Sligfear, blue note, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus 306-mtx-bass-boost | Voila, je suis entrain de tester un HELIX HXA1000Q sur mon pti caisson T5124x3 dans 80 litres.
Avant j'avais un MTX TH81000d (autant dire, qu'y avait de la réserve)
LE grave est : Plus sec, plus détaillé, mieux controlé etc...
Y a pas photo avec le 1000d la... c clair...
Mais pour la puissance restitué, je reste sans voie (et sans oreilles...)
Mais où est passé l'infra!
Je sais pas si je l'ai réglé correctement (j'estima pas etre une trop grosse quiche quand meme), mais , meme si ca parait plus linéaire, je sens qd meme un manque d'infra assez .. important.. (les réglages de la source sont inchangés)
Pour ceux qui l'ont déja écouté, Avez vous remarqué la mm chose? |
Profil supprimé | Perso j'ai pu écouter la caisse de Didier Commandeur, lors de la Finale de Besançon ou il a été sacré Champion de France A3, et je n'ai pas du tout eu c'est impression la.
Son système pour le grave est composé d'un Alliante 12 en clos alimenté par un Helix HXA 1000QX drivé par une source ODR au grand complet.
Eh bien lors de l'écoute de la 1ère piste du cd de test F1 Status croit moi qu'il y avait bel et bien de l'infra...... C'est peut être ton caisson qui te joue des tours. Attention les Helix ont un facteur d'amortissement beaucoup plus conséquent que le 81000D donc à voir........ |
306-mtx-bass-boost | le 1000d a un damping de 200 au mini
le hxa1000 50 a 800 réglable
et bien, entre le 50 et le 800, y a pas bcp de différence...
trop peu meme, je me demande si j'ai pas oublié un pti truc qque part....
car entre un 1000d réglé en linéaire et hxa1000 en linéaire aussi.. devrait pas y avoiir bcp de différence
ca pourrait peut etre venir du passe bas, qui étais de 24 (ou 36db/oct) sur le 1000 et qui semble n'etre que de 12 sur le helix.... donc impression subjectif d'infra moindre par rapport a tt ce qui a vers 30 50 Hz |
blue note | Pure supposition de ma part;<<peut etre que les Helix n'en rajoutent pas??!!>> |
306-mtx-bass-boost | Belle est juste supposition.... (je penche aussi du filtre passe bas qui est pas assez fort)
C quand mm moins impressionnant que le 1000d pour les ziks infra (dommage), mais tellement plus "patate" pour le tiers de la puissance...
bref, je lui dis chapeau (et qu'il est beau) |
Les modérateurs | plus sec, moins d'infra... 'serait pas déphasé, le sub, par hasard?
 |
306-mtx-bass-boost | y a un réglage de phase en continu dessus (0 - 180°)... essayé sans résultat sur l'infra. |
Les modérateurs | OK j'aurai essayé  |
Gulliver | je pencherais trés volontiers comme le Vendéen sur le fait que HElix= réponse normale et BDtrucchoseSPL réponse chargée en grave et infra...
maintenant ça peut être autre chose...sais pas... |
306-mtx-bass-boost | je serai d'accord avec le fait qu'unHp a une réponse plus forte en grave qu'un autre etc..
Mais un ampli !! ca m'etonne...
enfin soit... |
beni | Citation :
|
Les amplis ont une bande passante, comme les hps, et certain ampli dessande plus bas que d'autre....... |
beni | Citation :
|
Les amplis ont une bande passante, comme les hps, et certain ampli dessande plus bas que d'autre....... |
306-mtx-bass-boost | d'accord la dessus... mais le Helix n'est il pas un ampli hifi ??, (donc a la bande passante large: 20Hz -> 20kHz a +/- 0.2dB !!!) |
Gulliver | c'est pas le helix qu'on a mis en cause...c'est l'autre qui a une BP a +-20Db  |
306-mtx-bass-boost | Mouais bof.... je oense pluto a une question de filtrage :
je m'explique, le helix est coupé a 12dB par octave
et le mtx l'etais a 24dB
Mon caisson a un léger coef de surtension, et le mtx était donc filtré plus bas (pour filtrer a partir de cette bosse)
Comme le helix filtre juste a 12dB , meme si je vais au plus bas, je vais quand meme entendre cette bosse... et donc , proportionnellement, l'infra sera en retrait (car le gaiun général de l'ampli plus bas)
La solution serai donc un autre filtrage actif en passe bas... (poste ou proc...) |
|
|