batterie .
Si ils ont réussi a démarrer ta caisse tire également dessus
Car avec une batterie morte la caisse ne redémare plus.
Mais attention c'est interdit , donc t'encours le risque de te retrouver en tôle |
carcasse | coyot > ok avec toi mais je disais que ça changeais tout de garder le matos cassé, paske là on nous rembourse 915€ c pas négligeable, ça me refais quasiment toute l'install. |
alf-le-vrai | je suis desolé y a aucune pitié a avoir avec ses gens la!!!!!
dans certains pays les gens vole pour nourrir leur famille dans une precarité desolante mais chez nous c est par plaisir d emmerder de casser et de revendre pour au final finir par rouler en bmw alors que toi tu bosse pendant des année pour te payer un caisse pourri
je suis desolé si on se laisse faire ce sera fini pour de bon il pense qu on a tous peur d eux mais moi je dit c est pas le cas c est triste a dire mais il faut faire comme eux y allez en surombre ou alors vivre dans l ombre (putain c est trop bo ce que je dit )
tout ca pour dire que maintenant je prefere la taule ou l hosto mais ne pas lacher prise ca en fera au moins 1 de calmé |
coaxial | Ou allors faire appel au Justicier , alias Bronson , ou dans le genre A la légion ils disent pas vu pas pris . Fô pas laisser d'indice non plus .
Mais sa sert a rien de jouer les fiers un jour ou l'autre on se fait agraffer .
Mais cocktail molotov , sur la bonne caisse . Moi je dis sa feras sortir le loup du bois .
Le loup n'attaque pas le tigre , parce qu'il ne cherche pas le tigre . |
alf-le-vrai | Citation :
Ou allors faire appel au Justicier , alias Bronson , ou dans le genre A la légion ils disent pas vu pas pris . Fô pas laisser d'indice non plus .
Mais sa sert a rien de jouer les fiers un jour ou l'autre on se fait agraffer .
Mais cocktail molotov , sur la bonne caisse . Moi je dis sa feras sortir le loup du bois .
Le loup n'attaque pas le tigre , parce qu'il ne cherche pas le tigre .
|
oui c est vrai ce que tu dit mais faut pas oublier que les loups attaquent en meute et jamais seul!
un truc tout con j ai un pote qui a eut une astuce de fou il fabriquer un espece de fausse bombe avec minuteur digital bref un jolie truc qui declencher un compte a rebour de 1 ou 2 mn sur des capteur dans la caisse
donc des k on toucher un peu trop pres de son son un espece de bip retentisser pour enfin decouvrir un joie cadeau de bienvenu
par contre peut pas vous dir si ca marche bien car il s est jamais fait ouvrir ca caisse
le montage lui a couté 400 fr piece et unpeu de matiere grise mais pourkoi pas?  |
coyot | Yo
Citation :
un truc tout con j ai un pote qui a eut une astuce de fou il fabriquer un espece de fausse bombe avec minuteur digital bref un jolie truc qui declencher un compte a rebour de 1 ou 2 mn sur des capteur dans la caisse donc des k on toucher un peu trop pres de son son un espece de bip retentisser pour enfin decouvrir un joie cadeau de bienvenu par contre peut pas vous dir si ca marche bien car il s est jamais fait ouvrir ca caisse le montage lui a couté 400 fr piece et unpeu de matiere grise mais pourkoi pas?
|
garsp !!!!
Puis un passant voit sa tel au GIGN et on fait sauter ta caisse ;-)
ARGGGGGG |
alf-le-vrai | bein non c etait dans le coffre pour ca y fallait ouvrir le coffre sachant que le siens etait condamné y fallait le forcer pour y acceder mais bon tu as pas tort
pendant les evenement du 11 septembre kan les 2 tours on PT et que leplan vigipirate etait en place une con de vieille a soit disant entendu un bruit suspect dans un 4x4 et bein pas plus d une heure apres boom !
il l ont fait PT |
carcasse | Bon les amis, on s'éloigne un peu dela kestion initiale, là.
Ca concernait l'influence sur le son et l'état des HP d'un cable en acier qui les entourre... |
alf-le-vrai | et une tourelle a missible biochimique a detection de chaleur !
non bon tant pis
serieusement si ton cable s aimante l aimantation doit etre plus forte mais ca doit pas jouer sur la qualité enfin j en sait rien
fait le test avec et sans
sinon essaye avec du cable rigide d electricien de forte section mais recouvert d un isolant |
alf-le-vrai | ou pourkoi pas plutot l attacher au saladier avec un cadenas au moins ca toucherais po l aiment?? |
beni | Mais j'ai fixé mes hp avec des rivet pop.... par trop pour les voleurs, c'est surtout que ça me fait marrer les vis parker qu'il file avec les hp; les fabriquent s'imagine peut être que ça va tenir dans de la tole de portière....(ya des igé qui doivent vraiment être payé a rien foutre) |
|
|